Cliquez avec le bouton droit de la souris pour indiquer des paramètres d'épaisseur de ligne. L'épaisseur de ligne est activée. Dans l'espace objet, l'épaisseur de ligne 0 s'affiche avec une largeur d'un pixel et les autres épaisseurs de ligne ont une largeur en pixels proportionnelle.
Vous pouvez affecter aux polylignes une largeur de segment de départ, une largeur de segment de fin ou une largeur globale, que vous pouvez modifier en modifiant la valeur de largeur à l'aide de la commande PEDIT ou de la palette Propriétés (Ctrl+1).
Dans l'invite de commande, entrez -typeligne. Entrez c et appuyez sur Entrée.
Changer l'échelle du type de ligne des objets sélectionnés
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la zone de dessin, puis choisissez Propriétés dans le menu contextuel. Dans la palette Propriétés, sélectionnez Echelle du type de ligne et entrez la nouvelle valeur.
Dans l'onglet Vue de la feuille ou Vue de la table, cliquez sur Ajouter style. Dans la boîte de dialogue Ajouter un style de tracé, entrez le nom du style de tracé.
Vous pouvez modifier la longueur de segments de ligne schématique à l'aide des poignées d'extension . Ces poignées permettent de conserver l'angle défini pour les segments, ce qui facilite la modification de la longueur des segments de ligne schématique déjà disposés.
Pour hachurer ou remplir un objet ou une zone 1- Cliquez sur l'onglet Début / Dessin / Hachures. 2- Dans le groupe de fonctions Propriétés / la liste Type de hachures, sélectionnez le type de hachures à utiliser. 3- Dans le groupe de fonctions Motif, cliquez sur un motif de hachures ou un remplissage.
Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Hauteur de ligne. Dans la zone Hauteur de ligne, tapez la valeur souhaitée, puis sélectionnez OK.
Lancez la commande de mise à l'échelle en utilisant SC (ou ECHELLE). Sélectionnez les objets à inclure dans l'opération de mise à l'échelle. Cliquez dans le dessin pour définir le premier point de la base de mise à l'échelle (point de base). Tapez R pour activer la mise à l'échelle de référence.
Dans le ruban, cliquez sur la commande Accueil/Dessiner/Ligne et choisissez le premier point. Dans la fenêtre de dessin, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez l'option Zoom. Le curseur de zoom en temps réel apparaît. Pour agrandir ou réduire l'affichage du dessin, déplacez le curseur.
Sélectionnez l'objet à prolonger ou utilisez la touche Maj pour l'ajuster ou [Trajet/cApture/Projection/Côté/annUler] : Inscrivez C et appuyez sur Entrée pour utiliser l'option Côté. Cette option permet de prolonger deux segments trop courts jusqu'à leur point de rencontre éventuel.
Ouvrez la boîte de dialogue Modèle SketchUp. Dans l'onglet Affichage, en bas à droite, sélectionnez l'option Vectoriel dans la liste déroulante. Dans l'onglet Style, tapez l'épaisseur souhaitée dans la zone Épaisseur de trait.
Créer un cartouche
Sélectionnez le cartouche, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Nouveau cartouche. La boîte de dialogue Nouveau cartouche s'affiche. Bloc d'origine : sélectionnez un cartouche existant dans le menu déroulant. Nom : entrez un nom unique.
Appuyez sur ENTREE. Dans la boîte de dialogue Propriétés de remplissage du polygone, définissez les propriétés de remplissage du polygone. Ces propriétés seront appliquées au polygone que vous êtes en train de dessiner ainsi qu'à tous les nouveaux polygones créés ou convertis.
Cliquez sur Échelle personnalisée, puis entrez votre échelle ajustée. Pour finir, cliquez sur l'onglet Propriétés de la page , puis spécifiez une unité de mesure.
Sélectionnez Échelle du dessin. Sélectionnez Échelle prédéfinie, puis choisissez l'échelle prédéfinie souhaitée. Sélectionnez le rapport d'échelle de votre choix ou sélectionnez Échelle personnalisée, puis entrez vos propres valeurs. Sélectionnez OK.
Lancez la commande PEDIT. Choisissez l'option Multiple (M). Sélectionnez tous les objets à joindre et confirmez en appuyant sur la touche Entrée. Sélectionnez Joindre (J) dans les options proposées et confirmez en appuyant sur la touche Entrée.
Appuyez sur le bouton droit de la souris pour faire apparaitre le menu contextuel suivant. Cliquez sur Perspective. Les perspectives peuvent être désactivées par AutoCAD, question d'épargner la carte graphique. Pour activer une perspective, inscrivez Perspective et appuyez sur Entrée.
Les tables des styles de tracé contiennent plusieurs paramètres de tracé que vous utilisez dans vos dessins. Elles vous permettent d'éviter certaines étapes redondantes à chaque nouveau dessin. Il existe deux types de tables de styles de tracé : Styles de tracé dépendant de la couleur (fichiers CTB)
Les fichiers CTB/STB sont stockés dans le dossier de support d'une version de produit vertical AutoCAD fonctionnel. L'emplacement par défaut est C:\ProgramData\Autodesk\ 20XX\enu\Plotters .