Séparez une mèche de devant et maintenez-la par une pince enroulée sur elle-même, afin de vous permettre de coiffer le reste plus facilement. Coiffez et bien brosser ses cheveux et plaquez-les sur les cotes puis attachent les ans arrière en les tirant dans une queue-de-cheval.
Coupez vos cheveux plus courts sur les côtés que sur le dessus. Le point commun de toutes les bananes est que les cheveux sont coupés court sur les côtés de la tête. Cela permet de former cette fameuse banane au centre de la tête, sans que les cheveux des côtés viennent gâcher le résultat.
Il faut tout simplement prendre le coup de main. Le mode d'emploi : on ramène les cheveux en queue basse, on les enroule sur eux-mêmes puis on les twiste pour leur donner la forme d'une banane qu'on pose à l'arrière de la tête. On vient ensuite pincer notre accessoire dessus.
Séparez vos cheveux en trois parties. La partie du milieu doit être plus épaisse que sur les côtés. Faites une tresse avec la partie du milieu et attachez la avec un élastique. Enroulez la sur elle même pour en faire un chignon et fixez le avec des épingles à chignon.
Il peut être réalisé sur tous types de cheveux. Pour créer un chignon coiffé-décoiffé, on commence souvent par faire une queue-de-cheval, puis on torsade les cheveux et on les enroule autour de l'élastique pour créer un chignon. Les pointes de cheveux sont laissées dépasser pour créer l'effet décoiffé.
Craquer pour des attaches chic
Des attaches soignées, réalisées sur cheveux ondulés ou bouclés, seront de parfaites alliées pour rajeunir vos traits après 60 ans. Optez par exemple pour un chignon bas, comme Carole Bouquet, pour une queue-de-cheval loose ou pour un chignon flou romantique.
Séparez vos cheveux en trois et attachez-les en queue de cheval basse avec la partie centrale. Fixez-la à l'aide d'un élastique de la couleur de vos cheveux. Réalisez ensuite un mini chignon avec cette même mèche en l'enroulant sur elle-même et faites-la tenir en place avec de petites épingles.
Pour réaliser facilement un chignon banane, il est préférable d'avoir des cheveux longs, voire mi-longs, pour manipuler plus facilement la chevelure. Toutefois, il vous est aussi possible de réussir cette coiffure sur des cheveux courts, à condition d'avoir une longueur atteignant au minimum les épaules.
Rassemblez vos cheveux en queue basse, crochetez la base de la couette avec votre index et faites remonter vos cheveux en les enroulant autour de ce dernier tout en maintenant le reste des cheveux avec l'autre main. Accrochez la torsade à votre crâne avec votre pince, et le tour est joué!
Les coiffures tendance avec une pince crabe
Pour la réaliser, on rassemble tous ses cheveux en une queue-de-cheval avec laquelle on fait une sorte de demi-tour sur elle-même en ramenant les pointes vers le haut. On l'on accroche ensuite au reste de la chevelure à l'aide de la pince crabe.
Pour les cheveux fins, il est donc important de privilégier les barrettes qui vont bien accrocher les cheveux comme par exemple les pinces crocodiles ou encore les barrettes avec fermoir métallique en tige boule !
Que vos cheveux soient longs, courts, lisses, bouclés ou crépus, l'utilisation de la banane en masque capillaire est fortement recommandée pour hydrater, apaiser, nourrir et restaurer la brillance des cheveux.
On crêpe et torsade vers l'avant la mèche mise de côté puis on la plie et la glisse vers l'arrière de façon à la nouer avec le reste des longueurs. On masque les pointes sous la forme ou dans le coeur même du chignon. On peaufine en sculptant notre banane avec des épingles. Une touche de laque et le tour est joué.
ETAPE 1 : Dessine un ovale tordu pour faire la forme générale de ta banane. ETAPE 2 : Rajoute un rectangle sur le haut. ETAPE 3 : Trace un arc de cercle en bas de la banane pour faire les extrémités. ETAPE 4 : Trace des lignes le long de la banane pour faire la peau de la banane.
Comment utiliser une baguette à cheveux? Formez une queue de cheval et torsadez vos cheveux pour en faire un chignon. Insérez la baguette dans le chignon de bas en haut. Faites pivoter la baguette de façon à ce que la pointe soit orientée vers le bas puis poussez en frôlant le cuir chevelu.
Pour le réaliser, attachez vos deux mèches de devant que vous aurez préalablement torsadées. Torsadez ensuite l'ensemble de votre chevelure et ramenez le tout, de manière à créer un chignon bas. Fixez avec des épingles et le tour est joué.
Pour faire le chignon banane, remontez le côté droit puis le côté gauche comme pour former une queue-de-cheval. Lissez bien le dessus de votre chevelure tout en maintenant la queue-de- cheval. Torsadez, dorénavant, votre queue-de-cheval tout en la remontant. Fixez à l'aide d'attache à chignon.
Enroulez la queue de cheval sur elle-même en essayant de bien maintenir toutes les mèches à l'intérieur. Vous pouvez mettre un peu d'huile capillaire sur vos mains, cela vous aidera à tout bien lisser. Fixez l'ensemble avec quelques pinces à chignon. Laquez le tout et c'est déjà terminé !
LE CHIGNON PARFAIT POUR LES CHEVEUX FINS
Commencez par une simple queue-de-cheval en hauteur,ne la faites pas trop serrer, ce qui donne plus de style. Crèpez les ce qui ajoute le volume, et faites-en un chignon, puis attacher le tour de la queue-de-cheval. Ajustez la taille du chignon pour le volume.
Passé 60 ans, il est difficile d'avoir les cheveux en dessous des épaules sans paraître plus âgée. Si vous avez envie de conserver un peu de longueur, optez pour un mi-long, un carré ou une coupe longueur épaule.
Si vous avez 70 ans ou plus, on vous conseille d'opter pour une frange effilée ou pour une mèche courte et dégradée à placer sur le côté du visage. Évitez les franges droites et épaisses qui donnent un look trop strict.