Percez deux trous en haut des boîtes, puis passez-y la corde ou la ficelle pour accrocher les lanternes. Dégivrez les boîtes de conserve et videz toute l'eau. Placez une bougie dans le fond de chaque boîte de conserve. Vos lanternes de jardin faites maison sont prêtes à briller !
Pour fabriquer les lanternes, il faut remplir les ballons avec de l'eau : ça marche mieux au robinet à cause de la pression de l'eau. Faites un noeud et placez dehors (ou au congélateur) en faisant attention à la façon dont vous les posez car cela donnera la forme finale. Placez un chauffe plat et allumez le.
Tracer un gabarit de découpe en fuseau de 80 cm x 20 cm dans le morceau de carton. Découper dans le papier de soie, à l'aide du gabarit, les quatre sections en fuseau qui formeront le ballon. Monter l'armature en scotchant une tige de bambou le long des quatre sections de papier de soie.
Le plus simple est de contacter la mairie du lieu de votre soirée de mariage et de leur expliquer ce que vous souhaiter mettre en place. Et, de demander au propriétaire de votre salle de mariage et/ou de prévenir l'entourage du lieu où vous souhaiter exercer ce lâcher de lanternes.
En règle générale, les lanternes s'associent très bien avec d'autres décorations de Noël, comme par exemple : boules de Noël, guirlandes, branches de sapin, baies rouges, pommes, pommes de pin, grelots, figurines décoratives, neige artificielle etc.
Comment réaliser :
En utilisant de la colle transparente, fixez attentivement le filet de pêche sur le bocal, et puis laissez sécher. Décorer puis le haut de la lanterne avec de la corde beige. Après cela, vous pouvez remplir avec du sable et quelques petits coquillages. Et voilà, c'est si facile à réaliser.
Découper votre beau papier, lequel déterminera la taille de l'objet. Il ne vous reste plus qu'à mettre la bougie dans le fond de l'allumoir. ASTUCE : pour que la bougie soit plus stable, mettre du sable ou de la farine dans le fond de l'allumoir. Enrouler le papier autour des cercles et coller-le.
Une feuille de papier imprimante fonctionne très bien, mais vous pouvez aussi utiliser du papier cartonné ou du papier origami. Plus il est fin, plus la lanterne risque de s'affaisser sous son propre poids. Vous pouvez utiliser du papier uni ou du papier origami décoratif pour faire une lanterne plus jolie.
Le plus simple pour suspendre des boules papier ou lanternes pour décorer votre mariage, est de quadriller le plafond avec du fil de pêche ou de la cordelette. Vous viendrez ensuite accrocher chaque lanterne à ce quadrillage. Pour fixer le fil, utilisez la structure de votre tente ou de votre salle.
Créer une belle lanterne chinoise : Les étapes
Couper, dans la largeur d'une feuille de la couleur de votre choix, une bande de papier de 2 cm de large. Celle-ci sera utile pour faire la poignée de votre lampion. Plier la feuille en 2, dans le sens de la longueur. Tracer un trait à 2 ou 3 cm du bord.
Entaillez le papier le long de lignes tracées en évitant d'approcher sur bord extérieur. Dépliez la feuille et collez les deux extrémités pour réaliser un cylindre. Agrafez une ficelle ou un ruban sur le bord supérieur. Voilà – votre projet décoratif est déjà réalisé.
Pour illuminer vos lampions sans montage électrique, la solution réside dans les leds sans branchement. Il s'agit de petits lampes à piles qui dispose d'une languette interrupteur et d'un fil pour les accrocher. Vous pourrez alors les suspendre à l'intérieur de la lanterne en papier.
La lumière se réfléchit sur un miroir et vient frapper une plaque de verre peinte à la main qui est installée à l'envers à l'opposé de la source lumineuse. Par un phénomène optique, la lumière passe par une lentille et rétablit les images à l'endroit. Ces dernières sont projetées sur un mur ou un drap.
Choisissez une bougie pilier L ou XL correspondant à la moitie de la lanterne. Exemple : pour une lanterne de 50cm, insérez une bougie cylindre de 20cm ou un trio de bougies cylindres (10/15/20cm). Une alternative est le coffret de bougies qui comprend 4 bougies.
Poser à l'intérieur du potiron un verre solide ou un pot de yaourt en verre. Le caler en le faisant tourner sur lui-même dans un sens puis dans l'autre, en appuyant bien sur le fond. Y glisser une bougie chauffe-plat. Allumer et reposer le couvercle avant de coiffer le tout d'un chapeau pointu !
Où trouver la lanterne ? Le seul moyen d'obtenir une lanterne dans Elden Ring est de l'acheter à un marchand.
Assembler et faire voler la montgolfière. Posez la nacelle sur l'armature. Placez la nacelle contenant les bougies sur les pailles ou les baguettes en balsa croisées. Lorsque vous regardez l'assemblage depuis le haut, les bougies doivent se trouver entre les baguettes de l'armature.
Le pétrole pour lampes est plus facile d'emploi et marche aussi bien. On imbibe le tissu ou le rouleau de PQ (c'est eux qui font « mêche ») avec le pétrole ou la paraffine fondue puis on l'enroule autour du bâton en le fixant avec du fil de fer. Il ne restera plus qu'à allumer la torche.