Sous l'onglet Insertion, sélectionnez Feuille de calcul > Feuille de calcul Excel existante. Recherchez le fichier à ajouter, cliquez sur celui-ci, puis sélectionnez Insérer. Sélectionnez Insérer une feuille de calcul.
Dans une feuille de calcul, appuyez sur la première cellule vide après une plage de cellules contenant des nombres, ou appuyez et faites glisser pour sélectionner la plage de cellules que vous souhaitez calculer. Appuyez sur Somme automatique. Appuyez sur Somme.
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Cellules, cliquez sur Insérer, puis sur Insérer une feuille. Conseil : Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur les onglets sélectionnés, puis cliquer sur Insérer.
Dans la feuille de calcul Excel pour le web, cliquez sur l'onglet Formules . En regard de Options de calcul, sélectionnez l'une des options suivantes dans la liste déroulante : Pour recalculer toutes les formules dépendantes chaque fois que vous modifiez une valeur, une formule ou un nom, cliquez sur Automatique.
MoveWORK Flow : la plateforme pour automatiser vos tableaux et vos tableurs. Vous recherchez un logiciel pour automatiser les calculs et l'analyse de vos tableaux ou tableurs ? La plateforme modulaire, transversale et tout intégrée MoveWORK Flow est l'outil parfait.
Microsoft Excel
Logiciel de tableur et d'analyse de données de premier plan.
La cellule d'une feuille de calcul est une zone dans laquelle vous pouvez saisir des données. Elle est créée grâce à l'intersection d'une colonne et d'une ligne. C'est pourquoi l'adresse d'une cellule est toujours l'en-tête de colonne suivi du numéro de ligne. Par exemple, la première cellule est toujours A1.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Créer une base de données vide
Sous l'onglet Fichier , cliquez sur Nouveau, puis sur Base de données vide. (en regard de la zone Nom de fichier ), accédez au nouvel emplacement, puis cliquez sur OK. Cliquez sur Créer.
La formule n'est pas calculée
Suivez ces étapes pour rechercher calcul automatique. Sélectionnez l'onglet Fichier, sélectionnez Options, puis sélectionnez la catégorie Formules. Dans la section Mode de calcul, sous Calcul du classeur, vérifiez que l'option Automatique est sélectionnée.
Pour plus d'informations sur la copie de formules, voir Copier et coller une formule dans une autre cellule ou feuille de calcul. Conseils : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour remplir la formule dans une colonne.
Créer des tables dans une base de données
Sélectionnez une cellule dans vos données. Format en tant que tableau sous Styles. Choisissez un style pour votre tableau. Dans la boîte de dialogue Créer un tableau , confirmez ou définissez votre plage de cellules.
Il existe différentes façons de faire défiler un feuille de calcul. Vous pouvez utiliser les touches de direction, les barres de défilement ou la souris pour vous déplacer entre les cellules et accéder rapidement à différentes zones de la feuille de calcul.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez une plage de cellules que vous souhaitez mettre en forme en appliquant un style de tableau prédéfini. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.
Parmi les plus connus on citera Mathematica, Maple, Maxima, Xcas et Sage pour le calcul formel et MATLAB, Scilab, Octave et R pour le calcul numérique.
Google Sheets
Conçu pour créer, modifier et partager des feuilles de calcul en temps réel. Des modèles prédéfinis, des outils de discussion et de commentaire sont disponibles.
Google Sheets est un éditeur de feuilles de calcul en ligne et gratuit, faisant partie de la suite bureautique de Google. L'outil présente un ensemble de cellules au sein d'un tableau à double entrée. Le nombre de lignes et de colonnes est illimitée et les possibilités de mise en page sont très variées.
LibreOffice Calc fait partie de la suite bureautique LibreOffice, l'alternative gratuite et complète à la suite Microsoft Office. Le tableur fait partie des logiciels libres et open source les plus populaires, offrant des fonctionnalités comparables à Excel, bien que moins avancées.