Dans Microsoft Word, vous pouvez insérer une référence croisée en procédant comme suit: 1. Placez le curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer une référence croisée, puis cliquez sur insérer > Références croisées.
Pour insérer des références croisées de numéro de page : Dans le document source à lier, placez le curseur à l'emplacement de la référence croisée. Dans cet exemple, nous allons ajouter une référence croisée de numéro de page dans la table des matières. Appuyez sur Ctrl+F9 pour insérer des accolades de champ.
Comment faire une référence et présenter les annexes ? Si on fait référence à une annexe, il est conseillé de le mentionner dans le texte principal, en veillant à ne pas se tromper sur la numérotation. Cette référence sera mise entre parenthèses.
Pour ce faire, il commencer par sélectionner chaque tableau ou figure dans le texte. Il faut ensuite aller dans l'onglet «Références», puis dans la section «Légendes». Il faut ensuite cliquer sur le bouton «Insérer une légende». Une fenêtre s'ouvre ensuite, permettant de créer la légende selon les critères choisis.
Sélectionnez le texte, l'image ou l'emplacement de votre document où vous voulez insérer un signet. Cliquez sur Insertion > Signet. Sous Nom du signet,tapez un nom et cliquez sur Ajouter.
Vous pouvez aussi activer le renvoi d'appels vers un autre numéro quand vous n'avez pas de réseau ou quand votre téléphone éteint. Pour cela, tapez **62* suivi du numéro destinataire du renvoi et # puis appuyez sur la touche d'envoi d'appel pour appliquer le renvoi.
La plus simple consiste à citer entre parenthèse le premier auteur et la date de la publication : (Premier auteur, 2001). Si vous faites référence à plusieurs documents d'un même auteur parus la même année, vous écrirez les citations bibliographiques de la manière suivante : (Auteur, 2001a) ; (Auteur, 2001b).
Pour citer une figure dans le texte, se référer à son numéro : utiliser les expressions « voir figure 2 » entre parenthèses ou « comme le montre la figure 3 » et non pas « voir figure ci-dessus » ni « voir figure p. 56 ».
Auteur, Prénom (date). Titre de la publication. Lieu d'édition : Éditeur, nombre de pages.
Les annexes doivent être intégrées après la conclusion, mais avant la bibliographie. De plus, elles doivent être écrites à simple interligne. Chaque annexe doit comporter un titre et être numérotée (en chiffre romain) lorsqu'il y en a plusieurs.
Comment faire référence aux annexes d'un mémoire ? Si vous utilisez des annexes vous devez le mentionner dans le texte de votre mémoire, en plus de discuter de leur signification. Il est plus que conseillé de numéroter les annexes et de garder la pagination afin que vos lecteurs puissent les trouver facilement.
Les annexes sont placées à la fin du document, immédiatement AVANT la Liste des documents consultés (Bibliographie). Chaque annexe porte un titre identifiant clairement son contenu. Les annexes portent un numéro ou une lettre : Annexe 1 ou Annexe A.
Dans la fenêtre Relations, ajoutez les tables que vous voulez mettre en relation, puis faites glisser le champ pour les lier d'une table à l'autre. Faites glisser un champ dans une feuille de données de table depuis le volet Liste des champs.
Vous devez indiquer la source d'une illustration dans une note attachée directement au tableau, à la figure ou au graphique. En bibliographie, il faudra citer la source originale en respectant son format (livre, article de revue, …). Tableau Numéro – Phrase descriptive ou Titre du tableau.
Dans le texte, vous devez utiliser la méthode auteur-date : citez l'auteur primaire suivi de « dans » ou « cité dans », du nom de l'auteur le plus récent et de l'année de publication de la source secondaire. Ajoutez la source secondaire à votre bibliographie en adaptant la référence au type du document.
Thèse, mémoire, essai (Thesis)
Année de publication (Year) Titre de la thèse (Title) Type de thèse (Thesis Type) Université (University)
référence
Action de référer, de renvoyer à un document, à une autorité : Indemnité fixée par référence au traitement. 2. Indication du passage d'un texte (page, paragraphe, ligne, etc.) permettant de s'y reporter : Veuillez me fournir la référence de cette citation.
La source doit toujours être identifiée en donnant le nom(s) de l'auteur(s) et la date de publication. Il n'est toutefois pas nécessaire de mentionner les numéros de pages. Loffler-Laurian, Anne-Marie. 1984.
– *#21# : ce code permet de vérifier si le renvoi d'appels sur votre appareil mobile est activé ou non. – *#61# : celui-ci permet d'activer le renvoi d'appels. – *#62# : cette manipulation à taper sur votre iPhone permet de vérifier si un renvoi d'appels sur indisponibilité est activé.
*#61# : c'est un code assez proche puisqu'il permet de connaitre la durée au bout de laquelle l'appel est renvoyé à la messagerie ou transféré vers une autre ligne.
##002# : Désactive tous les renvois d'appels.