Pour faire vos twists, prenez une portion de cheveux, divisez cette portion de deux brins de mèches et torsadez les mèches jusqu'aux pointes, tout en vous assurant que vos cheveux sont toujours bien hydratés et bien démêlés.
On peux aussi utiliser des crèmes coiffantes pour réussir sont Twist out: Il y a plusieurs crèmes de coiffure qu'on peut utiliser pour effectuer la coiffure du twist out. Il suffit d'avoir une crème coiffante hydratante, leave in conditionner, lait capillaire.
Le Twist Out pour les cheveux crépus, frisés ou bouclés
Le Twist out vous permet d'obtenir de belles boucles naturellement. Cette technique consiste à enrouler deux mèches de cheveux ensemble, pour former ce que l'on appelle « une vanille ».
Appliquez un gel ou un produit coiffant, puis effectuez de petits mouvements circulaires autour de la tête jusqu'à obtenir l'effet désiré. Toujours réaliser le mouvement dans le même sens et ce, sans trop appuyer.
Alors, bien sûr, cette coiffure est d'abord reconnue pour sa qualité esthétique, mais sachez qu'à cela ne se résume pas le pourquoi de son succès. En effet, les twists sont aussi une coiffure protectrice permettant de préserver la chevelure - et surtout les pointes des cheveux - tout en les gardant au naturel.
Utiliser une brosse. Effectuez des mouvements circulaires avec une brosse à poils souples. Faites de petits cercles de moins de 2 cm de rayon, dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vos cheveux commencent à former de petites boules. Cela ne devrait prendre qu'une ou deux minutes.
Sur cheveux mouillés et démêlés au préalable, appliquez votre leave-in conditionner. Par la suite, prenez une mèche et effectuez un mouvement de rotation en enroulant le cheveu autour de votre doigt (jusqu'au bout de la mèche) Réalisez le même procédé sur l'ensemble de vos cheveux. Laissez sécher à l'air libre.
Sur une section, humidifiez et prenez une mèche (petite , moyenne ou grosse) selon votre vouloir. Plus les vanilles seront petites mieux se sera. Sur cette mèche appliquez un lait coiffant sur la longueur et sceller avec une huile ( coco ou karité ou jojoba ou pépins de raisin) en instant sur les pointes.
Lorsque les twists ont complètement séché de la racine à la pointe, vous allez les défaire. Pour cela, c'est très facile. En veillant à garder le bout des doigts bien enduit de votre huile de prédilection pour éviter les frisottis, séparez vos twists. Plus vous les séparez, plus vous obtenez du volume.
Pour les faire, c'est assez simple. Il suffit d'entortiller chaque brun de cheveux sur lui-même avant de réaliser la vanille. Les cheveux ainsi maintenus ne pourront pas friser, ce qui permettra à vos vanilles de rester nettes plus longtemps.
Pour avoir un nappy hair, il faut d'abord couper les longueurs lissées de manière radicale », déclare Alexis. C'est ce qu'on appelle le big chop, qui consiste à tout couper et donc à passer aux cheveux très courts pour permettre aux frisures naturelles de revenir. La notion de patience entre alors en jeu.
En roulant vos cheveux autour de votre cou
Séparez votre chevelure en 2 parties égales. Faites 2 torsades pas trop serrées. Attachez-les autour de votre cou, devant, à l'aide d'un élastique. Attendez une journée (ou une nuit) et défaites vos torsades pour profiter de vos cheveux ondulés.
Un Curl, Curly, Curly hair ou encore coiffure Curly c'est l'équivalent pour les cheveux de type afro, d'une permanente sur des cheveux de type caucasien (européens). C'est donc une technique de bouclage à froid des cheveux, à l'aide d'une crème texturante qui va venir modifier la structure de la fibre capillaire.
Pour bien friser vos cheveux, séparez-les en deux parties égales avant de les twister ou de les tresser. Ensuite, passez votre fer plat en partant du haut vers le bas et en appliquant une légère pression de quelques secondes. Une façon simple et rapide d'obtenir de belles ondulations naturelles dans vos cheveux!
4) Les Twist out/ Braids out
Pour cela il faut enrouler deux mèches de cheveux l'une autour de l'autre tout en les enroulant chacune sur elles-mêmes. Laissez poser la coiffure en les protégeant d'un bonnet.
La "norme" pour le minimum se situe autour de 5cm. C'est ce qu'on vous conseille aussi. En résumé, on vous conseille d'avoir 8 cm de cheveux pour commencer vos dreadlocks !
Pour des Senegalese Twist, le mieux serait d'utiliser des mèches longues et lisses synthétiques. Il y a les versions 100% Kanekalon ou les XPression. Vous trouverez ces mèches sous les marques Soft and Silky, New Locks Hadora, Amina ou Darling - Prix: 3 à 5 € le paquet, selon le type et la longueur des mèches.
Comment faire des vanilles sur cheveux lisses ? Si les vanilles sont à privilégier pour les cheveux crépus, il est possible d'en effectuer sur des cheveux lisses. Pour cela, il faudra appliquer des rajouts, pour ajouter de la masse et de la texture. Ensuite, humidifiez vos cheveux et ajoutez-y de la mousse coiffante.