Comment faire une décoloration fait maison ?

Interrogée par: Martine-Hélène Marechal  |  Dernière mise à jour: 20. Januar 2025
Notation: 4.5 sur 5 (63 évaluations)

Se décolorer les cheveux avec des recettes maison Voici les options existantes : Bicarbonate de soude : mélangé à de l'eau et appliqué sur cheveux secs, un shampooing au bicarbonate de soude peut effectivement dissoudre les pigments de couleur. Laissez agir le mélange une vingtaine de minutes et rincez abondamment.

Comment faire une décoloration sois même ?

COMMENT DÉCOLORER SES CHEVEUX ?
  1. Séparez les cheveux en deux parties égales.
  2. Puis séparez vos cheveux en quarts (4 parties égales).
  3. Répartissez le produit sur les longueurs et les pointes.
  4. Laissez 3 cm de racines sans produit.
  5. Massez les longueurs et pointes pour que le produit s'imprègne.

Comment se décolorer les cheveux sans décoloration ?

Appliquez l'huile d'olive, des racines jusqu'aux pointes. Exposez-vous 1h au soleil. Lavez vos cheveux. Laissez-les sécher !

Comment Decolorer naturellement ?

Mélangez 1 c. à soupe de miel avec 1 c. à café d'huile d'olive, du jus de citron et laissez poser la préparation environ une heure sur les cheveux avant de rincer. Le citron : réputé pour éclaircir naturellement les cheveux, le citron peut être utilisé en lotion de rinçage.

Comment se décolorer les cheveux colorés ?

Utilisez toujours 2 boîtes de décoloration. En effet, les cheveux colorés sont plus difficiles à décolorer que les cheveux naturels. Lors de la décoloration, il est important d'appliquer le produit en couche épaisse et uniforme sur les cheveux. Lisez davantage au sujet de la décoloration de vos cheveux.

DÉCOLORATION RATÉE : les plus grosses erreurs à éviter !

Trouvé 19 questions connexes

Comment se décolorer les cheveux sans oxydant ?

Si réaliser une décoloration sans oxydant (c'est-à-dire éclaircir le cheveu sans facteur chimique) n'est malheureusement pas possible, il existe en revanche une alternative à la coloration d'oxydation : la coloration végétale.

Comment blanchir des cheveux colorés ?

L'eau oxygénée ou peroxyde d'hydrogène peut être utilisée pour éclaircir la couleur des cheveux. En effet, elle pénètre dans le cortex des cheveux où se trouvent les mélanocytes qui produisent de la mélanine, un pigment responsable de la couleur des cheveux.

Comment éclaircir ses cheveux après une coloration trop foncée ?

Décolorer vos cheveux

Vos cheveux sont vraiment trop foncés et l'application de highlights ne suffit pas ? Alors nous vous conseillons de décolorer vos cheveux avec des produits tels que le Décolorant Ultra Platine de Préférence. Sachez cependant qu'une décoloration est un prétraitement.

Comment faire une crème Decolorante maison ?

Pour faire cette recette de décolorant naturel :
  1. Dans un bol, mettez 1 cuillère à soupe de lait ;
  2. Mélangez-y ½ tasse de papaye en pulpe ;
  3. Vous devriez obtenir une pâte épaisse après avoir bien homogénéisé le tout ;
  4. Appliquez-la sur les zones que vous souhaitez traiter ;
  5. Rincez abondamment après 10 minutes.

Est-ce que le citron abîmé les cheveux ?

Le citron peut agresser la fibre.

L'acidité du jus de citron agira dans un premier temps comme un vinaigre, et à la première application, pourra donner une impression de brillance. Mais à la longue, les applications répétées d'acide citrique vont agresser la fibre capillaire et abîmer le cheveu.

Est-ce que l'eau de Javel décoloré les cheveux ?

Sans eux vos cheveux sont donc blancs. N'utilisez donc jamais jamais jamais de javel pour vous décolorer les cheveux car cette décoloration sera définitive… Mais surtout cela va créer des brûlures chimiques sur votre cuir chevelu et potentiellement passer dans votre sang !

Comment se décolorer les cheveux noir ?

Dans ton cas, comme tu portes une coloration noire, il faudra plus d'un démaquillant afin d'arriver à dégager entièrement la couleur. Dans le cas ou on veut pâlir de plus de deux tons, il faudra aller avec un décolorant qui est en fait un mélange de poudre de « bleach » et de peroxyde 10 ou 20 volumes.

