Il faut pour cela se munir d'un headband pas trop large, puis brosser sa chevelure. Ensuite on vient poser le bandeau comme d'habitude et enrouler ses cheveux mèche par mèche autour de celui-ci en commençant par le devant de la tête. Plus vous serrez les mèches autour du headband, plus les boucles seront intenses !
Conseils pour bien porter le headband :
Evitez le style « serre-tête » : le headband doit être considéré comme une « parure » du cheveu voire comme un bijou. Plutôt que de le plaquer derrière les oreilles en arrière, il se dépose délicatement sur le sommet de la tête, plus ou moins près du front.
Séparez les cheveux humides en mèches. Coupez du papier absorbant (ou du papier alu), enroulez-le et placez-le à la racine d'une mèche. Enroulez la mèche autour du papier, nouez soigneusement les extrémités. Au bout de 6 heures, défaites vos rouleaux DIY et sculptez les boucles.
La technique du bandeau pour gagner du volume
Cette technique est très simple à réaliser. Il faut enrouler ses cheveux mèche par mèche dans le bandeau pour avoir un chignon bas avant d'aller au lit. En retirant le bandeau le lendemain, on a la bonne surprise de se retrouver avec de belles boucles volumineuses !
La méthode “chignon”
Cette méthode parfaitement naturelle consiste à séparer vos cheveux en plusieurs mèches et à enrouler chaque mèche sur elle-même à la manière d'un “petit chignon”. Maintenez chaque chignon avec un élastique ou une pince à chignon spécifique puis laissez poser toute la nuit.
Se brosser les cheveux, puis placer le bandeau autour de la tête. Enrouler ensuite les cheveux, mèche par mèche, autour du headband, en commençant par le devant de la tête. On obtient ainsi des ondulations très glamour. Grâce à cette astuce, il est même possible de modeler les boucles selon nos envies.
Divisez vos cheveux en 2 parties au niveau des oreilles à l'horizontal. Fixez la partie supérieure avec de grosses pinces pour éviter qu'elles ne tombent sur la partie arrière. Sur cette dernière justement, prenez de petites mèches et enroulez autour du fer. Patientez environ 8 secondes par mèche.
Pour avoir de belles boucles, il faut les sécher d'une manière adaptée et utiliser les bons produits : Après le shampooing, démêler avec un peigne à larges dents puis essorer dans une serviette. Mettre la serviette autour des cheveux et effectuer un mouvement de ressort du bas vers le haut pour modeler les boucles.
L'effet froissé est parfait lorsqu'il est réalisé avec de la mousse coiffante. " La dose de mousse à appliquer dépend de la longueur de vos cheveux mais ne prenez jamais plus d'une noix. Appliquez-en sur vos cheveux et séchez au sèche-cheveux. Ensuite, travaillez votre chevelure mèche par mèche.
Il suffit d'attacher la jambe d'un vieux collant sur la tête, comme un serre-tête, puis d'enrouler chaque mèche autour du collant. Après quelques heures, défaites le nœud du collant et séparez vos cheveux avec les doigts, vos cheveux formeront de jolies boucles. Facile, non ? Pour finir, appliquez un soin fixateur.
Massez votre cuir chevelu pour activer la circulation sanguine, et redessiner vos boucles à l'aide de vos doigts. Puis, enroulez vos cheveux dans une serviette chaude pendant au moins cinq minutes pour que le produit pénètre en profondeur vos mèches en passant sous vos écailles.
Si vous souhaitez des boucles bien structurées sans pour autant être alourdie utilisez une gelée coiffante. Mettez votre gelée ou votre gel dans le creux de vos mains, puis, tête en bas, “pressez” / “froissez” vos mèches du bas vers le haut pour appliquer la matière.
Entortillez les extrémités de la serviette de chaque côté de vos tempes, et attachez-les ensemble. Laissez la serviette en place jusqu'à ce que votre chevelure soit totalement sèche. Quand vous enlevez la serviette, remettez de l'ordre et du volume dans vos boucles en les ébouriffant avec les doigts.
Pour mettre un bandeau dans vos cheveux, il faut placer un côté du bandeau sur les cheveux et l'autre sous les cheveux lâchés. Les bandeaux plus épais peuvent recouvrir totalement ou partiellement les oreilles. Le bandeau peut également être positionné entièrement par-dessus les cheveux, plus particulièrement en hiver.
Le bandeau pour cheveux, en laine, coton, voire métal, peut se porter directement sur le front, au niveau de la racine des cheveux ou relevé sur le dessus de la tête. Afin de conserver un peu de volume, il est conseillé de crêper légèrement quelques mèches sur le dessus du crâne.
1-Attachez vos cheveux en chignon haut, 2- Posez le foulard au niveau de votre nuque et remontez les deux extrémités sur le haut de votre tête, 3- Faites une torsade avec les deux bouts, 4- Enroulez-les en forme de rose, 5- Rentrez les bouts qui dépassent et le tour est joué.
Facile à réaliser, il vous suffit de texturiser vos cheveux, crêper légèrement les pointes puis créer une tresse traditionnelle ou fishtail sur le côté. Desserrez ensuite votre coiffure, laissez tomber quelques mèches et le tour est joué !
Avec un fer à friser, la procédure est la même : on enroule mèche à mèche sans lâcher la pointe, puis on attend un peu que la chaleur imprime le mouvement sur les cheveux. On commence par un côté et on enroule toujours vers l'arrière, jamais vers l'avant. On déroule et on ajuste en fonction du résultat désiré.
Le plopping permet de sécher et mettre en pli les cheveux bouclés sans les agresser et sans chaleur. Les boucles sont rebondies, les cheveux doux et brillants.
Il faut pour cela se munir d'un headband pas trop large, puis brosser sa chevelure. Ensuite on vient poser le bandeau comme d'habitude et enrouler ses cheveux mèche par mèche autour de celui-ci en commençant par le devant de la tête. Plus vous serrez les mèches autour du headband, plus les boucles seront intenses !
Fixez la première chaussette en haut de votre crâne à l'aide d'une pince. Ensuite, séparez la mèche de cheveux en deux parties. Enroulez chacune d'entre elles sur la chaussette, de manière à ce qu'elles se croisent. Répétez l'opération sur les trois grosses mèches restantes et laissez sécher à l'air libre.
Il existe différentes façons d'onduler les cheveux afin de créer un beau carré wavy. La plus efficace ? L'utilisation du fer à boucler classique ou du fer à lisser que l'on tourne avec son poignet (un peu comme pour démarrer un scooter) en faisant un demi-tour. Ces deux techniques ont fait leur preuve.
Créer un effet wavy sur cheveux fins ne nécessite pas forcément l'utilisation d'un fer à boucler. " Sur cheveux humides, une fois la mousse coiffante appliquée, prenez des mèches de taille moyenne et tortillez les sur elles-mêmes puis séchez mèche à mèche.
La Curl Crush™ Defining Cream : je pense que c'est l'un des meilleurs produits pour cheveux bouclés. Elle offre brillance et douceur à vos boucles et protège des frisottis.