Je souhaite vous signifier, par la présente, ma demande d'annulation de l'ouverture de ce même dossier. En effet, (expliquez pourquoi vous demandez l'annulation du dossier). Je vous prie de bien vouloir annuler la procédure en cours et je vous serais reconnaissant de me tenir au courant.
Madame, Monsieur, Par la présente, je soussigné(e) [prénom(s) et nom], demeurant à [adresse], né(e) à [ville] le [date], retire ma demande d'accès aux origines personnelles datée du [date de votre demande d'accès aux origines]. [Indiquez éventuellement le motif du retrait].
Pour demander le transfert du dossier scolaire de votre enfant, il suffit d'envoyer une lettre au principal de leur collège (ou au proviseur de leur lycée) en indiquant précisément les coordonnées de l'établissement auquel le dossier doit être transféré. N'oubliez pas de garder une copie de votre lettre.
Objet : Demande de dossier médical
Madame, Monsieur, Par la présente, je vous demande de me communiquer l'intégralité de mon dossier médical conformément à l'article L 1111-7 du code de santé publique. Je vous remercie de m'en faire parvenir une copie par voie postale à mon adresse.
Annulation inscription
Madame, Monsieur, Je vous remercie d'avoir accordé l'inscription de ma fille / mon fils (préciser le prénom) (préciser le nom), né(e) le (préciser la date), en classe de (préciser le niveau d'étude) pour l'année scolaire (indiquez l'année scolaire) dans votre établissement scolaire.
Objet: Annulation de la commande [numéro]
[Civilité], Nous avons fait une commande portant le numéro [numéro] le [date] d'un montant de [montant] euros. Nous sommes au regret de vous informer de notre décision d'annuler cette commande.
Cher [nom du candidat], Nous apprécions l'intérêt que vous portez à notre organisation et le temps que vous avez investi pour nous contacter. Nous avons toutefois le regret de vous informer que le poste disponible a été pourvu. Nous ne pouvons donc pas examiner votre candidature plus en détail pour le moment.
Je vous suis sincèrement obligé(e) du temps précieux que vous aurez la bonté de m'accorder. Faites plus simple : Je vous remercie sincèrement de l'attention que vous porterez à ce message, Dans l'attente de vous lire, je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.
En raison d'un changement de domicile, mon fils (ma fille), qui était scolarisé(e) en classe de (précisez) dans votre collège (ou lycée) depuis…, doit changer d'établissement. Il (elle) intégrera donc, à partir du (précisez), le collège (nom de l'établissement), situé (adresse de l'établissement).
Mon fils/Ma fille/Nos enfants (veuillez saisir le/les noms), (est/sont) actuellement en (5e et 3e années) dans votre établissement. Nous venons de découvrir l'affectation professionnelle de ma femme dans (la ville) et nous n'avons pas d'autre choix que de changer d'établissement scolaire au cours de l'année.
Pour valablement exercer son droit de retrait, le salarié doit avoir un motif raisonnable de penser que la situation professionnelle dans laquelle il est présente un réel danger pour lui. La loi n'exige pas que la situation soit réalisée. Elle peut être envisagée dans un futur proche.
Lorsque la situation de travail présente un danger grave et imminent : Événement qui peut produire, dans un délai brusque ou rapproché, une maladie ou un accident grave ou mortel pour sa vie ou sa santé, le salarié peut quitter son poste de travail ou refuser de s'y installer sans obtenir l'accord de l'employeur.
Comment exercer son droit de retrait ? Le salarié qui souhaite exercer son droit de retrait doit d'abord exécuter son obligation d'alerte auprès de son employeur. Il doit donc informer son employeur de la situation et lui faire part de l'exercice de son droit de retrait.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sincères salutations. Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations. Veuillez croire en mes respectueux sentiments. Veuillez croire, cher Monsieur, à mes sentiments cordiaux.
En plus des mots que vous utilisez et de votre ton, considérez votre rythme. Parfois, lorsque vous parlez, changez de rythme selon les besoins. Vous pouvez avoir besoin d'aller lentement, et parfois, vous pouvez avoir besoin d'aller très vite. La rapidité avec laquelle vous parlez dira certaines choses à d'autres.
Commencez par une appellation correcte de votre destinataire : « Monsieur X / Madame Y » ou par leur fonction : « Monsieur le Directeur ». Évitez de commencer votre e-mail par un « Bonjour », surtout s'il s'agit d'une première prise de contact.
Comment rédiger une demande au Directeur ? Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, Étant actuellement employé au poste de [votre fonction] depuis le [date d'embauche], j'aimerais pouvoir m'entretenir avec vous au sujet de [objet de votre requête]. En effet, [précisez ici les raisons de votre demande].
A minima, privilégiez une formulation simple et respectueuse du type : « Madame, Monsieur, merci pour votre candidature, nous ne l'avons pas retenue, nous avons porté notre attention sur des candidatures qui correspondaient mieux à notre cahier des charges ». Ensuite, tout dépend de la nature de la candidature.
Pour refuser poliment le projet d'un client, exprimez-lui votre reconnaissance d'avoir pensé à vous et à votre entreprise. Restez toujours poli et courtois. Faites-lui également savoir que vous ne disposez pas, pour le moment, du temps/de l'expertise/des moyens nécessaires pour pouvoir mener à bien ce projet précis.