Comment faire une demande de plaque WW ?

Interrogée par: Honoré Fernandez  |  Dernière mise à jour: 25. Juli 2024
Notation: 4.5 sur 5 (22 évaluations)

Les plaques WW peuvent être obtenues auprès d'un centre auto, d'un garage ou d'un cordonnier une fois le CPI WW obtenu. Pour obtenir un CPI WW, il est nécessaire d'être en règle fiscalement et d'avoir effectué le Quitus Fiscal, bien que dans certains cas, une preuve du dépôt de la demande puisse suffire.

Comment obtenir une plaque d'immatriculation WW ?

Les justificatifs à fournir pour une demande de WW

Pour obtenir un certificat d'immatriculation temporaire de type WW, vous devrez fournir les documents suivants : Un formulaire de demande d'immatriculation Cerfa 13750. Un justificatif de propriété du véhicule (facture, certificat de cession…)

Comment faire une demande de WW sur ANTS ?

L'immatriculation WW d'un véhicule d'occasion importé peut être lancée depuis le site de l'ANTS via le dispositif France Connect. Ou auprès d'un prestataire habilité par l'État. Dans le premier cas, vous sélectionnez la démarche « je souhaite faire une autre demande » depuis votre « espace véhicule ».

Comment faire une demande d'immatriculation provisoire ?

Si vous effectuez en ligne votre demande de carte grise, le téléservice vous met à disposition un certificat provisoire d'immatriculation (CPI), que vous devez télécharger et imprimer. Si vous faites appel à un professionnel habilité, il vous remet le CPI en version papier immédiatement.

Quel est le prix d'un WW ?

Le coût de l'immatriculation provisoire WW s'élève à 11 €, soit à la taxe de gestion.

Demande de CPI WW provisoire sur le site Plaque-WW.fr

Trouvé 40 questions connexes

Quel papier pour faire un WW ?

Liste des documents pour le WW provisoire
  • carte grise étrangère complète.
  • pièce d'identité
  • justificatif de domicile de -6 mois.
  • preuve d'achat : déclaration de cession ou facture.
  • mandat.
  • demande de certificat.

Qui peut rouler en plaque WW ?

L'obligation d'immatriculation concerne aussi les véhicules importés de l'étranger. Pour circuler librement en attendant la carte grise définitive, un certificat provisoire d'immatriculation en WW est délivré à l'automobiliste en attendant qu'il fasse immatriculer son véhicule acheté à l'étranger.

Quel document pour immatriculation provisoire ?

Les pièces justificatives nécessaires à l'obtention de la carte grise provisoire sont les suivantes : Contrat, déclaration de cession ou facture d'achat de concession avec signature sur lequel doit figurer le numéro de série du véhicule – en copie numérique.

Quel document pour CPI WW ?

Les documents essentiels :
  • La demande d'immatriculation totalement complétée et signée // l'original (à télécharger ici)
  • Un contrat ou une facture, signés sur lequel doit figurer le numéro de série du véhicule // en copie ou le certificat de cession, le Cerfa n°15776.

Où faire un CPI WW ?

Comment obtenir votre certification provisoire d'immatriculation ?
  • Vous rendre sur le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) et faire votre demande. ...
  • Vous rendre auprès d'un garage agréé par le Ministère de l'Intérieur, afin qu'il réalise la démarche à votre place.

Est-il possible de vendre un véhicule en WW ?

IL EST INTERDIT DE VENDRE SON VEHICULE IMMATRICULE EN WW ! Vous devez d'abord attendre d'avoir obtenu votre carte grise définive avant d'entamer les démarches pour vendre votre véhicule. En effet L'ANTS refusera toute demande d'immatriculation d'un véhicule dont le CPI WW n'est pas au nom du demandeur.

Pourquoi une voiture d'occasion est en WW ?

Une voiture possédant des plaques commençant par WW signifie qu'il s'agit d'une immatriculation provisoire. Cette immatriculation est délivrée par la préfecture lorsqu'il n'est pas possible d'immatriculer un véhicule de façon définitive, car il manque des documents ou des pièces justificatives.

Pourquoi une immatriculation en WW ?

