Pour vérifier si Windows 7 SP1 est déjà installé sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, puis sélectionnez Propriétés. Si Service Pack 1 est répertorié sous l'édition Windows, SP1 est déjà installé sur votre PC.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité. Cliquez sur Windows Update. Cliquez sur 1 mise à jour importante est disponible.
SP1 pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2 est un ensemble recommandé de mises à jour et d'améliorations apportées à Windows qui sont combinées en une seule mise à jour installable. Windows 7 SP1 peut aider à rendre votre ordinateur plus sûr et plus fiable.
Le dernier Service Pack pour Windows 7 est le Service Pack 1 (SP1). Découvrez comment obtenir SP1.
Conséquences de la fin de support de Windows 7
Passé le 14 janvier 2020 votre ordinateur sous Windows 7 ne recevra plus de mises à jour, sauf si votre entreprise à souscrit au programme de mise à jour de sécurité étendues (ESU).
Sélectionnez l'écran Démarrer , puis sélectionnez Microsoft Store. Dans le Microsoft Store en haut à droite, sélectionnez le menu de compte (les trois points), puis Paramètres. Sous Mises à jour d'applications, définissez l'option Mettre automatiquement à jour les applications sur Activé.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez la commande cmd et cliquez sur le bouton Ok. Dans la fenêtre d'invite de commandes qui s'affiche, saisissez la commande net start et pressez la touche Entrée. La liste des services en cours d'exécution est affichée.
Appuyez sur Win + R un raccourci clavier, tapez services. mscet appuyez sur ENTRÉE. Si vous êtes invité à confirmer, cliquez sur Oui. Double-cliquez sur Centre de sécurité.
Cela vient de la taille du fichier (316Mo pour la version 32Bits et 476Mo pour la version 64Bits). Soyez donc patient. A la fin de l'installation, le programme reconfigure le service Windows update puis redémarre votre ordinateur automatiquement afin de finaliser l'installation des mises à jour correctives.
Conçue pour les entreprises qui achètent de gros volumes de licences, cette version de Windows 7 transforme un vieux PC en client léger. Microsoft en publie la version finale, dont une d'évaluation de 90 jours proposée à tous.
Redémarrez l'ordinateur. Accédez à nouveau aux paramètres de Windows Update pour les modifier, comme précédemment. Dans la section Mises à jour importantes, sélectionnez Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer dans la liste déroulante.
Sous Windows 7, le dossier de démarrage automatique est facilement accessible via le menu Démarrer. Alternativement, vous pouvez aussi cliquer sur l'icône Windows de la barre des tâches, sélectionner « Tous les programmes » et accéder au dossier « Démarrage automatique ».
Démarrer dans l'UEFI ou dans le BIOS sous Windows 7
Lorsque vous voyez le logo Dell, appuyez sur la touche F2 plusieurs fois.
Pour migrer de Windows 7 à Windows 10, la solution la plus simple consiste à utiliser le petit utilitaire fourni par Microsoft. Au passage, Microsoft devait arrêter la migration gratuite de l'ancienne version du système d'exploitation vers la nouvelle.
À date du 29 décembre 2020, l'utilitaire de mise à jour permet toujours de mettre à niveau son PC vers Windows 10 avec une licence gratuite et active. Pour commencer, il faut télécharger et installer l'Outil d'installation Windows sur son ordinateur sous Windows 7, 8 ou 8.1.
– Familiale Premium : il s'agit de la version installée sur la majorité des PC destinés au grand public. Elle intègre la nouvelle barre des tâches, l'interface Aero et bien entendu le Media Center. – Professionnel : Comme son nom l'indique, cette édition sera avant tout réservée aux entreprises.
Accéder à la restauration système : Par Panneau de configuration\Système et sécurité\Système, cliquer sur Protection du système (volet de gauche), puis cliquer sur Restauration du système.
Le dossier "Users" (avec un "s") se trouve dans la racine du disque système (C:\Users par exemple), mais ce dossier apparaît localisé (traduit) sur une version autre qu'anglaise, soit "Utilisateurs" en français.
Si vous êtes toujours sur Windows 7 ou Windows 8.1, on vous conseille vivement d'installer la dernière mise à jour déployée par Microsoft. En effet, il s'agit du Patch Tuesday de juillet 2022, qui corrige pas moins de 68 failles de sécurité cumulées pour les deux versions du système d'exploitation, dont 3 critiques.
Vous devez prendre la version (32 bits ou 64 bits) qui correspond à la version de l'ISO de Windows 7 que vous utilisez. Téléchargez ensuite le package Convenience Rollup de Windows 7 (qui comporte toutes les mises à jour publiées depuis 5 ans). Cliquez ici pour télécharger la version 64 bits.