Creuser ou fabriquer une colonne d'air de 2×2. En dessous creuser une piscine de 2×4 sur un bloc de hauteur, et la remplir complètement d'eau. Creuser le fond de la piscine sur trois autres blocs, pour ne pas se blesser lors des descentes.
Obtention. L'eau ne peut pas être obtenue sous forme d'objet, mais peut être récupérée avec un seau vide à partir d'un chaudron rempli ou d'une source d'eau.
Il est possible de créer des colonnes allant remontant du fond de l'eau vers la surface en plaçant un bloc de sable des âmes au fond de l'eau, tout ce qui entre dans ces colonnes ascendantes sera projetés vers la surface, et même hors de l'eau.
Créez une passerelle haute de deux blocs sur le sable de l'âme et placez deux panneaux sur les côtés. Ces panneaux empêcheront l'eau de sortir de l'ascenseur, tout en vous permettant de les traverser. Allez au sommet de votre ascenseur et placez de l'eau dans l'espace ouvert pour descendre jusqu'au sable de l'âme.
Le puits avec échelle et eau
Dernière technique pour descendre très rapidement et sans risque. Elle reprend la base de la méthode précédente, mais avec une variante assez amusante. Une fois que vous avez creusé votre puits avec échelle, creusez un trou de 2 blocs de profondeur que vous remplissez d'eau.
Le sable des âmes (nom anglais : soul sand) est un bloc uniquement trouvable dans le Nether.
Les manoirs se génèrent très rarement dans les forêts sombres. Ils peuvent être trouvés à l'aide d'une carte d'exploration qui peut être achetée aux villageois cartographes contre une boussole et un certain nombre d'émeraudes.
Dans Minecraft 1.18 vous pourrez trouver du diamant entre les couches 16 à -64, et le meilleur endroit pour le miner est à la couche -54. Consultez aussi notre article pour connaitre toutes les couches des minerais dans Minecraft 1.18 et 1.19.
Placez 2 netherrack (substance inflammable) dans les trous du plancher et mettez 1 bloc qui servira de cul de cheminée. Montez votre cheminée aussi haut que vous le souhaitez à l'extérieur de votre base. Allumez le netherrack avec votre briquet pour lancer votre cheminée.
Il faut 1 dose de savon pour 4 doses d'eau. Le mieux est de faire ça dans un bocal en verre avec couvercle : c'est plus facile à secouer pour mélanger. Le liquide vaisselle est une très bonne base. Les gels douche et shampooings font moins de mousse mais fonctionnent bien quand même pour faire des bulles.
Pour un tube à bulle, vous aurez donc besoin d'y mettre 8 cuillères à café d'eau, déminéralisée ou non. Ajoutez ensuite 2 cuillères à café de liquide vaisselle et mélangez un peu. Ensuite, ajoutez 1 cuillère à café de sucre en poudre. Pensez à remuer quelques minutes pour bien le diluer dans l'eau.
Commencez à fabriquer votre ascenseur à bulles en récupérant les objets essentiels: deux Soul Sand, deux Magma Blocks et au moins deux Water Seaux. Le Soul Sand crée des bulles dans votre ascenseur d'eau qui vous font monter, et le Magma Block crée des bulles dans votre ascenseur d'eau qui vous font descendre.
Pour avoir une source d'eau infinie, créez un carré sur le sol pouvant contenir 4 blocs à l'intérieur. Remplissez deux seaux d'eau, puis versez-les dans deux coins opposés de votre carré. Cela va créer une sorte de surface d'eau plane.
La netherite pure – le matériau le plus solide et durable de l'univers Minecraft – est maintenant impossible à trouver. Les piglins l'ont complètement déterrée. La seule manière d'en obtenir est de rechercher des résidus de netherite à partir des anciens débris.
L'eau peut s'écouler jusqu'à une distance de 7 blocs de la source. Si l'écoulement de l'eau rencontre certain blocs "non plein" tel que des torches, des circuits redstone, des fleurs, des plaques de pressions, etc... ils seront détruit.
Comment obtenir un hopper
Pour cela rien de plus simple, cinq lingots de fer disposés dans une table de craft en forme de V et un coffre au milieu, le tour est joué. Si la recette ne figure pas encore dans votre livre de recettes, il vous suffit de récupérer un lingot de fer et la recette devrait être débloquée.
Pour respirer sous l'eau, il suffit d'avoir de la canne à sucre ou des échelles. Comme ce sont des blocs non-solides, ils créeront une "poche d'air" et vous pourrez respirer.
Afin de pouvoir rester dans l'eau indéfiniment,il faut : -Une seule et unique torche.