Les températures moyennes varient entre 7°C et 21°C, mais elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 32°C selon les années. Pour s'habiller dans cette période, il faut avoir une doudoune, des vêtements neutres, des manteaux mi-longs, une veste, des baskets et coupe-vent.
En décembre, Agadir bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 7 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 5. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 8°C et 23°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 2°C et monter jusqu'à 31°C.
Comptez des températures moyennes aux environs des 13 à 14 °C sur la période hivernale de décembre à janvier, et des températures estivales voisines des 24 à 25 °C de juillet à septembre.
Pour les hommes, préférez des vêtements longs plutôt que des shorts et des t-shirts. Pour les femmes, préférez des robes longues plutôt que des mini-jupes. Relié à cela, on ne vient pas au Maroc pour bronzer, à part si vous êtes dans un lieu privé (comme par exemple une villa de luxe en location).
Le mois de décembre au Maroc est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 27 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de décembre, les températures minimales sont en moyenne de 9 °C et les maximales de 20 °C.
En décembre au Maroc, les conditions de baignade sont ostensiblement les mêmes dans toutes les villes. Se baigner au mois de décembre à Agadir, Casablanca, Dakhla, El Jadida, Essaouira, Nador, Oualidia, Rabat, Safi, Saidia et à Tanger est acceptable mais la mer est en général fraîche.
Même si Noël n'est pas célébré, la ville rouge conserve son charme. Un city break à Marrakech est le moyen idéal pour terminer l'année en beauté, par exemple en admirant les étoiles au milieu du désert. En décembre, la température oscille entre 6°C et 20°C, idéal pour visiter Marrakech sans avoir trop chaud !
Habillement des femmes
Il est recommandé de porter des vêtements long ou robe longue, mais légère selon la saison. Vous pouvez porter un pantalon ample en non un short. En ce qui concerne les hauts, les t-shirts sont plus recommandés.
Le port du voile est obligatoire pour toutes les femmes, y compris les étrangères, les touristes et les non-musulmanes.
Des livres en abondance et de la musique classique. Le Maroc n'est pas un pays de lecteurs. En langues latines, le salon du Livre de Casablanca est d'une indigence rare une fois qu'on enlève la section éducation et la section religion. Les librairies ne sont pas nombreuses et finalement mieux fournies à Marrakech.
Cependant, les températures varient en fonction de la ville. Agadir offre le climat le plus tempéré tandis que Tanger offre le climat le plus chaud.
L'hiver, de décembre à février, est doux : la température maximale moyenne de janvier est de 17 °C.
Pour ce mois de décembre, les températures minimales sont en moyenne de 12 °C et les maximales de 21 °C.
Quelles sont les villes les plus chaudes au Maroc ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Marrakech (avec 28 °C), Ouarzazate (avec 28 °C), Meknès (avec 25 °C), Oujda (avec 25 °C), Berrechid (avec 24 °C), …
Contrairement à ce qu'affirme de multiples internautes sur les réseaux sociaux, il est donc faux d'affirmer que la Maroc empêche les femmes de se baigner avec un burkini. Des initiatives en ce sens émanent parfois de certains établissements accueillant du public, mais n'ont aucun caractère général.
Le Marocain est très formaliste, il est sensible aux bons procédés et il est soucieux de sa dignité.
Au Maroc, le taux de participation des femmes à la population active reste l'un des plus bas du monde. Il a même régressé en vingt ans, malgré un PIB par habitant plus élevé, un taux de fécondité plus faible et un meilleur accès à l'éducation.
De manière générale, mieux vaut éviter les matières synthétiques dans le désert. Mieux vaut éviter les jupes et shorts qui ne protègent pas bien du soleil ainsi que les jeans et leggings qui tiennent trop chaud. Avant tout trek, nous vous conseillons de tester vos chaussures pour vous assurer de leur confort.
La meilleure période pour découvrir Marrakech est le printemps, de mars à juin, mais aussi l'automne, de septembre à fin novembre. Vous profiterez ainsi de températures agréables oscillant entre 23 et 28°C. La météo au Maroc est très clémente à toutes les périodes de l'année.
Les villes ayant le meilleur climat sont Marrakech, Agadir, Casablanca, Dakhla, El Jadida, Essaouira, Nador, Rabat, Saidia, Tanger et Bouznika avec une météo favorable au moins 11 mois par an. La température de la mer est propice à la baignade toute l'année à Agadir.