Ouvrez votre document qui utilise des styles de titre intégrés, puis sélectionnez le premier titre 1. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, choisissez Liste à plusieurs niveaux.
Cliquez sur Fichier > Options > Vérification. Sélectionnez Options de correction automatique, puis sélectionnez l'onglet Mise en forme automatique lors de la frappe. Sélectionnez ou désactivez Listes à puces automatiques ou Listes numérotées automatiques. Sélectionnez OK.
Placez votre curseur là où vous souhaitez commencer votre liste à puces. Cliquez sur accueil> paragraphe, puis cliquez sur la flèche en regard de puces. Choisissez un style de puce et commencez à saisir du texte.
Pour que cette option fonctionne il faut avoir indiqué au préalable le niveau hiérarchique du titre dans Format >> Paragraphe >> Retrait et espacement >> Général >> Niveau hiérarchique (cf page 4). Cette option permet de vérifier la structure du document et la numérotation des titres.
Comment créer un diagramme de hiérarchie
Par exemple, dans un organigramme, il s'agit du poste le plus élevé de l'entreprise. Énumérez la deuxième couche de composants, la troisième et la quatrième, etc. Si vous avez besoin de l'aide de quelqu'un d'autre, invitez-le à contribuer avec un lien de partage de diagramme.
Utiliser la fonction LIGNE pour numéroter des lignes
Dans la première cellule de la plage que vous souhaitez numéroter, tapez =LIGNE(A1). La fonction LIGNE renvoie le numéro de la ligne à laquelle vous faites référence.
Sous l'onglet accueil, cliquez sur la flèche en regard de puces ou numérotation. Choisissez un style et commencez à taper. Appuyez sur ENTRÉE chaque fois que vous voulez une nouvelle puce ou le numéro, ou appuyez sur entrée à deux reprises pour terminer la liste.
Si vous voulez insérer deux puces vides, comme ceci : L'astuce, c'est de commencer par créer deux paragraphes vides, et ensuite seulement, d'appliquer la mise en forme "liste à puces", soit en cliquant sur l'icône qui va bien, soit en tapant un astérisque suivi d'un espace au début de chaque ligne.
Pour modifier le style par défaut des puces d'une liste, il faut utiliser la balise "list-style". Placée directement à la suite de la balise <ul>, elle doit être succédée de la forme souhaitée, exprimée en anglais. Par exemple, si la puce doit prendre la forme d'un carré, le terme « square » devra être renseigné.
Mettre en forme une disposition de liste
Accédez à la liste que vous souhaitez mettre en forme. Sur le côté droit au-dessus de la liste, sélectionnez la flèche vers le bas des options de l'affichage, puis sélectionnez Mettre en forme l'affichage actuel.
tu as un problème dans tes styles. Les entrées pour la numérotation ne sont pas bonnes. Vérifies dans tes styles, tu as deux fois le titre 1, ce qui empêche Word d'effectuer une numérotation normale. Lorsque tu applique un style, tu ne dois pas le modifier, sans quoi Word t'en fait un nouveau.
Cliquez sur le bouton Format. Remarque : Dans Word 2007 et Word 2010, cliquez sur format des numéros de page. Cochez la case inclure le numéro de chapitre. Dans la section style du début de chapitre, cliquez sur titre 1, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez les paragraphes pour lesquels vous souhaitez modifier l'alignement horizontal. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Paragraphe, puis sur l'onglet Retrait et espacement. Sous Général,dans la liste Alignement, cliquez sur l'alignement voulu.
Dans la barre de menu Word, cliquez sur « Références ». Puis cliquez sur « Insérer une table des figures ». A partir de la boite de dialogue qui apparaît vous pouvez choisir entre « figure » ou « tableau ». Vous pouvez également choisir la mise en page qui vous convient le mieux.
Elle est également utilisée comme signe pour marquer la fin d'un article. La puce prend le plus souvent la forme d'un point épais. Il est aussi possible d'utiliser n'importe quel bloc Unicode en tant que puce (voir exemples plus bas) tant que celui-ci s'intègre au texte.
Sélectionnez la liste à puces à mettre en forme. , puis cliquez sur Puces et numéros. Cliquez sur le style souhaité. Sous Personnaliser, cliquez sur le bouton et cliquez sur le style de puce souhaité ou utiliser le clavier pour entrer le caractère souhaité dans la zone.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste.
La liste à puces a pour objectif de rythmer visuellement la page web. Si vous en utilisez plusieurs dans un même contenu, il faut donc mieux les éloigner les unes des autres par des paragraphes et/ou des intertitres, pour qu'elles restent efficaces. Trop de liste à puces tue la liste à puces !
Créer votre propre liste personnalisée
Sélectionnez toutes les cellules de cette liste, puis cliquez sur Fichier > Options > Options avancées. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Général, puis cliquez sur Modifier les listes personnalisées...
Pour y arriver, la méthode la plus simple est d'utiliser les titres fournis par défaut par Word. Je vous conseille de taper votre texte, d'utiliser les styles de titre et d'effectuer la numérotation ensuite en prenant soin de sélectionner le paragraphe qui sera numéroté.
Cliquer sur le bouton Format et sélectionner la commande Numérotation ; Sélectionner l'onglet Hiérarchisation ; Sélectionner la liste numérotée 1.1.
Comment fonctionne une structure hiérarchique ? Pour une structure hiérarchique, chaque responsable est chargé de diriger uniquement les salariés qui lui sont subordonnés, et, inversement, chaque employé est tenu de rendre des comptes à son unique supérieur hiérarchique.