Teracopy est un utilitaire qui peut accélérer la vitesse de copie d'un fichier que ce soit sur les disques locaux ou entre un PC et un support amovible. Lors de la copie d'un gros fichier, il vaut mieux utiliser un logiciel comme Teracopy pour ne pas perdre du temps inutilement.
Dans ce cas, la première solution consiste à faire un clic droit dessus et copier, et ensuite de le coller dans un autre dossier. Vous souhaitez avoir une copie d'un fichier Word ou Excel. Dans ce cas, la première solution consiste à faire un clic droit dessus et copier, et ensuite de le coller dans un autre dossier.
Déplacer ou copier à l'aide du Presse-papiers
Pour copier, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Copier. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier. Pour copier l'élément : cliquez sur Ctrl+C. Accédez au dossier dans lequel vous voulez déplacer ou copier l'élément, puis cliquez sur Ctrl+V.
Ctrl + A : tout sélectionner. Ctrl + C : copier un élément sélectionné. Ctrl + X : couper un élément sélectionné (une fois collé ailleurs, l'élément disparait de son emplacement d'origine). Ctrl + V : coller un élément préalablement coupé ou copié.
Sélectionnez la forme avec les attributs que vous souhaitez copier. Appuyez sur Ctrl+C pour copier les attributs de la forme. Appuyez sur tab ou Sur les touches Shift+Tab pour sélectionner la forme ou l'objet vers qui vous voulez copier les attributs. Appuyez sur les touches Ctrl+Maj+V.
Copier des fichiers avec commande cp
Dans ce premier exemple, on copie un fichier dans le même répertoire. Pour copier un fichier vers un répertoire, il suffit de spécifier ce dernier en destination. Si vous souhaitez copier le fichier sous un nom différent, vous devez spécifier le nom de fichier souhaité.
La commande cp pour “copy” (“copier”) permet de copier des fichiers ou des répertoires dans d'autres fichiers ou répertoires.
Copie de fichiers
Faites un clic-droit et choisissez Copier ou pressez le raccourci Ctrl + C . Déplacez-vous dans le dossier dans lequel vous voulez copier ce fichier. Cliquez sur le bouton menu et choisissez Coller pour terminer la copie du fichier, ou pressez le raccourci Ctrl + V .
Dans l'explorateur Windows, ouvrez un dossier comprenant des fichiers à copier. Sélectionnez-les et faites-les glisser sur la fenêtre de TeraCopy. Notez que vous pouvez également faire glisser directement un dossier pour copier ou déplacer tout son contenu.
Ainsi, en copiant des contenus depuis un autre ordinateur, vous avez pu créer des fichiers très longs que vous ne pouvez plus modifier ou copier sur votre PC. C'est donc lié à des paramètres du systèmes de fichiers NTFS. Pour résoudre ce problème, il faut activer le support des fichiers longs sur Windows 10.
Appuyer sur une des deux touches Ctrl de votre clavier et maintenez la touche enfoncée. Cliquer avec le bouton gauche de la souris sur les fichiers ou dossiers que l'on souhaite sélectionner. Une fois les fichiers sélectionnés, il faut relâcher la touche Ctrl du clavier.
Sélectionnez l'objet ou le texte à copier. Tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée, faites-le glisser à l'endroit où vous voulez le copier (une petite croix s'affiche alors à la place du curseur). Relâchez alors la souris pour copier l'objet à cet endroit.
Il est important de bien positionner vos doigts sur le stylo et il n'est jamais trop tard pour changer vos habitudes ! Vous devez tenir votre stylo en utilisant votre pouce et la première phalange du majeur en « pince », et non pas avec le pouce/index comme beaucoup d'entre nous l'ont appris.
La méthode "classique", qui consiste à appliquer la commande sur le flux d'entrée, et récupérer le flux de sortie. Par exemple, on applique sed sur un fichier, et on redirige la sortie sur un autre fichier. La méthode "directe", avec l'option sed -i , qui applique la commande directement sur le fichier passé en entrée.
Utilisez la souris pour mettre en surbrillance le texte à copier, puis appuyez sur la touche Copier. Pour coller le texte dans un document Windows, placez le curseur à l'endroit souhaité et utilisez la commande Windows standard, Ctrl+V.
La commande XCOPY vous permet de copier un dossier en ligne de commande, de plus il vous permet d'utiliser CMD pour copier dossier et sous-dossier, .
Appuyez sur CTRL + C pour le copier, puis sur CTRL + V pour le coller dans la fenêtre. Vous pouvez également facilement coller du texte que vous avez copié depuis un autre programme dans l'invite de commande en utilisant le même raccourci.
taper l'instruction cmd puis cliquez le bouton OK. Dans la fenêtre DOS qui s'ouvre, mettez vous dans le répertoire contenant votre fichier *. txt en tapant par exemple W: pour vous placer sur le disque W.
Ctrl+H ouvre la fenêtre "rechercher et remplacer".
Sélectionnez le texte en appuyant sur les touches " Shift" , puis en appuyant sur les touches fléchées . relâchez la touche "Shift" une fois que vous avez sélectionné le texte. Appuyez et maintenez "Ctrl" et appuyez sur "C" sur votre clavier pour copier le texte sélectionné.