Bonsoir, Il suffit de mettre sur votre arrivée d'eau actuelle un Y vendu dans les magasins de bricolage et vous branchez les deux machines dessus. vous avez le Y simple et le Y avec mini fermeture sur chaque branche mieux pour isoler une machine ou l'autre si panne.
Oui tu peux raccorder tes deux electromenagers sur une seule arrivée d'eau et évacuation. Cependant, pour un fonctionnement simultané des deux machines, il va falloir un débit suffisant à l'arrivée d'eau et une évacuation de bonne capacité. A mon avis pour l'arrivée d'eau, il n'y a pas de souci.
Détachez la bride du robinet autoperceur en laissant l'écrou sur le filetage du robinet. Placez la bride autour du tuyau, la face du joint élastomère contre le tuyau. Vissez doucement le robinet dans la bride jusqu'à ce qu'il perce le tuyau d'arrivée d'eau. Vissez à fond et serrez l'écrou placé sur le robinet.
Le repiquage se fait directement sur une canalisation d'eau existante. Le principe peut aussi s'appliquer aux conduites d'évacuation pour brancher, par exemple, le tuyau de vidange d'une machine à laver.
De format réduit, le lave-mains est utilisé par les particuliers et les collectivités pour ajouter un point d'eau en intérieur comme en extérieur. Autonome, il n'a besoin ni d'arrivée d'eau, ni d'évacuation, ni d'électricité.
Il faut donc installer une plomberie permettant d'avoir de l'eau au 1er étage et permettre en parrallèle l'évacuation. Il faut prévoir cela pour 4 "point d'eau" dans la salle de bain à créer, soit 1 pour la baignoire, 1 pour une douche italienne, 1 pour le lavabo et le dernier pour un wc.
Faire une demande de raccordement à l'eau
Pour cela, il faudra s'adresser à la mairie de la commune dans laquelle se trouve la résidence en question. Une fois la demande acceptée, l'acheteur devra contacter un professionnel ou une entreprise afin de procéder au raccordement entre la maison et le compteur d'eau.
Il suffit de l'installer à côté d'une fixation du tuyau d'eau froide, puis de fixer un tube de dérivation sur le tuyau d'évacuation. Ils doivent ensuite être serrés contre le tuyau pour le percer et créer ainsi une dérivation qui permet de raccorder un second appareil.
On m'a conseillé de faire dériver la prise du salon vers le mur du fond des wc pour y brancher la machine. Et pour les arrivées évacuations d'eau soit on pique sur les wc soit sur le lavabo, voir meme via la gaine technique qui devrait avoir une trappe juste à coté de l'emplacement lave linge souhaité.
L'eau entre enfin dans la cuve et le tambour où sera lavé le linge. Quand le cycle de lavage est terminé l'eau s'évacue par la durite d'évacuation qui est reliée à la pompe de vidange. La pompe de vidange permet l'évacuation de l'eau vers les égoûts.
Bonsoir, Il suffit de mettre sur votre arrivée d'eau actuelle un Y vendu dans les magasins de bricolage et vous branchez les deux machines dessus. vous avez le Y simple et le Y avec mini fermeture sur chaque branche mieux pour isoler une machine ou l'autre si panne.
Si vous ne disposez pas d'un robinet d'eau à proximité de votre machine à laver, vous allez devoir en installer un sur le tuyau le plus proche. La première méthode consiste à installer un robinet autoperceur. Il faut placer le robinet sur le tuyau et le tourner comme une vis. Le robinet perce alors lui-même le tuyau.
Concrètement, la machine à laver doit être installée en volume 3, c'est-à-dire à plus de 60 centimètres de la douche et de la baignoire. Par ailleurs, elle stipule que les prises électriques de la salle de bain doivent être protégées par un ou plusieurs différentiels 30 mA au niveau du tableau d'alimentation général.
Commencez par effectuer le branchement du lave-vaisselle au robinet d'alimentation en eau : Vérifiez que le robinet est bien connecté à une arrivée d'eau froide (les canalisations d'eau chaude sont à proscrire). Si c'est bien le cas, vous n'avez qu'à relier le tuyau d'arrivée d'eau du lave-vaisselle au robinet.
Particulièrement dédié pour relier un lave-linge ou un lave-vaisselle au réseau d'eau, un robinet auto-perceur a la particularité de s'installer sur un tuyau de cuivre de Ø 10 à 16 mm sans brasure ni raccord. Muni d'une bride et d'un emporte-pièce, il suffit de fixer la bride sur le tuyau et de visser le robinet.
Le lave-linge doit être branché sur une prise de terre étanche, située à au moins 1 mètre du point d'eau. Cette prise doit être protégée par un coupe-circuit d'au moins 16 A. Il est préférable de réserver une prise de terre au branchement du lave-linge.
Prix du raccordement à l'eau
Le coût du raccordement au réseau d'eau est généralement compris entre 800 et 1 000 €(1). Il varie selon : la distance entre la limite du terrain et le réseau public de distribution d'eau ; la distance entre la limite du terrain et la maison elle-même.
Le raccordement d'eau potable est réalisé par le distributeur d'eau de sa ville. Il n'y en a qu'un par commune et c'est la mairie qui a pour rôle d'indiquer les coordonnées de l'entreprise compétente ainsi que toutes les démarches à réaliser.
Réaliser un raccordement à l'eau consiste à relier son logement au réseau public d'eau potable. Le raccordement est réalisée par le distributeur d'eau mandaté par la mairie et son tarif dépend de la difficulté des travaux. Une fois le raccordement terminé, on peut souscrire un contrat d'eau.
À l'étage, il faut tenir compte de l'emplacement des descentes. En effet, s'il est possible d'amener l'eau chaude et froide partout dans la maison, il n'en va pas de même des évacuations. Ces tuyaux de Ø 32 mm pour un lavabo, 50 mm pour une baignoire (ou une douche) et 100 mm pour les W.
Le réseau public délivre l'eau potable à une pression moyenne d'environ 3 bars. Au-delà de 5 bars, l'installation d'un réducteur de pression est nécessaire pour protéger l'installation domestique. En dessous de 3 bars, un surpresseur peut être utilisé pour booster la pression.