Placez votre curseur à l'endroit où vous voulez une liste à puces ou numérotée. Sous l'onglet accueil, cliquez sur la flèche en regard de puces ou numérotation. Choisissez un style et commencez à taper.
Changer la forme de la puce
On peut modifier la forme des puces en ajoutant une propriété baptisée « list-style », qui va définir le style de la liste. Le « XXX » va être remplacé par une valeur prédéfinie qui va changer la forme de la puce.
2.3.
On appliquera le paramètre « list-style-type” à la balise <ol> cette fois. Normal, c'est la balise pour les listes numérotées. Voici les principaux types de liste numérotée que vous allez pouvoir utiliser : decimal => par défaut – chiffres décimaux.
<ol> : l'élément de liste ordonnée. L'élément HTML <ol> représente une liste ordonnée.
Il y a trois types de liste dans HTML. Les deux types simples sont : liste ordonnée et liste non ordonnée.
L'élément HTML <nav> représente une section d'une page ayant des liens vers d'autres pages ou des fragments de cette page. Autrement dit, c'est une section destinée à la navigation dans un document (avec des menus, des tables des matières, des index, etc.).
L'élément <aside> (en français, « aparté ») représente une partie d'un document dont le contenu n'a qu'un rapport indirect avec le contenu principal du document. Les apartés sont fréquemment présents sous la forme d'encadrés ou de boîtes de légende.
<li> L'élément HTML <li> est utilisé pour représenter un élément dans une liste. Il doit être contenu dans un élément parent : une liste ordonnée ( <ol> ), une liste non ordonnée ( <ul> ) ou un menu ( <menu> ).
Dans quelques cas, vous aurez besoin de supprimer les puces/style des listes ordonnées (<ol>) et non ordonnées(<ul>). Supprimer les puces des listes HTML, ce n'est pas diificile à faire. On peut le faire à l'aide des propriétés CSS list-style ou list-style-type.
La première chose à faire est de construire le code HTML de notre menu. Pour cela, nous allons tout simplement créer une liste à puces avec un lien par ligne. Nous ajoutons ensuite une class="menu" qui va nous permettre de cibler le menu ainsi que les éléments qui le composent avec CSS.
La balise HTML commence toujours par « < » et se termine par « > ». Par exemple, le code « H3 » signifie « titre de niveau 3 » en langage HTML. Si vous souhaitez nommer un sous-titre « Apprendre la rédaction web », vous devrez taper <H3>Apprendre la rédaction web</H3>.
<strong> : l'élément de haute importance. L'élément HTML <strong> indique que le texte a une importance particulière ou un certain sérieux voire un caractère urgent. Cela se traduit généralement par un affichage en gras.
Il faut ponctuer la fin de chaque élément d'énumération par un point-virgule ou une (simple) virgule, mais ne pas mélanger les deux.
Pour cela, allez dans Outils > Options et sélectionnez l'onglet Listes Pers. Cliquez sur Nouvelle liste puis entrez les différentes valeurs dans la zone de texte "Entrées de la liste". Les valeurs doivent être séparées par un appui sur "Entrée". Cliquez sur Ajouter pour valider la nouvelle liste.
L'élément HTML <b> permet d'attirer l'attention du lecteur sur un contenu qui n'a pas, pour autant, d'importance significative. Anciennement utilisé pour mettre le texte en gras. Cet élément ne doit pas être utilisé pour mettre en forme des éléments, c'est la propriété CSS font-weight qu'il faut utiliser.
Faire afficher le header
Le simple fait d'écrire <header> </header> fera afficher le bandeau avec l'image. Qui signifie que, dans cette division (div) rattachée au header (id="header"), on utilise les propriétés définies dans la feuille de style de la balise "h1" pour le header.
L'élément <nav> est une section de liens de navigation. On peut l'utiliser pour la navigation principale, mais également pour d'autres parties du document devant lister des liens de navigation interne.
Les balises que nous utiliserons pour cela sont la balise <nav> et la balise <ul> . Ici, la balise de navigation agira comme un conteneur pour la liste des éléments qui seront utilisés pour la navigation. Ul sera également utilisé pour répertorier le nombre d'éléments dans lesquels l'utilisateur naviguera.
En tant que conteneur « pur », l'élément <div> ne représente rien en soi. Il est plutôt utilisé pour regrouper le contenu afin qu'il puisse être facilement stylé à l'aide des attributs class ou id , pour marquer une section d'un document comme étant écrite dans une langue différente (à l'aide de l'attribut lang ), etc.
<ul> L'élément HTML <ul> représente une liste d'éléments sans ordre particulier. Il est souvent représenté par une liste à puces.