Afficher tous les raccourcis clavier : appuyez sur Ctrl+Alt+/ (barre oblique).
Touche seule : caractère en bas à gauche (généralement minuscule) ; SHIFT + touche : caractère en haut à gauche (généralement majuscule) ; Alt Gr + touche : caractère en bas à droite ; SHIFT + Alt Gr + touche : caractère en haut à droite.
Vous pouvez alors taper 2014, et appuyer sur la touche Entrée de votre clavier. Le tiret cadratin sera bien là. Cette méthode est la seule qui fonctionne pour les ordinateurs Chromebook.
Les Chromebook ont des touches spécifiques pour certaines fonctions et nous allons nous y référer à partir de maintenant en utilisant ces noms : Retour : flèche à droite de la touche ESC.
Les Chromebooks ont désormais leur "touche Windows" : l'Everything Button. Google procède à un renommage sur le clavier des Chromebooks : la touche située entre les boutons Shift et Tab, sur la gauche, est désormais baptisée « Everything Button ».
Le Ctrl-Alt-Suppr sur Chromebook
Et bien sur Chromebook, il existe aussi un gestionnaire des tâches qui est accessible à travers les touches Rechercher + Échap : Il suffit ensuite de sélectionner un processus et cliquer sur « Arrêter le processus ».
Sur votre clavier, appuyez sur les touches Ctrl+Alt+?. L'écran de présentation des raccourcis clavier s'ouvre alors.
Méthode 1 sur 4:
Utilisez le pavé tactile pour surligner le texte ou le contenu que vous souhaitez copier. Appuyez sur Contrôle + C . Cette combinaison de touches permet de copier le contenu dans le presse-papier du Chromebook. Allez où vous souhaitez insérer le contenu.
Éteignez le Chromebook, puis rallumez-le. Utilisez les touches lorsque vous naviguez en tant qu'invité. Si les touches fonctionnent, supprimez de votre Chromebook le compte qui pose problème, puis ajoutez-le de nouveau. Effectuez une réinitialisation matérielle de votre Chromebook.
Le bouton rafraîchir du navigateur, une flèche en haut à gauche. Le raccourci clavier « CTRL+R » ou « CMD+R » sous mac Le Pull-to-refresh Comme pour les […] Le bouton rafraîchir du navigateur, une flèche en haut à gauche.
Ajuster le rétro-éclairage du clavier d'un Chromebook :
Appuyer sur la touche Alt et utiliser dans le même temps l'une des deux touches de luminosité du Chromebook. Par l'utilisation de la touche Luminosité + vous allez augmenter l'éclairage et diminuer celui-ci et avec la touche Luminosité –.
Pour l'utilisation des chiffres, il convient d'utiliser la touche « flèche vers le haut » et de la laisser appuyer en même temps que vous tapez un ou plusieurs chiffres. A noter que le verrouillage des majuscules ne fonctionne pas pour les chiffres.
Cette touche apparaît sur les claviers d'ordinateur compatible PC. Elle est en général étiquetée par l'abréviation « suppr » (« del » sur un clavier américain), parfois accompagnée par un symbole représentant une simple flèche pointant vers la droite ou du symbole Unicode U+2326 comme: erase to the right (⌦).
La touche Suppr (touche supprimer) est étiquetée par l'abréviationSuppr., par Delete ou Del.. Elle se situe généralement en haut, à droite du clavier.
Appuyez de manière prolongée sur les touches Ctrl+Alt+Maj+Rotation. La fenêtre ouverte sur votre écran pivotera à 360°.
Appuyez successivement sur Alt, N et X. Appuyez sur les touches de direction pour sélectionner la zone de texte souhaitée, puis appuyez sur entrée. Tapez le texte souhaité.
Avec le navigateur Chrome dans ses versions Android et iOS, c'est relativement simple, puisqu'il suffit d'un glisser du milieu vers le bas. S'affiche alors une petite animation, suivie du rafraîchissement de la page.
Sur le Chromebook, cette touche est remplacée par la touche “Tout”, qui permet d'accéder au Launcher (le lanceur d'applications), mais il est aussi utile dans certains raccourcis clavier spécifiques au Chromebook (par exemple Tout + L verrouille votre écran, et Tout + V ouvre le presse papier, etc.).
Verrouiller les majuscules sur un Chromebook
Sur votre clavier, appuyez sur Recherche+Alt. Quand vous avez terminé, appuyez à nouveau sur ces touches pour désactiver le verrouillage des majuscules.
Qu'est-ce que la touche Refresh ? Cette fonctionnalité, utilisable sur Chrome mobile mais également intégrée dans beaucoup d'applications Android, permet à l'utilisateur de rafraîchir simplement son contenu en touchant son écran tactile est en tirant le contenu vers le bas.
Créer une clé USB bootable d'installation de Windows (tutoriel). Passer le Chromebook Acer en Developer Mode (lire ici). Activer le Legacy Bios (procédure). Appuyer sur CTRL + L au démarrage du Chromebook pour démarrer sur la clé USB et installer Windows.