Prenez un carré de papier et posez-le sur le bord de votre verre. Pour une fleur parfaite visuellement, faites coïncider la diagonale de votre morceau de papier avec la tranche du verre.
Utilisez une feuille de papier rigide en couleur de votre choix, dessinez une spirale et découpez selon ses contours. Puis, enroulez la spirale comme illustré ci-dessus, fixez la base de la rose avec quelques gouttes de colle chaude ou instantanée et ajoutez une paire de feuilles simples découpées de papier vert.
Pliez la partie inférieure du carré sur les ¾ de sa longueur. Toujours en gardant la face colorée de la feuille en dessous, repliez la feuille vers le haut, de manière à ce que le bord inférieur touche le premier pli X Source de recherche . Faites le pliage avec vos doigts ou en utilisant un plioir.
Les étapes de fabrication
Les superposer parfaitement puis les plier en acordéon sur une largeur de 4 à 5 cm de large. Nouer l'accordéon au centre avec la ficelle. Couper l'extrémité des feuilles de papier. Les effeuiller délicatement pour ne pas les déchirer puis accrocher le pompon.
Enroule une première bande de papier frangé sur le haut de la tige en fixant avec de la colle. Continue de descendre sur la tige en enroulant une seconde bande de papier frangé, puis une troisième. Découpe ensuite quelques feuilles dans le papier vert qu'il suffira de rajouter de chaque côté de la fleur. Voilà !
Pour créer vos fleurs, pensez simplement à mettre de côté vos rouleaux en cartons pendant quelques semaines, puis passez à la réalisation de votre composition florale. Quelques coups de pinceaux, de feuilles d'or ou de paillettes viendront réveiller avec discrétion les fleurs de votre bouquet recyclé.
nombreuses sont les plantes que l'on peut reproduire en version papier. C'est simple, on découpe les feuilles dans des feuilles de papier puis on peint des rainures (ou pas) pour donner l'illusion qu'elles sont vrais.
Tracez les pétales avec deux lignes, vers le haut et vers le bas. Commencez toujours à dessiner des pétales opposés. Dessinez d'autres pétales sur l'axe horizontal. Continuez de dessiner des pétales avec la même technique.
Découpez de grandes bandes de papier de construction vert, de 5 à 7 cm de longueur. Découpez des fentes proches les unes des autres vers le bas de l'arbre, en laissant environ 1 cm d'espace en haut des bandes pour créer les franges des branches. Ajoutez les branches. Commencez par le bas et travaillez par rangées.
Découpez sur vos feuilles de papier des petits carrés de 5 cm de côté. Prenez l'un de vos carrés et appliquez de la colle ou du double face sur l'un des côtés. Enroulez ensuite votre carré sur lui-même de façon à réaliser un cône. Répétez l'opération avec l'ensemble de vos petits carrés.
Les étapes pour faire des fleurs en relief
Commencez par prendre des feuilles de couleurs et perforez des formes de fleurs de différentes tailles. Prenez la plus grande fleur et mettez un bout d'adhésif double face. Collez la deuxième fleur en la décalant de 45°. Collez la 3eme fleur en la décalant encore un peu.
Dessinez un pétale de votre choix sur une feuille de papier 8½ X 11, préférablement de gros format. Imprimez ensuite votre dessin puis, pour chaque étage de pétales, numérisez le dessin et diminuez-en la grosseur de 15%. Vous aurez évidemment besoin d'un cercle repère afin de créer la base où vous fixerez vos pétales.
Coupez une feuille de filo en 4 carrés égaux . Vous obtenez donc 4 petites feuilles. Déposez les 4 feuilles sur un moule beurré en les superposant comme sur la photo puis faites les épouser délicatement le fond du moule tout en laissant dépasser largement pour former une corolle.
Le moulin. En dépit des apparences, le moulin à vent est également considéré comme un origami, à condition qu'il soit réalisé en papier bien entendu. C'est l'une des figures les plus simples, et donc un parfait entraînement pour un débutant.
Communément appelée anulingus, la feuille de rose, en référence à l'aspect de l'anus, est un acte sexuel consistant à exciter de manière buccale l'anus et le périnée de son ou sa partenaire.