Sur votre appareil Android, accédez à Google Play pour télécharger et installer l'application Authenticator. Apple iOS. Sur votre appareil Apple iOS, accédez au App Store pour télécharger et installer l'application Authenticator.
Accédez à la page de connexion de votre compte Microsoft personnel, puis, au lieu de taper votre mot de passe, sélectionnez le lien Utiliser l'application Microsoft Authenticator à la place. Microsoft envoie une notification à votre téléphone. Approuvez la notification.
Dans la page Démarrer en obtenant l'application, sélectionnez Télécharger maintenant pour télécharger et installer l'application Microsoft Authenticator sur votre appareil mobile, puis sélectionnez Suivant.
Ouvrez l'application Microsoft Authenticator sur votre appareil mobile, puis sélectionnez Démarrer la récupération. Connectez-vous à votre compte de récupération à l'aide du compte Microsoft personnel que vous avez utilisé pendant le processus de sauvegarde.
Il faut prendre garde d'avoir au minimum deux méthodes d'authentification pour ne pas être bloqué avec Microsoft Authenticator lorsque l'on change de téléphone mobile ou que l'application est désinstallée par erreur de son téléphone mobile.
Étape 1 : Téléchargez et installez l'application Microsoft Authenticator sur votre téléphone intelligent Android, iOS ou Windows Phone. Étape 2 : Accédez à la page Web Informations de sécurité (si possible, à partir d'un ordinateur). Étape 3 : Cliquez sur Ajouter une méthode.
Accédez à la page de configuration de la validation en 2 étapes puis cliquez sur Utiliser l'application en face l'icône Google Authenticator. Google vous propose un QR code (code-barres) à scanner depuis l'application Google Authenticator.
Sur votre téléphone ou tablette Android compatible, ouvrez l'application Appareil photo intégrée. Dirigez l'appareil photo vers le code QR. Appuyez sur la bannière qui s'affiche sur votre téléphone ou tablette Android. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser la connexion.
Cliquez sur votre icône de profil en haut à droite de la page et cliquez sur Compte Google. Cliquez sur Connexion et sécurité. Cliquez sur Validation en deux étapes. Dans la rubrique Configurer une deuxième étape différente, cliquez sur Configurer à côté de Application Google Authenticator.
Ouvrez l'application Authenticator, sélectionnez Ajouter un compte dans l'icône Personnaliser et contrôler en haut à droite, puis sélectionnez Compte professionnel ou scolaire. SÉLECTIONNEZ OU ENTREZ LE CODE MANUELLEMENT. Entrez le code et l'URL de l'étape 1, puis sélectionnez Terminer.
Code SMS : une fois que vous aurez un nouveau téléphone et une nouvelle carte SIM, il sera peut-être possible de demander un code de validation par SMS pour accéder à un compte sans clé Google Authenticator.
Obtenir l'application Microsoft Authenticator gratuite
Microsoft Authenticator peut être utilisé non seulement pour vos comptes Microsoft, travail ou scolaire, mais également pour sécuriser votre Facebook, Twitter, Google, Amazon et bien d'autres types de comptes. C'est gratuit sur iOS ou Android.
Vérification via SMS (message texte)
1. Redémarrez complètement l'appareil mobile pour actualiser la connexion de l'opérateur de l'appareil. 2. Si vous recevez l'erreur suivante, veuillez patienter une heure après la première des 5 tentatives, et demandez un autre code.
Si vous ne recevez toujours pas le SMS dans les 30 minutes, fermez l'application et recommencez votre inscription. Sur un mobile Android, vérifiez que notre SMS n'est pas bloqué par votre mobile dans les paramètres dans votre application de SMS menu "blocage numéro et messages".
Google Authenticator est une méthode simple et pratique pour protéger son compte Google contre les accès indésirables. L'application génère un code que vous devez renseigner lors de votre connexion à Google.
Nous recommanderons généralement Google Authenticator aux personnes qui utilisent beaucoup les services de Google. Et il en va de même pour Microsoft. Ceux qui utilisent beaucoup les services de Microsoft seront probablement plus à l'aise avec cette application qu'avec la plupart des autres applications.
Étape 2 : installer l'application QR Code
Dans la barre de recherche du Play Store. Tapez QR Code puis lancez la recherche (ou cliquez sur la suggestion de recherche). Dans la liste des applications, sélectionnez Scanner Code-barres & QR (Gamma Play). Cliquez sur Installer.
Si rien ne se produit, autorisez la lecture de codes QR dans les paramètres. S'il n'y a rien de tel dans vos paramètres, votre appareil ne peut pas scanner les codes QR de lui-même. Cela signifie qu'il vous faut télécharger une appli tierce de lecture des codes QR (cf. nos recommandations ci-dessous).
Pour lire un QR code, vous n'avez qu'à ouvrir l'application appareil photo. Puis, placez l'objectif à environ 20cm du QR code que vous voulez scanner. À ce moment, une fenêtre avec un lien internet doit s'ouvrir automatiquement dans votre smartphone ou tablette.
Lire un QR code sans smartphone ni tablette
Pour afficher le contenu du QR code sans utiliser une application mobile, vous pouvez simplement utiliser une interface de lecture de QR code. L'outil en ligne se chargera de lire le code que vous pouvez charger en tant qu'image numérique ou scanner à travers une webcam.