Comment faire une coccinelle avec un rouleau de papier toilette ?
Interrogée par: Diane de Imbert | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(53 évaluations)
Étapes de réalisation :
– Peindre le rouleau de papier toilette en noir. – Pendant que la peinture sèche, découper les antennes de la coccinelle dans le papier noir. – Pour réaliser les ailes, tracer un cercle dans le papier blanc, avec le compas, et le découper.
Comment faire une licorne en rouleau de papier toilette ?
Entourez la laine multicolore (ou plusieurs laines de couleurs variées) autour de votre main plusieurs fois. Avec un autre brin de laine, faites un nœud en haut pour maintenir l'ensemble puis coupez l'une des extrémités, comme pour faire un pompon. Renouvelez l'opération afin d'en obtenir un second un peu plus petit.
La licorne est un animal fabuleux portant sur le front une corne unique, longue et torsadée. Sa genèse controversée émane de multiples sources, en particulier de descriptions d'animaux tels que le rhinocéros et l'antilope, puisées dans des récits d'explorateurs.
Comment faire? Coller les images sur du carton bristol, puis les découper de manière à créer des personnages. Laminer les personnages de carton à l'aide de papier adhésif MACtac, puis fixer du feutre ou du ruban aimanté au verso. Placer les personnages sur un tableau de feutre ou sur une tôle à biscuits.
Comment faire une coccinelle avec une fourchette ?
Prenez une des moitiés et coupez-la en deux de façon inégale. La plus grande partie servira à créer le corps des coccinelles tandis que la petite partie servira pour la tête de celles-ci. Piquez une fourchette en métal dans la grande partie de la pomme de terre et trempez-la dans la peinture rouge.
Peignez une coquille de noix en rouge et noir pour la coccinelle. Vous pouvez peindre la coquille de noix de couleurs plus voyantes, elles rendront plus spectaculaire votre coccinelle. Décorez la coquille de la coccinelle avec des points noirs et faites les yeux.
Coupez quelques bandes fines de carton et pliez-les en zigzag pour réaliser les pics du dos de votre crocodile. Ensuite, dessinez au crayon puis découpez 4 pattes pointues dans le carton. Collez les pics sur le dos de votre crocodile, et attachez les pattes sous son ventre pour qu'il tienne debout.
Le principe d'utilisation est simple : on trempe un bâtonnet Oyumaru pendant 3 minutes dans de l'eau à 80°. Ensuite, récupérer le bâtonnet et le malaxer en forme de boule. Il faut aller vite car la pâte durcit rapidement. Écrasez la boule sur votre sujet initialement créé en pâte Fimo.
Sur une feuille de papier carton, dessiner puis découper 2 oreilles. Les fixer sur la tête du lapin avec du ruban adhésif puis les recouvrir de colle et d'essuie-tout. Quand tout est bien sec, peindre de lapin en mélangeant la peinture avec un peu de colle pour solidifier encore la sculpture.
Comment faire un bonhomme de neige avec des rouleaux de papier toilette ?
Commencer par peindre les rouleaux de papier toilette en blanc. Laisser sécher. Une fois la peinture sèche, fixer un petit bout de fil chenille ainsi que deux petits pompons pour faire les caches oreilles des bonhommes de neige (cf photo). Ensuite, coller les yeux mobiles ou bien dessiner des yeux avec le feutre noir.
L'éléphant et la licorne sont des ennemis redoutables dans certaines circonstances. L'éléphant marche sur la licorne alors qu'elle le pique. Certaines personnes veulent lui voler sa corne, censée posséder des pouvoirs magiques.
En ce début 2022, l'Hexagone compte officiellement 25 licornes, preuve du dynamisme du marché. Rien que sur les dix premiers jours de l'année, trois nouvelles sociétés ont rejoint ce cercle restreint.
Comment faire un arc en ciel avec du papier crépon ?
En premier lieu, on demande aux enfants de déchirer des morceaux dans le papier (pour les plus petits) et de les trier par couleurs dans leur récipient respectif ( pour les plus grands). Ensuite chacun prend un tube de colle et insère les papiers comme il le sent (en boule, froissé, à plat ...) dans la bonne couleur.