Dirty Dancing en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Alors qu'elle passe l'été en montagne avec sa famille, une timide adolescente tombe amoureuse du professeur de danse du centre de vacances, un homme libre et audacieux. Regardez autant que vous voulez. Cette comédie romantique culte a reçu, entre autres, un Oscar et un Golden Globe pour la meilleure chanson originale.
« Dirty Dancing » d'Emile Ardolino, à 20h50 sur TMC
Eté 1963, dans un club de l'Oregon, Baby passe ses vacances en famille. S'ennuyant ferme, elle s'éprend de Johnny, un professeur de danse exerçant au club.
Dirty Dancing, plus qu'une comédie romantique
Elle fait part de son désir à Johnny, et est à l'initiative de leur première nuit ensemble. Juste avant, le père de Baby, médecin, a sauvé Penny, l'ancienne partenaire de danse de Johnny, qui se trouvait entre la vie et la mort, après un avortement, illégal à l'époque.
Dirty Dancing sans Patrick Swayze ? Initialement, le rôle de Johnny Castle était destiné à Val Kilmer qui déclina l'offre. De plus, Billy Zane avait auditionné au côté de Sarah Jessica Parker pour obtenir respectivement les rôles interprétés par Patrick Swayze et Jennifer Grey.
Jusqu'à ce que Netflix, sauveur des contenus oubliés, n'en rachète les droits pour quelques temps. Et c'est ainsi que Dirty Dancing, film culte d'Emile Ardolino sorti en 1987, a eu une seconde vie. Une vie en haute définition. Une vie dans l'esprit des jeunes générations.
Elle jouait les divas, avait des exigences surréalistes, et faisait de nombreux caprices. Plusieurs fois, elle a ainsi obligé les équipes à tourner à nouveau une scène alors qu'elle avait déjà été validée par le réalisateur. L'acteur Patrick Swayze aurait d'ailleurs plus d'une fois craqué lors du tournage.
On prend des nouvelles de Jennifer Grey, à l'occasion de son anniversaire. "On ne laisse pas Bébé dans un coin." À l'image de cette réplique culte de Dirty Dancing, le film d'Emile Ardolino, on aurait aimé voir la carrière de Jennifer Grey (alias Bébé, bien sûr) prendre le même envol que son héroïne.
Aussi appelée le mambo, c'est la première danse que l'on exécute à deux, de manière très rapprochée, bassin en avant, collé-serré avec sa partenaire. Elle est inspirée du cha cha cha, mais en plus sulfureux, d'où l'adjectif de "dirty". Selon moi, le "dirty dancing" est une danse sensuelle, à deux.
S'il a incarné d'autres rôles au cinéma, Patrick Swayze est et restera Johnny, le professeur de danse sexy de Dirty Dancing avec sa phrase culte "On laisse pas Bébé dans un coin".
Le Kellerman Resort s'appelle en réalité le Mountain Lake Lodge et devient l'un des plus célèbres lieux de tournage du film. Et bonne nouvelle, il est possible d'y séjourner.
La comédie musicale Dirty Dancing a été créée en 2004 en Australie sur la base du film éponyme de 1984. C'est Eleanor Bergstein, la scénariste du film original, qui en signe le livret. Suite au succès rencontré auprès du public, le spectacle a connu en 2006 deux productions simultanées aux Etats-Unis et en Angleterre.
Une attitude que Jennifer Grey n'aurait que moyennement apprécié et qui aurait donné lieu à des tensions. Sur le tournage de Dirty Dancing il n'aurait donc rien passé à sa jeune partenaire. "Il avait l'impression que c'était une mauviette", a révélé la productrice du film Linda Gottlieb au Huffington Post.
Johnny et Baby se mettent donc au travail et se rapprochent au fur et à mesure qu'ils répètent leurs mouvements. Le gala est un succès. À leur retour, ils trouvent Penny à l'agonie, charcutée par le médecin qui était censé l'opérer. Baby demande de l'aide à son père qui est aussi chirurgien.
Au cours de l'été 1963, Frédérique Houseman, dite « Bébé », une jeune fille de dix-sept ans, est la cadette d'une riche famille new-yorkaise. Elle passe, avec ses parents et sa sœur, ses vacances à la pension de famille Kellerman située dans l'État de New York, dans la région des montagnes Catskill.
Jennifer Grey jouait le rôle de Bébé, une ado de 17 ans alors que Patrick Swayze campait Johnny, un danseur de 24 ans. En réalité, ils avaient tous les deux près de 10 ans de plus que leurs personnages; Jennifer avait 26 ans et Patrick, 34 !
Dirty Dancing : pourquoi Patrick Swayze et Jennifer Grey se détestaient-ils ? Dans Dirty Dancing, Johnny Castle et "Bébé" formaient l'un des couples les plus cultes du cinéma.
Dirty Dancing - film 1987 - AlloCiné
Replay Séries et Fictions TMC | MYTF1.
À l'instar de M6, TF1 a choisi de réunir l'ensemble des programmes de son groupe au sein d'une interface unique : TMC, NT1 et HD1 font donc leur arrivée sur le nouveau MyTF1, accessible sous l'onglet « TF1 » de Freebox Replay.