Interrogée par: Xavier Regnier | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(25 évaluations)
La plupart du temps, le voyage spirituel est associé à une pratique de relaxation, de méditation, de marche, de jeûne ou de yoga. Il s'agit de retrouver un certain apaisement, afin de méditer sur soi-même et sur les thèmes spirituels choisis.
Le voyage spirituel signifie que l'esprit se distance du corps physique, il expérimente une existence autonome et explore le monde environnant en voyageant librement. Concrètement, ce n'est pas le corps qui voyage, le corps astral, l'enveloppe de la conscience qui est l'âme, s'extériorise.
Toujours bien déterminer la destination avant de prendre le départ. Comme tout voyage, la quête de la spiritualité demande une destination précise. ...
Trouver un bon guide pour la quête du bonheur. ...
Pour ouvrir votre conscience, vous devrez tout faire du début jusqu'à la fin ! La seule chose que vous devez réellement prendre en compte reste votre ressenti. Clairement, si quelque chose fait votre bonheur ou si telle ou telle chose est bénéfique pour vous, cela vous aidera à atteindre votre objectif spirituel.
Certaines choses sont essentielles, comme aller dans la nature, faire du yoga, de la méditation, des massages, faire du sport, etc. C'est aussi savoir se reposer et prendre du temps pour soi pour se ressourcer. Il y a un lien entre le corps, l'esprit et l'âme.
Quelle est la différence entre la religion et la spiritualité ?
Emblen, les définitions de la religion forment une constellation de six mots clés : système, croyances, organisé, personne, culte, pratiques -, alors que la spiritualité est dessinée par les mots : personnel, vie, principe, animation, être, Dieu (dieu), qualité, relation et transcendant17.
Doté d'une nation d'immigrants issus des quatre coins du monde, le Canada possède une immense diversité culturelle, ce qui en fait incontestablement le pays le plus spirituel au monde.
"Le moi profond fonde notre dignité et notre liberté par rapport au monde". Enfin, le "moi profond" est le lieu secret de la présence cachée de la divinité, lieu où Dieu transmet sa vie, sa joie, sa paix et où l'homme peut se mettre à son écoute, par exemple en faisant l'expérience de la prière.
Sillonner la plus jolie vieille ville du Tibet : Gyantsé. Randonner à pied autour du lac Namtso, l'un des plus hauts lacs au monde. Emprunter la Friendship Highway, route mythique entre Lhassa et Kathmandu. Apercevoir l'Everest depuis le monastère de Rongpuk.
1La fatigue spirituelle est liée à un manque, un manque de sens, que l'on cherche parfois vainement à combler par un « trop », trop d'investissement de soi en quête de sens.
La nuit noire de l'âme est une crise spirituelle qui affecte notre vécu quotidien et notre vie intérieure. Perte de motivation, d'énergie, sensation d'être perdu, déconnexion de soi et du monde, elle est une vraie épreuve.
Il s'agit de revenir à soi, à son intériorité, à ce que nous dit notre corps. Il s'agit aussi de se faire confiance, ne pas épouser les pratiques proposées par d'autres, mais identifier les pratiques qui nous conviennent, à notre rythme, en fonction de l'être unique que nous sommes.
Suivre son intuition, c'est écouter son coeur, c'est suivre le chemin que nous devons emprunter, c'est réussir à réaliser ses rêves et vivre une vie avec le moins de regrets possible. Suivre son intuition, c'est apprendre à écouter son âme et réaliser ses différentes missions de vie, qu'elles soient agréables ou pas.
Dans le christianisme évangélique, le Saint-Esprit est considéré comme étant pleinement Dieu. Il s'agit de la manifestation éternelle de Dieu dans la dimension humaine. C'est la présence de l'Esprit que Jésus a promise dans l'Évangile à ceux qui se convertiraient, attestée par les premiers témoins du Christ (Ac 2).
Se bouger pour sortir de la solitude. Pas question de se renfermer sur soi-même. ...
Se trouver des centres d'intérêt. Comme la vie de famille demande une certaine organisation et des règles, la vie de célibataire a ses propres codes. ...