Aménager une desserte de jardin en bois sur la terrasse lors des barbecues. Commencer par visser les tasseaux de 4×1,5 par former deux cadres, une pour le plateau de la desserte et l'autre pour l'étagère du bas. Ensuite, sur un des cadres, fixer les pieds de table à chaque angle du cadre avec les tasseaux de 4cm x 6cm.
Accumulez vos pots et autres plantes sur chacune des étagères pour vous créer votre propre jardinière mobile, vous pouvez même ranger vos accessoires de jardinage sur le dernier plateau.
Les planches
Débitez trois planches en 84 cm de long. Recouvrez-les de peinture pour extérieur et laissez sécher. Couchez la desserte sur le côté opposé puis fixez les planches bien centrées, par simple clouage. Faites ensuite les retouches de peinture sur les têtes des clous.
Effectivement, la desserte peut être utilisée dans le salon comme porte-plantes, mini-bar, bibliothèque… Dans la chambre, elle permet de ranger ses affaires, mais peut également servir de table de chevet. Pratique grâce à ses espaces de rangement et à sa petite taille, elle est indispensable dans les studios étudiants.
Il suffit parfois de très peu de choses pour fabriquer un meuble de rangement pratique et déco. Une planche de bois et deux équerres suffisent à créer une étagère, une branche de bois associée à une corde permet de réaliser un portant, une caisse en bois associée à des roulettes forme une desserte.
Posez 4 roulettes sous chaque caisse en bois, une dans chaque angle. Ensuite, vissez 2 roues en bois de chaque côté de chaque caisse, en veillant à ce qu'elles ne dépassent pas trop pour ne pas bloquer les roulettes. Pratiquez un trou à l'avant de la petite caisse et à l'arrière de la grande.
Outres le fibrociment et le bois, d'autres matériaux peuvent vous servir à construire votre coin cuisine extérieur. Un exemple ici: des tuyaux de plomberie galvanisé qui servent de support aux planches. Il est aussi possible d' intégrer des murets de pierre ou de briques comme ce DIY de cuisine extérieur.
Construire la structure d'abri de barbecue
Pour fabriquer la structure, vous pouvez utiliser des pièces de 4 pouces sur 4 pouces en bois traité ou en pruche. J'ai opté pour ces dernières. Comme elles sont plus grosses, vous devez tailler la base à l'aide d'une toupie, afin de bien l'insérer dans l'ancrage.
La desserte de cuisine est un meuble mobile qui se place dans la cuisine. Facile à déplacer, elle offre des espaces de rangement supplémentaires. Idéale pour tout type de cuisine, la desserte peut venir compléter les autres meubles de cuisine.
Les dessertes de cuisine sont multi-usages : elles peuvent être déplacées, repliées et, surtout, apporter un espace de rangement supplémentaire. Si le bois est le matériau principalement utilisé pour les dessertes, elles prennent aujourd'hui de multiples apparences afin de mieux s'intégrer dans la décoration.
Elle doit également être adaptée au nombre de convives. Jusqu'à 6 personnes : de 30 à 50 cm. De 6 à 8 personnes : de 50 à 65 cm. Plus de 8 personnes : plus de 75 cm.
Les formalités pour concevoir un appentis de jardin sont relativement simples. Dans la majorité des cas, il suffit d'effectuer une déclaration en mairie. La superficie, la hauteur et l'emplacement de l'appentis sont à prendre en compte.
Une fois les matériaux sélectionnés pour aménager une cuisine d'été, vient le choix crucial du revêtement du sol qui se doit d'être stable et résistant, que celui-ci soit en en bois, en carrelage, en ciment ou en pavés antidérapants. L'idéal est d'opter pour un revêtement perméable, antitaches et absorbant.
Aussi, veillez à construire votre cuisine d'été autour d'un point d'eau déjà présent dans le jardin. Sinon, pensez à prévoir des travaux de canalisation et un approvisionnement en électricité afin d'y installer un évier, un lave vaisselle ou encore de la lumière.
Vérifiez l'horizontalité et la verticalité à l'aide d'un niveau. Vous pouvez fixer une rangée de parpaings ou de briques aux deux extrémités de la dalle avec du mortier. Ensuite, vous pouvez construire le tablier de barbecue sur ces rangées, c'est-à-dire la partie horizontale sur laquelle va reposer le foyer.
Les meilleurs matériaux sont dans ce cas : la pierre, le marbre, le béton et le carrelage. Ces quatre matériaux sont à la fois résistants et faciles à nettoyer. Le bois est à éviter même s'il est traité parce qu'il ne supporte pas l'humidité et a tendance à se déformer lorsqu'il subit des variations de température.
Un placard à balais mural
Il suffit d'une double cloison ingénieuse pour créer ce petit placard ultra pratique. Il accueillera vos balais, vos pelles et tout le nécessaire de ménage pour ne plus l'avoir derrière la porte.
Plusieurs options s'offrent à vous : Accrochez un cintre à un clou dans le mur ou à un porte-manteau. Servez-vous en pour suspendre vos casquettes, à l'aide de pinces à linge ou à dessin. Faites descendre un ruban ou de la grosse ficelle le long d'un meuble et, toujours à l'aide de pinces, suspendez-y vos casquettes.
Coupez (ou achetez) au moins deux longues planches de bois.
Elles seront de 2,5 sur 5 cm. La première sera découpée en morceaux et placée entre vos panneaux pour créer une étagère creuse qui peut être disposée sur un support d'étagères fixé au mur. La seconde formera le support d'étagère lui-même.