Pour créer un graphique simple de toutes pièces dans Word, cliquez sur Insertion > Graphique, puis sélectionnez le graphique souhaité. Cliquez sur Insertion > Graphique. Cliquez sur le type de graphique, puis double-cliquez sur le graphique souhaité.
Dans Word, cliquez à l'endroit où vous voulez insérer le graphique. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Graphique. Dans la boîte de dialogue Insérer un graphique, choisissez un graphique, puis cliquez sur OK.
Adobe Photoshop
Nous ne pouvons pas évoquer les logiciels de conception graphique sans parler de Photoshop. Il s'agit du logiciel graphique le plus connu sur le marché et le plus utilisé à travers le monde. Avec Photoshop, vous pouvez créer des bannières, des affiches, des logos et bien d'autres créations graphiques.
Il peut s'agir d'un code couleur, d'un logo ou d'une typographie spécifique. Une charte graphique doit être prévue pour tous les supports de communication. Elle est établie pour permettre à l'identité visuelle de conserver une certaine cohérence avec l'identité marque.
Les éléments qui caractérisent cette charte sont principalement graphiques (codes couleurs, polices de caractères, formes, photos, vidéos…), mais ils peuvent également traduire le “ton” de votre entreprise (c'est-à-dire la manière d'écrire vos textes).
Elle sera établie par un D. A. qui tentera de refléter par l'image les éléments conceptuels qui définissent l'ADN de la boîte : son secteur d'activité, ses valeurs, sa personnalité. Si cet aspect artistique apparaît souvent gratifiant, utiliser une identité graphique de manière cohérente peut l'être beaucoup moins.
Vous savez que sur Dans Ta Pub, on adore vous faire découvrir des outils pour faciliter votre vie de créatif. Et aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous présenter Brandfetch, un site qui permet d'obtenir la charte graphique de toutes les marques (qui ont un site internet).
Canva est l'une des ressources les plus complètes pour votre design : logo, landing pages, et bien plus encore. Canva vous propose de nombreux templates pour la création de vos logos. Il vous suffit de sélectionner celui qui correspond à ce que vous voulez et de le modifier.
Cliquez sur Insertion > Graphique. Dans la boîte de dialogue Insérer un graphique, sous Tous les graphiques,cliquez sur Histogramme, puis sur OK.
La définition de la charte graphique est la suivante : c'est un ensemble de normes et de règles sur la communication de l'entreprise. Elle est principalement graphique (codes couleurs, polices de caractères, formes, photos, vidéos…), mais cela peut être aussi le « ton » (c'est-à-dire la manière d'écrire ses textes…).
Les couleurs chaudes ont une connotation positive, dynamique et ludique (rouge, jaune, orange). Les couleurs froides quant à elles, feront plus austères et professionnelles (bleu, vert, violet).
La charte est avant tout un outil de cohésion interne. Elle permet de se mettre d'accord à tout moment sur les objectifs, les droits et les devoirs de chacun au sein du réseau. Elle dresse les moyens, le plan d'action et les modalités de rencontre de ses membres.
A quoi sert une charte graphique ? La charte graphique permet donc de communiquer de manière cohérente et de construire une image positive, clairement identifier par des codes de l'entreprise.
Les chartes se construiront autour de 3 mots, qui sont « Sécurité », « Respect », «Hygiène ». Puis seront dégagés des « consignes spécifiques » qui seront données en fonction des modalités de l'activité. La charte ne peut avoir de valeur que si elle est accompagnée de la possibilité de sanctions.
Les enjeux stratégiques d'une charte graphique web
Servir les intérêts de la marque en termes de qualité d'image ; Servir les intérêts des utilisateurs en termes de confort de navigation, de prise d'informations ; S'assurer d'une cohérence totale avec tous les autres supports de communication de la marque.
L'identité visuelle est l'ensemble des éléments visuels qui représentent l'identité de marque au travers des divers points de contact, et la charte graphique ou livre de norme est un document regroupant l'ensemble des directives pour son utilisation.
La charte doit aussi spécifier les espaces blancs minimums à faire figurer autour du logo pour le respecter et le mettre en valeur. Il faut également penser à détailler les déclinaisons du logo selon les supports, en particulier pour les impressions en noir et blanc.
L'identité visuelle d'une marque ou d'une entreprise est sa carte d'identité graphique, qui permet de la reconnaître, parfois sans même lire son nom. L'identité visuelle passe par le nom, le design du logo, les couleurs, la typographie, les signes, la mise en page...