Interrogée par: Laurence de la Diallo | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(13 évaluations)
DIY déco murale >> Commencez par délimiter une portion d'espace au crayon sur le mur, incluant deux murs et une partie de la soupente. Peignez l'intégralité de la surface en blanc. Après 48h de séchage, collez des stickers pois de manière régulière sur le support.
Il existe de nombreuses solutions habituelles pour la décoration des murs, vous pouvez par exemple peindre les murs avec une peinture murale différente, coller des papiers peints, faire un enduit mural ou encore un carrelage mural. Ces solutions peuvent convenir mais sont tout de même assez classiques.
Il n'existe pas de règles précises, mais il faut néanmoins éviter l'effet fouillis où tout est accroché sans grande conviction. L'espace qui accueille vos objets déco doit idéalement être proportionnel à leur taille. De ce fait, évitez d'accrocher un tableau grand format sur un petit mur à titre d'exemple.
réaliser une décoration murale avec de simples pique de brochettes ?
Trouvé 31 questions connexes
Comment décorer mur vide ?
Rayures punchées. Pour un maximum d'impact, peignez des rayures contrastantes sur votre mur vide. Le noir et le blanc fonctionnent très bien, mais vous pourriez également choisir des couleurs différentes qui s'harmonisent bien à votre déco!
Pour donner du caractère à une pièce, rien de tel que de peindre un pan de mur d'une couleur contrastée. Pour laisser entrer la lumière au maximum dans la pièce et donner une sensation d'espace, pensez à appliquer la couleur la plus foncée sur le mur où se trouvent les fenêtres.
Tournez-vous plutôt vers des solutions de revêtements faciles à poser comme le lambris ou le carrelage adhésif, les panneaux muraux en 3 dimensions ou encore le papier peint repositionnable. En une journée, vos murs gagnent en caractère et les imperfections que vous ne supportiez plus sont parfaitement camouflées.
N'hésitez pas à craquer pour le papier effet 3D qui est idéal dans ce cas et qui apporte un véritable effet décoratif. Qu'ils imitent d'autres matériaux ou qu'ils apportent un effet déco, ils habillent facilement votre mur en donnant beaucoup de personnalité à votre pièce.
Avant de décorer un grand pan de mur, il peut être judicieux de le recouvrir d'une peinture ou d'un papier peint. Vous pouvez même mixer les deux pour plus d'originalité. En effet, un grand mur peut très bien mélanger peinture unie avec un joli papier peint à motifs qui correspond à votre style de décoration intérieur.
À l'aide d'un crayon à mine, noircissez l'arrière des feuilles, vis-à-vis des caractères imprimés. En vous servant d'un niveau, tracez ensuite une ligne droite sur le mur, à l'endroit où vous souhaitez inscrire la phrase.
Pour décorer les murs du salon et créer une atmosphère très cocooning, peinture et papier peint demeurent vos meilleurs alliés. À condition, toutefois, de ne pas sombrer dans la facilité. On prend donc le temps de choisir motifs et coloris avec soin !
On associe le blanc à des couleurs douces et apaisantes pour privilégier une atmosphère de détente. Le bleu et le vert et leurs nuances sont donc un choix déco idéal à marier avec le blanc. Avec le noir, le blanc installe une ambiance plus contemporaine et quelque peu masculine.
La position la plus utilisée pour placer un tableau dans un salon est celle assise. Placez donc votre tableau à la hauteur de vos yeux. De plus, vous devez veiller à ce que le cadre ne dépasse pas les 2/3 de la longueur de votre canapé. Cela apporte une touche d'harmonie à l'ensemble.
Des briques pour mettre en valeur le grand mur du salon - Un mur en briques ou en pierres est un élément très apprécié dans le monde de la décoration. Casser les volumes au salon avec un soubassement coloré - Sur le grand mur d'un salon, la couleur joue avec les volumes.
La toile de verre est une solution très efficace pour redonner vie à des murs abîmés. Elle est en effet composée de fibres de verre très fines qui lui donnent une résistance très importante. Elle permet en plus de décorer les murs grâce à ses différents motifs : losanges, chevrons, lignes et même aspect crépi.