Créer une carte
Sur votre ordinateur, connectez-vous à My Maps. Cliquez sur Créer une carte. Cliquez sur "Carte sans titre" en haut à gauche. Donnez un nom à votre carte et décrivez-la.
Adobe Express vous permet de créer vos cartes de visite gratuitement à moindre coût. En quelques minutes seulement, vous pouvez créer un design qui permettra d'identifier immédiatement votre entreprise et la convivialité de votre marque.
Commencez par ouvrir le logiciel Microsoft Word. Cliquez sur « Fichier » puis sur « Nouveau ». Un large choix de modèles de documents s'offre alors à vous. L'idéal est d'écrire dans la barre de recherche « business cards » pour accéder à tous les modèles de carte de visite.
Créer une carte de visite à partir des modèles prédéfinis
Démarrez Word et cliquez sur « Nouveau ». Cliquez ensuite sur la catégorie « Cartes de visite » pour découvrir les modèles disponibles. Sélectionnez celui que vous souhaitez personnaliser. Puis cliquez sur ce modèle pour l'ouvrir dans Word.
Abc-Map est un logiciel libre de cartographie qui permet de créer, de mettre en forme et d'imprimer des cartes géographiques. Abc-Map est disponible gratuitement pour tous usages et fonctionne sur Windows, Linux et Mac.
Utiliser des logiciels de cartographie
Il existe aussi des solutions en ligne comme Scribble Maps, ou ScapeToad pour faire des cartogrammes. Micro-images permet de faire des SIG (systèmes d'information géographique) et même de la modélisation 3D.
Comme une carte schématique doit être simple, il faut que les symboles choisis soient simples et facilement reconnaissables. Il faut aussi que le lecteur puisse facilement distinguer deux symboles différents dans la carte. Les couleurs et les formes trop similaires sont donc à éviter.
Cliquez sur Insertion > Carte.
Sur joliecarte.com l'envoi d'une carte virtuelle est gratuit.
il faut au préalable se trouver une image jpg ou png et telecharger le logiciel Gimp. Ouvrez Gimp, et faite 'fichier' / 'ouvrir'. Une fois l'image ouverte, cliquez sur Filtres/web/image cliquable web. Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
À présent, il est temps de créer un graphique de carte. Sélectionnez donc n'importe quelle cellule dans la plage de données, puis allez à l'onglet Insertion > Graphiques > Cartes> Remplie. Si l'aperçu vous semble correct, appuyez sur OK. En fonction de vos données, Excel insérera une carte de valeurs ou de catégories.
1 La cartographie numérique renvoie ici à l'ensemble des supports numériques qui traduisent de façon imagée et (forcément) simplifiée une portion de l'espace géographique. 2 Nous assimilons le grand public à l'ensemble des internautes qui utilisent les plateformes cartographiques en ligne.
Comme il s'agit d'un programme ouvert, son téléchargement en ligne est gratuit, et le code sous jacent est également fourni. QGIS est avantageux pour les raisons suivantes : Il privilégie son interface utilisateur graphique, ce qui en fait un programme convivial et intuitif.
En gratuit, Watabou, Fantasy Map Generator (Azgaar) et Krita (si vous avez quelques compétences en dessin numérique) seront les plus utiles à n'en pas douter même si aucun n'est un éditeur de cartes de monde.
Si votre logiciel ne propose pas d'option PDF, sachez que vous pouvez quand même produire une carte de visite PDF avec. Il vous suffit pour cela d'installer une imprimante PDF, comme par exemple Adobe Acrobat, et vous pouvez ainsi imprimer depuis tout logiciel vers l'imprimante PDF.
Création d'une carte adhérent
La carte adhérent peut être fabriquée dans plusieurs matériaux : carton, papier, plastique… L'association est libre de choisir la manière de la fabriquer selon le budget qui leur est consacré. Il existe de nombreux modèles accessibles et gratuits en ligne pour s'inspirer.
Voici les étapes à suivre pour créer une carte de visite à partir d'un document vierge sur Photoshop. Démarrez le logiciel et cliquez sur « fichier » puis sur « nouveau ». Saisissez ensuite les dimensions de la carte de visite, en prenant soin d'ajouter 3 mm de chaque côté pour le fond perdu.