Comment faire une carte grise après un WW ?

Interrogée par: Claire Le Meunier  |  Dernière mise à jour: 28. September 2024
Notation: 4.6 sur 5 (19 évaluations)

Après avoir obtenu votre carte grise provisoire WW, vous disposerez de 4 mois (non renouvelable) pour circuler en France et faire une démarche de changement de titulaire afin d'obtenir votre carte grise française définitive.

Comment obtenir une carte grise définitive après une immatriculation WW ?

Comment obtenir votre immatriculation définitive ?
  1. Directement en ligne en vous rendant sur le site internet de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)
  2. En contactant un professionnel habilité et agrée par la Préfecture.

Pourquoi une voiture est immatriculée en WW ?

Qu'est-ce qu'une immatriculation WW et à quoi cela sert-il ? Une immatriculation en WW est délivrée par une préfecture lorsqu'il n'est pas possible de fournir un certificat d'immatriculation définitif, parce qu'il manque un document ou une pièce justificative, afin de compléter la demande.

Comment vendre une voiture en WW ?

Est-il possible d'acheter un véhicule immatriculé en WW ? Non, l'ANTS interdit de vendre ou d'acheter un véhicule immatriculé en WW. Si vous voulez vendre votre véhicule, vous devez attendre l'obtention de la nouvelle carte grise à votre nom pour effectuer la démarche.

Comment annuler une immatriculation WW ?

Comment annuler un WW provisoire ? C'est impossible d'annuler la carte grise provisoire WW. Si vous voulez en refaire une, le titulaire précédent doit vous remettre une attestation de rétractation dans laquelle il stipule renoncer à l'acquisition du véhicule.

IMMATRICULER TON VÉHICULE IMPORTÉ, C'est FACILE!

Trouvé 22 questions connexes

Comment obtenir une carte grise définitive ?

La carte grise définitive (Certificat d'Immatriculation) est envoyée directement de l'Imprimerie Nationale (ANTS) chez vous par lettre recommandée (en savoir plus). Il faut compter en moyenne 2 à 3 jours (avec un délai légal maximum de 1 mois) pour obtenir votre carte grise définitive.

Est-ce que je peux conduire en attendant ma carte grise ?

Le CPI permet de circuler en France uniquement pendant 1 mois en attendant de recevoir la carte grise définitive. Le numéro d'immatriculation du véhicule indiqué sur le CPI est le numéro définitif du véhicule et autorise la pose immédiate des plaques d'immatriculation.

Comment renouveler un certificat provisoire d'immatriculation ?

À l'expiration de cette durée de validité, il n'est plus possible de prolonger un certificat provisoire d'immatriculation WW ou même de demander une nouvelle immatriculation temporaire. C'est pourquoi, après ces 4 mois, il convient d'obtenir une carte grise définitive pour pouvoir circuler avec le véhicule concerné.

Comment prolonger un WW ?

Malheureusement cette démarche n'est plus possible. Dans le passé, le certificat provisoire WW avait une durée de 2 mois qui pouvait être prolongé de 2 mois. A présent le CPI WW dispose d'un délai de 4 mois pour effectuer la carte grise définitive, en revanche, il n'est plus possible de le prolonger.

Comment rouler en plaque WW ?

Vous souhaitez effectuer une demande de plaques WW ? Il vous suffit de vous rendre sur la page d'accueil de notre site pour nous soumettre vos documents. Nous traiterons celle-ci dans les plus brefs délais. N'attendez plus pour rouler avec votre nouvelle auto !

C'est quoi les plaques en WW ?

Les plaques WW sont des plaques provisoires installées sur des voitures qui n'ont pas encore obtenu leur certificat d'immatriculation définitif. Elles permettent au conducteur de circuler avec son véhicule en étant en règle.

Qui peut faire des plaques WW ?

Lorsqu'une voiture possède des plaques qui commencent par WW, c'est qu'il s'agit d'une immatriculation provisoire. L'immatriculation en WW est délivrée par la Préfecture lorsqu'il n'est pas possible d'immatriculer un véhicule de façon définitive, car il manque des documents ou des pièces justificatives.