Comment éclaircir ses cheveux de deux tons ?

Le spray soleil (éclaircissant) est la solution idéale pour obtenir un effet « retour de vacances ». Il suffit de le vaporiser sur cheveux secs ou mouillés. Chaque application éclaircit les cheveux d'environ un quart de ton, avec au final une couleur plus claire d'un ou deux tons.

Comment faire pour enlever une couleur de cheveux ?

Pour l'enlever, il vous suffit d'avoir accès à un point d'eau avec un shampoing et de les laver. A noter toutefois que certaines gammes résistent un peu mieux que d'autres et qu'il faudra probablement plusieurs lavages pour en être totalement débarrassés.

Comment se décolorer les cheveux en blanc ?

Pour réaliser une décoloration blanche, il faut acquérir un certain nombre de produits : de la poudre décolorante (elle se vend généralement en pot ou en paquet), une crème oxydante, un toner pour éviter les reflets jaunes, et du colorant qui permettra à vos cheveux de passer de « blanc décoloré » à une belle ...

Comment éclaircir ses cheveux sans faire de couleur ?

Vous pouvez également réaliser un masque pour cheveux décolorant maison au miel. Pour cela, vous mélangez 1 œuf, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café d'huile d'olive, une pincée de cannelle et une cuillère à café de citron. Laissez poser une heure maximum puis rincez.

Comment Bleacher les cheveux à la maison ?

Utilisez un décolorant en poudre avec un peroxyde 20 volumes de préférence. Faites un mélange de 1 pour 2, c'est-à-dire 2 onces de décolorant pour 4 onces de peroxyde. Appliquez sur des cheveux secs et laissez un temps de pose pouvant aller jusqu'à une heure (important de surveiller la progression durant le processus).

Comment se décolorer les cheveux noir naturellement ?

Eau de rinçage au citron

Rien de plus simple, vous n'avez besoin que d'un citron. Eclaircissant naturel, ils contiennent de l'acide citrique qui permet de décolorer les cheveux naturellement.

Comment décolorer les cheveux bruns ?

Il est possible de réaliser sa décoloration chez-soi. Pour cela, appliquez d'abord le produit décolorant sur les racines avec un pinceau et laissez poser le temps indiqué. Appliquez ensuite le produit décolorant sur le reste de la chevelure et laissez agir. Ne laissez pas agir le produit plus de 60 minutes.

Est-ce que le bicarbonate de soude éclaircit les cheveux ?

Éclaircir la couleur des cheveux avec du bicarbonate de soude. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude pour éclaircir vos cheveux. Il suffit de mélanger 250 ml d'eau tiède avec deux sachets de levure tartrique, de les malaxer dans les cheveux secs et de laisser agir pendant 20 minutes.

Est-ce que le vinaigre blanc enlève la couleur des cheveux ?

L'acidité du vinaigre blanc permet à la couleur de s'effacer. Si vous êtes intéressée par cette méthode naturelle vous devez : Mélanger votre vinaigre avec de l'eau (les quantités de ces deux ingrédients doivent être identiques). Appliquer ensuite votre mélange sur votre chevelure sèche, puis patienter 20 minutes.

Comment enlever une couleur trop foncée ?

Dès le lendemain de la coloration, vous pouvez faire un shampooing doux pour prendre le relais et permettre d'estomper les pigments de votre chevelure.

Comment éclaircir une coloration trop foncée naturellement ?

Votre nouvel allié : le masque à l'argile et au lait de coco. Incontournable de la beauté au naturel, ce masque a le pouvoir de faire dégorger cette couleur jugée trop foncée à votre goût. Si vous avez les cheveux longs, mélangez une briquette de lait de coco à 3 cuillères à soupe de poudre d'argile blanche.

Est-ce que le citron éclaircit les cheveux ?

Le citron peut faire de drôles de surprises.

L'acide citrique ne fonctionne que sur les cheveux naturellement clairs : blonds clairs, blonds foncés ou châtains. Si vous avez les cheveux foncés, l'effet obtenu sera au mieux orangé… Et sur cheveux colorés, l'application de jus de citron peut faire virer votre couleur.

Est-ce que le miel éclaircit les cheveux ?

Le miel est un ingrédient reconnu pour son pouvoir éclaircissant. Pour obtenir un masque de qualité, qui plus est, facile à appliquer, mélanger dans un bol 2 à 3 cuillères de miel avec la même quantité de votre après-shampoing habituel.