Qu'est-ce qu'une immatriculation WW et à quoi cela sert-il ? Une immatriculation en WW est délivrée par une préfecture lorsqu'il n'est pas possible de fournir un certificat d'immatriculation définitif, parce qu'il manque un document ou une pièce justificative, afin de compléter la demande.

Où trouver mon certificat provisoire d'immatriculation sur ANTS ?

Ce document peut être téléchargé à la fin de la demande de carte grise effectuée sur le site de l'ANTS. Le titulaire reçoit également le CPI par courriel. À noter : Le certificat provisoire d'immatriculation classique contient le numéro définitif d'immatriculation du véhicule.

Quand Reçoit-on le certificat provisoire d'immatriculation ?

Quel est le délai de réception d'un certificat d'immatriculation (ex : carte grise) ? Le délai de réception d'un certificat d'immatriculation est en moyenne de 5 jours après le traitement de la demande par la préfecture ou le professionnel de l'automobile.

Comment fonctionne les plaques WW ?

La plaque WW est une plaque provisoire utilisée sur les véhicules qui ne peuvent pas être immatriculés dans l'immédiat. Plusieurs situations amènent le propriétaire à recourir à ce type d'immatriculation, par exemple après l'achat d'un véhicule à l'étranger.

Comment faire carte grise après WW ?

Comment obtenir une carte grise définitive après une immatriculation WW ?
  1. Rassembler les documents nécessaires. ...
  2. Effectuer la demande en ligne. ...
  3. Suivre l'avancement de la demande. ...
  4. Réception et pose de la nouvelle plaque d'immatriculation.

Est-ce que le W garage est obligatoire ?

Le cerfa 13752 « Demande de délivrance d'attestation W garage » rempli et émargé avec un cachet de l'entreprise. Ce type de document est obligatoire surtout s'il s'agit de la personne morale. Un extrait K bis du registre du commerce et des entreprises ou un aperçu du répertoire de fonctions pour un salarié.

Quand Peut-on rouler avec un W garage ?

Le certificat W garage permet de faire circuler un véhicule à titre provisoire, avant son immatriculation définitive. Il est uniquement délivré aux réparateurs, vendeurs, transporteurs, carrossiers, importateurs et constructeurs pour l'utilisation de certains types de véhicules.

Est-il possible d'annuler un WW ?

En effet, une vente pouvant être annulée après réception d'un véhicule et après édition du WW provisoire, celui-ci restera actif malgré l'annulation. Cependant, il n'est pas possible d'annuler un WW provisoire.

Puis-je rouler à l'étranger avec mon certificat provisoire d'immatriculation CPI ?

Si vous avez un certificat provisoire d'immatriculation (CPI), il permet de circuler en France uniquement, et cela pendant 1 mois dans l'attente de la réception de la carte grise définitive. Si vous avez un CPI WW, il permet de circuler à l'étranger.

Puis-je rouler en WW en Espagne ?

Circuler au sein de l'UE

Si vous vous rendez en Espagne avec un véhicule immatriculé en plaques temporaires (WW pour la France), vous pouvez circuler librement, comme dans le reste du territoire de l'UE.

Puis-je rouler avec un W garage en Allemagne ?

En circulant avec ces plaques vous encourez une amende pouvant aller jusqu'à 500 euros, une immobilisation immédiate de votre véhicule ainsi que le retrait de vos plaques provisoires. Il est interdit de circuler avec ces plaques si vous venez d'acheter votre voiture en Allemagne, alors comment faire ?

Comment assurer une plaque W garage ?

Il suffit de demander à votre courtier d'assurances de mettre en place un contrat garage ou contrat d'assurance pro de l'Auto, et lui fournir la copie du certification provisoire d'immatriculation. L'assurance W garage peut être mise en place rapidement.

Puis-je rouler avec carte grise provisoire périmée ?

À l'expiration de cette durée de validité, il n'est plus possible de prolonger un certificat provisoire d'immatriculation WW ou même de demander une nouvelle immatriculation temporaire. C'est pourquoi, après ces 4 mois, il convient d'obtenir une carte grise définitive pour pouvoir circuler avec le véhicule concerné.