Qu'est-ce qu'un certificat provisoire d'immatriculation WW ?

La plaque d'immatriculation provisoire WW. La plaque WW est une plaque provisoire utilisée sur les véhicules qui ne peuvent pas être immatriculés dans l'immédiat. Plusieurs situations amènent le propriétaire à recourir à ce type d'immatriculation, par exemple après l'achat d'un véhicule à l'étranger.

Pourquoi un certificat provisoire d'immatriculation ?

Qu'est-ce qu'un certificat provisoire d'immatriculation? Le certificat provisoire d'immatriculation (CPI) est un document provisoire qui permet de circuler sur le territoire national en attendant de recevoir le certificat d'immatriculation définitif.

Ou obtenir un quitus fiscal véhicule ?

Vous devez adresser votre demande de quitus fiscal par mail au service des impôts de votre département de domicile.

Comment faire une carte grise avec un certificat provisoire ?

Pour obtenir une carte grise provisoire, vous pouvez en faire la demande :
  1. sur le site de l'ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) ;
  2. ou auprès d'un professionnel habilité par le Ministère de l'Intérieur, à l'image de Guichet Carte Grise.

C'est quoi le quitus fiscal ?

Le certificat fiscal encore appelé « quitus fiscal » permet d'attester que le véhicule est en situation régulière au regard de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Le quitus fiscal doit être demandé à la suite de la livraison du véhicule.

Comment trouver le numéro de formule sans carte grise ?

En cas de numéro de formule perdu, notamment si vous avez perdu la carte grise, la première chose à faire est de télécharger et de compléter le formulaire cerfa n°13750 sur le site internet de l'ANTS. Vous pouvez ainsi faire une demande d'immatriculation en fournissant les justificatifs demandés.

Quel papier peut remplacer la carte grise ?

Carte grise : avec quels documents prouver son identité ?
  • Passeport français ou étranger.
  • Permis de conduire français ou étranger.
  • Carte de combattant délivrée par les autorités françaises.
  • Carte d'identité ou de circulation délivrée par les autorités militaires françaises.

Pourquoi je peut pas faire ma carte grise ?

Ces motifs sont notamment : Un dossier incomplet. Un format non conforme à ce qui a été préétabli par l'agence pour les justificatifs. Le non-règlement des frais de traitement de dossier.

Comment obtenir carte grise provisoire ANTS ?

Les pièces justificatives à fournir pour la demande de carte grise provisoire
  1. le formulaire Cerfa n°13750*05 dûment rempli et signé ;
  2. la preuve d'identité (carte nationale d'identité, passeport ou titre de séjour) ;
  3. un justificatif de domicile de moins de 6 mois ;
  4. l'attestation d'assurance du véhicule ;

Quel est le délai pour faire une carte grise ?

Vous recevrez votre carte grise sous pli sécurisé : Courrier suivi remis contre signature, en général dans les 7 jours ouvrés. On en compte 5 par semaine.

Quel est le délai pour obtenir une carte grise ?

Quel est le délai de réception d'un certificat d'immatriculation (ex : carte grise) ? Le délai de réception d'un certificat d'immatriculation est en moyenne de 5 jours après le traitement de la demande par la préfecture ou le professionnel de l'automobile.

Où telecharger le certificat provisoire d'immatriculation ?

Comment obtenir un certificat d'immatriculation provisoire ? La démarche se fait désormais en ligne sur le site de l'ANTS. Il faudra vous munir d'une pièce d'identité et des documents relatifs à votre véhicule comme la facture d'achat et l'ancienne carte grise si vous la possédez.

Quel papier pour faire un WW ?

Liste des documents pour le WW provisoire
  • carte grise étrangère complète.
  • pièce d'identité
  • justificatif de domicile de -6 mois.
  • preuve d'achat : déclaration de cession ou facture.
  • mandat.
  • demande de certificat.

Article précédent
C'est quoi un référencement SEO ?