Pour y arriver, cliquez d'abord sur « Create Grid » qui se trouve tout en bas de la page d'accueil de l'appli. Ensuite dans la liste des options disponibles, choisissez l'outil « Recadrage panoramique ». Une fois que c'est fait, sélectionnez l'image que vous souhaitez scinder en plusieurs.
Lorsque vous sélectionnez « Modifier la grille », Instagram montre le flux avec la mention « Glisser-déposer pour réorganiser ». Avec cela, sélectionnez simplement où vous souhaitez insérer chaque photo ou vidéo pour une vue plus claire de votre flux de profil.
✅ le grid est une composante de votre feed : il s'agit d'une composition graphique reliant vos photos entre elles. Chaque photo prise individuellement ne trouvera son sens que dans le groupe de photos. 👉 travailler un grid s'inscrit dans une stratégie de contenu, de réflexion donnée à votre présence sur Instagram.
Sous Windows, allez dans le dossier où se trouvent vos photos. Sélectionnez-les toutes avec la souris ou en tapant Ctrl+A. Faites ensuite un clic droit sur n'importe quel cliché et sélectionnez « Aperçu » dans le menu. Une fenêtre de diaporama s'ouvre alors avec des flèches pour faire défiler les images.
Ouvrez l'onglet Outils d'image. Cliquez alors sur Diaporama. Les images sont alors affichées en plein écran, les unes à la suite des autres. Pour modifier la vitesse de lecture, cliquez avec le bouton droit de la souris sur n'importe quelle image en train d'être jouée dans le diaporama.
Pour créer une collection, maintenez le doigt appuyé sur l'icône du marque-page. Une fenêtre s'ouvre pour que vous attribuiez un nom à cette nouvelle collection. Une fois la collection créée, il vous suffit de classer la photo sauvegardée dans la collection de votre choix.
Pour l'obtenir, il suffit de se rendre dans les réglages, puis dans les paramètres de l'appareil photo et de l'activer. Ainsi, la grille apparaitra directement lors de l'ouverture de l'application photo. Celle-ci s'avère très utile pour mettre en valeur les éléments que l'on souhaite.
Pour remettre le reel d'un autre utilisateur sur votre profil, vous aurez besoin d'une application supplémentaire. Il existe plusieurs applications gratuites, dont Repost (iOS ou Android), Repost for Instagram (iOS uniquement) et Reposta (iOS ou Android), pour n'en citer que quelques-unes.
Appuyez sur votre photo de profil en bas à droite pour accéder à votre profil. Appuyez sur en haut de la page. Appuyez sur Changer l'apparence. Cette option changera automatiquement votre affichage sur Instagram.com par rapport au paramètre actuel pour votre navigateur mobile.
Pour afficher une grille sur l'écran de l'appareil photo afin de cadrer votre cliché et de le prendre bien droit, accédez à Réglages > Appareil photo, puis activez l'option Grille.
Ouvrez votre éditeur de story, et appuyez sur l'option « Layout » à gauche de votre écran (voir ci-dessous), choisissez votre modèle de grille (jusqu'à 6 images maximum), puis ajoutez les images souhaitées une à une via le « + » situé tout en bas à gauche.
Un carrousel Instagram c'est quoi ? Un carrousel Instagram c'est une des fonctionnalités d'Instagram, qui te permet de créer un post avec plusieurs images dedans (jusqu'à 10). Quand je parle de carrousel, je parle de carrousel « sans coupure ».
Un feed est un anglicisme désignant un flux de données. Il existe une grande variété de feeds selon les usages et les outils digitaux utilisés. Quelques exemples : Social media feed : c'est le fil d'actualité qui s'affiche au sein de Facebook, Twitter ou Instagram.
Les bons créneaux sur Instagram se situent entre 6h et 10h du matin, entre 12 et 13 h et enfin entre 17 et 22 h du soir. Ces plages horaires correspondent au moment où les internautes sont dans les transports en commun pour se rendre à leur travail, ou pendant leur pause déjeuner, etc.
Temps fort, moment le plus marquant, point culminant.
Il existe deux types de profils sur Instagram: une catégorie "classique", attribuée par défaut à tous les utilisateurs, et une catégorie "professionnel" ("business"). Cette deuxième version est gratuite et accessible à tous, à condition d'avoir une page Facebook.
Lorsque vous ouvrez Instagram depuis l'application mobile iOS ou Android, il faut simplement sélectionner “Accueil” en haut à gauche. Un menu déroulant s'affiche alors, et vous propose l'affichage par ordre chronologique (Abonnements) ou par favoris. Il suffit de choisir celui que vous souhaitez, et le tour est joué.
Cliquer sur le bouton « Diaporama » dans la barre d'outils Powerpoint ; Sélectionnez le bouton « Configurer le diaporama » ; Définir la synchronisation de l'ensemble des diapositives sur un minutage de 10 secondes entre chaque diapo ; Cliquer sur « OK » pour enregistrer le paramétrage.
On règle la vitesse d'obturation
Pour figer le mouvement de notre sujet, il faut augmenter notre vitesse d'obturation. Plus notre sujet se déplace rapidement, plus il faut l'augmenter. Par exemple, pour photographier une voiture sur l'autoroute, on choisit une vitesse de 1/2000. Pour un enfant qui court, 1/500.