La première étape pour créer un site Shopify est la création du compte. Pour ce faire, vous devez aller sur le site et cliquez sur « Démarrer ». Vous devrez ensuite entrer votre adresse courriel, votre mot de passe et le nom de votre boutique. Cliquez ensuite sur « Créer votre boutique ».
Vous cherchez un thème Shopify simple, propre et facile à mettre en place, “Minimal” est ce qu'il vous faut. Minimal propose trois styles, le style “Vintage”, “Fashion” et le style “Modern” que l'on voit en image.
«Shopify était trop dynamique dans sa hausse des dépenses d'exploitation à la sortie de la COVID-19, et s'adapter aux réalités d'un environnement de commerce électronique post COVID-19 se révèle être tumultueux et perturbateur», a souligné l'analyste Martin Toner, d'ATB Capital Markets, dans une note aux investisseurs.
Lorsqu'un bug Shopify apparaît, le problème peut avoir deux origines : Général : c'est alors un problème Shopify généralisé qui implique que de nombreux sites sont affectés, Local : lorsqu'il s'agit d'un cas isolé qui met votre site hors ligne ou bloque certaines de ses fonctions.
Comme pour tous les autres forfaits Shopify, si vous utilisez Shopify Payments, vous éviterez les frais de transaction. Pour ce qui est des frais de carte de crédit, vous pouvez vous attendre à payer 2.0%. Si vous utilisez une passerelle de paiement externe, la transaction appliquée par Shopify est de 1.0%.
Le dropshipping permet à tout type de personne de tout âge de tester la vente de produits en ligne avant d'ouvrir leur propre boutique en ligne. Que vous soyez entrepreneur, étudiant, chercheur d'emploi ou même retraité, le dropshipping vous permet de pratiquer une activité e-commerce à temps partiel ou à plein temps.
Intégrer Shopify à Facebook
Si vous avez beaucoup de fans, vous pouvez recréer votre boutique sur votre page Facebook. Les clients peuvent acheter directement dessus sans avoir à être redirigés vers votre site, ce qui fluidifie le processus de vente.
Parmi les catégories qui ont rencontré le plus haut niveau de succès en dropshipping, on retrouve le sport et le fitness, les accessoires technologiques, la mode et les accessoires, l'ameublement (maison et jardin), et l'hygiène/beauté.
Selon notre équipe, Shopify est une excellente solution pour les micro-entrepreneurs, débutants ou confirmés, souhaitant se lancer dans le e-commerce ou le dropshipping. Facile d'accès et intuitive, la plateforme vous guide pour créer, développer et optimiser votre boutique en ligne.
Lorsqu'un client a payé une commande en utilisant Shopify Payments et des procédures spécifiques de paiement accéléré, les fonds sont transférés sur le compte bancaire de versement que vous avez configuré avec Shopify Payments.
la plateforme évolue plus rapidement que les solutions « open source » traditionnelles. la mise en place d'une boutique, même sur mesure, est plus rapide et pour un budget souvent moins élevé vous pourrez oublier les problèmes d'hébergement, de maintenance ou de sécurité (on vous détaille un peu plus loin ce sujet)
Actuellement, Shopify propose trois forfaits réguliers sans engagement : Basic, Shopify et Advanced, sur une base de paiement mensuel. Si vous en êtes à vos débuts, le Basic Shopify est sans doute la meilleure option tandis que le plan intermédiaire sera intéressant dès lors que les volumes de vente augmenteront.
Pour développer votre chiffre d'affaires et augmenter votre salaire en dropshipping, il faut prévoir une marge importante. Cela signifie que vous devez vendre votre produit plus cher que vous ne l'avez acheté. Afin d'être rentable, il faut générer une marge d'au moins 30% !
Rendez-vous dans les fichiers de votre thème shopify et dans le dossier « sections ». Trouvez le product-template. liquid et rechercher en faisant Ctrl + F (ou cmd + R) l'occurence « price » comme sur l'exemple ci-dessous sur le thème debut.
Vous pouvez vous tourner vers une agence shopify partner pour obtenir une boutique de developpement. C'est une fonction réservée aux Shopify partner qui leur permet de vous ouvrir une boutique et de travailler sur votre site pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois sans avoir besoin de payer tous les mois Shopify.
Vérifiez le site web
Vous pouvez vérifier si le site a été construit avec Shopify sur WhatCMS.org. Si un site de commerce affirme être un leader dans un domaine, avoir des centaines ou des milliers de visiteurs, vous pouvez vérifier cela grâce à SimilarWeb.