Au préalable, préparer la matière en appliquant la Mousse structuration des boucles DESSANGE, puis sécher. Brosser pour lisser la matière. Réaliser des boucles au fer puis laisser poser sur pinces plates. Les cheveux derrière l'oreille nécessitant moins de volume, laisser poser les boucles à plat.
Commencez par façonner vos mèches d'encadrement en créant, à la main, un mouvement en forme de S dans vos cheveux tout en plaquant vos mèches contre votre crâne. Une fois ces jolies vagues dessinées de manière nette, fixez-les à l'aide d'épingles plates en les plaçant dans le creux du S.
ENROULEZ EN ARRIÈRE LA MÈCHE AUTOUR DU LISSEUR
Pour commencer à réaliser le wavy sur vos cheveux, enroulez en arrière une mèche autour du lisseur. Le rendu ne sera pas le même en fonction de l'épaisseur de la mèche. Plus la mèche est épaisse, plus la boucle le sera également.
Prenez une mèche plus ou moins épaisse, selon la nature de vos cheveux et le rendu souhaité. Plus la mèche sera fine, plus le wavy hair sera serré. Une fois la mèche pincée dans le lisseur, tournez-le d'un quart ou d'un demi-tour vers l'extérieur et faites-le glisser le long de la mèche.
Frottez une petite quantité de produit coiffant entre vos mains et modelez votre coiffure en commençant par les racines. Pour obtenir un effet décoiffé, appliquez-en sur les pointes uniquement. Dans tous les cas, évitez la surcharge !
Le carré wavy se distingue, tout d'abord, par une coupe de cheveux, soit courte (un carré court), soit mi-longue (un carré long). Le wavy, quant à lui, fait référence à de légères ondulations réalisées sur les longueurs des cheveux. La coiffure wavy est idéale pour sublimer les coupes au carré classiques.
Pourquoi une boucle ne tient pas ? Trois possibilités à la boucle rebelle : soit le fer est trop chaud, soit les cheveux ont été préalablement trop lissés, soit ils n'ont pas été assez travaillés. Ayez également à l'esprit que plus la fibre est fine, plus le cheveu est lisse et difficile à travailler.
" Pour réaliser une permanente, votre coiffeur va travailler sur la structure de vos cheveux. Il va les enrouler autour de bigoudis et appliquer un produit. Ce dernier va alors pénétrer la fibre et faire en sorte qu'elle garde cette forme arrondie. Plus les bigoudis sont petits, plus vos cheveux seront frisés.
Pour cela, maintenez la mèche dans vos mains, chauffez, froissez puis relâchez. Travaillez ainsi la totalité de votre chevelure ». Vos cheveux sont de nature sèche ? La poudre peut tout aussi bien marcher pour un effet froissé réussi.
Pour bien friser vos cheveux, séparez-les en deux parties égales avant de les twister ou de les tresser. Ensuite, passez votre fer plat en partant du haut vers le bas et en appliquant une légère pression de quelques secondes. Une façon simple et rapide d'obtenir de belles ondulations naturelles dans vos cheveux!
Cette technique est à faire sur cheveux humides. Après la douche ou après avoir vaporisé de l'eau minérale sur vos longueurs, on exécute une tresse à deux brins en partant du front puis une torsade (un twist) sur les longueurs. On fixe le tout avec des épingles et des petits élastiques.
Afin de réussir sa coiffure année 20, on peut appliquer de la mousse sur cheveux secs et poser ensuite de nombreuses barrettes plates le long des mèches encadrant le visage. Romantique et élégant, le chignon flou est une coiffure très simple à réaliser aussi bien sur cheveux mi-longs que sur cheveux longs.
Effet wavy : plus de volume et de mouvement
Venus à notre rescousse, les sea salt sprays – enrichis au sel donc – nous permettent d'obtenir un effet wavy du tonnerre, en un rien de temps. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ils ne contiennent pas de sel marin, mais bien du sel de magnésium.
Pour vous assurer une tenue longue durée, il est parfois indispensable d'appliquer plus de deux produits. " En plus de la mousse et du spray à base d'eau salée, il vous faut de la laque. Les deux premiers permettent de créer un effet wavy parfait alors que la laque assure la longue tenue de la coiffure ".
Pour obtenir un effet wavy et flou, n'hésitez pas à vaporiser sur vos cheveux humides un spray d'eau de mer particulièrement réputé. Ce spray confère un effet "retour de plage" tout en apportant de la matière aux cheveux. Une fois les cheveux secs, vous devez séparer l'ensemble de la chevelure en deux.
Quelques minutes avant d'aller vous coucher, démêlez vos boucles avec vos doigts et à l'aide d'un lait, afin qu'elles s'en nourrissent durant la nuit. Au réveil, vos boucles seront plus douces et auront tendance moins à s'emmêler durant la journée !
Redessinez la boucle en l'hydratant
Le but est que la boucle reste très hydratée, très souple et puisse être rebondie de manière naturelle, sans effet carton durant plusieurs heures. Tournez vous vers des gelées ou laits hydratants, à appliquer sur longueurs humidifiés en les "scrunchant" avec vos doigts.
Le type de lisseur le plus adapté pour réaliser un effet wavy est le fer à lisser vapeur. La technologie vapeur va permettre d'assouplir vos cheveux et de les rendre plus malléables, au lieu de les rendre cassants. Cela facilitera la tenue des ondulations et donnera un effet naturel.
Carré bob, frange rideau, coupe shag, clavicut, raie au milieu.. s'imposent dans le top 5 des tendances capillaires de l'année 2022 selon l'experte Caroline !
Mais alors, qu'est-ce qu'un carré flou ? C'est un carré classique que l'on peut "flouter" au moment de la coupe – en utilisant un rasoir plutôt que des ciseaux au niveau des pointes pour le dégrader légèrement –, ou bien au coiffage, en misant sur le volume et l'effet ondulé, voire bouclé.
Les cheveux fins doivent impérativement être travaillés en coupe structurée. Alors on pense au carré plongeant ou au carré strict. Cette coupe courte est idéale pour redonner de la matière aux cheveux les plus plats.