Comment faire une guirlande en papier pour Noël facile ?
Interrogée par: Aimée Gomez | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(6 évaluations)
Dépliez les triangles, aplatissez-les doucement et retirez légèrement vers le bas les petites ouvertures. Percez un trou dans la cime de chacun des petits sapins en papier et faites passer le fil par chaque trou. Suspendez la guirlande de Noël au mur ou bien à la porte. Voilà !
Pour faire un sapin, pliez trois ou quatre caissettes en triangle et collez-les les unes au-dessus des autres. Fixez une étoile de Noel à l'extrémité du sapin et le tour est joué.
Gonflez le ballon. Déposez la pelote de laine dans le récipient et verser la colle dessus. Tirez le fil et enroulez-le autour du ballon de façon aléatoire, en essorant un peu la ficelle entre vos doigts au fur et à mesure.
Couper un long fil de nylon et de l'enfiler dans le chat de l'aiguille (pour les plus jeunes préparez l'aiguillée). Piquer les boules de coton et les faire glisser sur le fil. Répartir les boules de coton sur toute la longueur du fil. Fixer chaque boule à sa place avec un petit point de colle.
Comment faire une guirlande en papier en forme de bonhomme de neige ?
Pour fabriquer la guirlande il faut une feuille de papier format A4 plier la en accordéon en 4 parties de 7,4 CM puis plier la en 2 dessiner le sapin ou le bonhomme de neige et découper les en faisant attention de laisser un petit espace non découper en bout de chaque branche et pour le bonhomme de neige au niveau des ...
Demandez à votre enfant de découper deux bandes de papier crépon de deux couleurs différentes et de même largeur. Aidez votre enfant à agrafer les deux bandes en angle comme sur la photo.
Découpez de grandes bandes de papier de construction vert, de 5 à 7 cm de longueur. Découpez des fentes proches les unes des autres vers le bas de l'arbre, en laissant environ 1 cm d'espace en haut des bandes pour créer les franges des branches. Ajoutez les branches. Commencez par le bas et travaillez par rangées.
Faire un cône en papier avec la méthode du disque. Faites un disque en papier. Le rayon du disque déterminera la hauteur du cône : plus le cercle sera grand, plus le cône sera haut. Vous pouvez imprimer ce patron et reproduire la forme sur le papier que vous souhaitez utiliser.
Repérez tout d'abord les côtés pile et face de votre feuille. Côté pile, pliez les deux diagonales en superposant les pointes opposées. Marquez bien le pli. Puis pliez les deux médianes en superposant les deux coins opposés.
Matériel. Commencez par imprimer le modèle de l'étoile sur du papier A4 (voir en bas de page) et découper les contours des deux parties de l'étoile. Reportez les formes sur vos morceaux de carton en dessinant le contour (choisissez un carton pas trop épais, celui des boîtes de céréale est parfait pour ce bricolage).
Après avoir trempé un fil de laine dans de la colle liquide (colle à tapisserie), celui-ci est disposé autour et à l'intérieur des punaises pour former l'étoile. Une fois la colle sèche et la laine durcie, vous pouvez retirer les punaises pour récupérer votre étoile de Noël.
Les bruns scintillants. Les couleurs naturelles feront également partie de la fête. Tendance de l'année 2022, les bruns ainsi que les teintes cuivrées comme l'acajou ou l'ambre seront particulièrement plébiscités. Associées au blanc et à l'ivoire, vous obtiendrez une décoration particulièrement élégante.
Un joli centre de table de Noël peut être très facilement réalisé avec des flacons et bouteilles dépareillés, ou encore des éléments ramassés en plein nature comme des pommes de pin ou des branches de sapin.
Comment faire une décoration de Noël avec du carton ?
Alors, procurez-vous du papier cartonné, dessinez les contours de vos étoiles et découpez. Collez de la feutrine sur les bords pour un look encore plus festif et faites percer le carton de clous de girofle pour profiter d'un parfum unique ! Enfin, ajoutez du fil et accrochez vos étoiles où bon vous semble !