Sans lâcher la feuille et à l'aide des pouces (qui doivent se situer juste sous les index)revenir sur le tabac et insérer un tout petit peu le bord sans collant entre le tabac et la feuille puis relever légèrement les pousses en continuant de rouler la cigarette entre les pouces et les index.
Prenez un morceau de carton pour filtre, prenez une petite partie de l'une de ses extrémités et pliez-la bien. Faites-le rouler vers l'avant en direction de l'autre extrémité, mais assurez-vous de ne pas laisser d'espace inutile. Faites la même chose à l'autre extrémité pour assurer sa stabilité.
Certains préfèrent utiliser une paille ou une feuille de papier enroulée pour aspirer la fumée, afin de ne pas trop se rapprocher de la source de chaleur, mais ce n'est pas toujours nécessaire. Allumez la cuisinière et réglez-la sur une flamme moyenne.
Faire des cigarettes avec du tabac maison :
Il faudra vous équiper d'une machine à couper et broyer les feuilles de tabac pour pouvoir le consommer. Aussi appelé un coupe-tabac, ce type de machine vous permettra de transformer vos feuilles séchées en tabac à rouler filandreux.
Tassez les plantes pour en faire une cigarette bien serrée et glissez l'extrémité du papier sous les plantes. Roulez le reste du papier en laissant un espace au bout. Pour l'appareil à rouler les cigarettes, insérez le tube vide et remplissez-le de plantes pour obtenir la cigarette.
Quand vous fumez, vous mettez dans votre corps 4 000 substances chimiques dont de nombreuses sont cancérigènes. Donc avec n'importe quel papier, fumer reste dangereux.
Utilisez un briquet pour allumer la substance à fumer et commencer à fumer. Pendant qu'elle brule, relevez lentement la bouteille dans l'eau. Pendant que vous faites cela, la pression négative de l'air engendrée va aspirer la fumée dans la bouteille.
Pour remplacer le geste on peut s'aider d'un bâton de réglisse si l'on n'a pas d'hypertension, on peut aussi par exemple manipuler un stylo. Quand on dispose d'un peu de temps, les travaux manuels sont aussi de bons dérivatifs pour les mains et l'esprit : dessin, peinture, puzzles, maquettes...
Pour fabriquer une fausse cigarette, prenez une feuille de papier blanc, roulez-la et faites-la tenir avec du ruban adhésif. Mettez du coton d'un côté, puis versez une poudre blanche de l'autre. Ensuite, soufflez d'un côté ou de l'autre pour faire croire que vous fumez une cigarette !
Dans le doute, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé déconseille leur usage. "Il y a du propylène glycol, des solvants et de la nicotine, cette dernière pouvant notamment entraîner une dépendance chez des personnes qui ne fumaient pas.
Tassez votre paquet.
Cela consiste à retourner le paquet alors qu'il est encore fermé et à le frapper doucement, trois à six fois d'affilée, sur la table ou sur la paume de votre main. Vous tassez ainsi le tabac dans le papier et il brulera (en théorie) plus doucement.
En matière de tabac, le nombre n'est pas seul à compter. Fumer 1, 2 ou 3 cigarettes par jour ne met pas à l'abri des effets toxiques du tabac sur les poumons, le coeur... Car on oublie trop souvent l'autre constante à suivre : la durée d'exposition c'est-à-dire le nombre d'années de tabagisme.
Ainsi, les petits fumeurs consommant en moyenne 5 cigarettes par jour ont trois fois plus de risque de mourir d'un AVC ou d'un infarctus que les non-fumeurs. Un risque qui évolue peu avec l'augmentation de la consommation de tabac : fumer une vingtaine de cigarettes par jour multiplie par quatre ce risque.
Il s'agit de capter la fumée dans un verre puis de l'inhaler à partir du verre avec une paille. Prenez un petit morceau de carton, de liège ou de polystyrène et plantez-y une épingle. Placez un petit morceau de hasch au sommet de l'épingle. Avec votre briquet, allumez le hasch jusqu'à voir une flamme.
Bien des cigarettes aux clous de girofle ont un filtre aromatisé et le fait de lécher l'embout permet aux fumeurs de la gouter. De même, le fait de toucher le bout du filtre (là où commence le tube en papier) avec la langue permet à cette dernière d'apprécier intégralement l'inhalation de la fumée.
Les débutants avaleront la fumée sans le faire exprès. Voici un petit conseil que nous trouvons utile : juste avant de tirer sur le cigare, inhalez brièvement de manière à ce que vos poumons soient déjà remplis. Cela vous aidera à supprimer le besoin immédiat d'avaler la fumée.