Dans la barre de menu Word, cliquez sur « Références ». Puis cliquez sur « Insérer une table des figures ». A partir de la boite de dialogue qui apparaît vous pouvez choisir entre « figure » ou « tableau ». Vous pouvez également choisir la mise en page qui vous convient le mieux.
Vous pouvez répertorier et organiser les figures, les images ou les tableaux de votre document Word en créant une table des figures, un peu comme une table des matières. Commencez par ajouter des légendes à vos figures, puis utilisez la commande Insérer une table des figures dans l'onglet Références .
Onglet Références, groupe Légendes, bouton Insérer une légende. Choisir l'intitulé, la position, etc. Puis, à la fin, insérer la liste des figures : Onglet Références, groupe Légendes, bouton Insérer une table des illustrations.
Dans votre document, cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer la table des illustrations. Cliquez sur Références > Insérer une table des figures. Vous pouvez ajuster le format et les options dans la boîte de dialogue Table des figures. Cliquez sur OK.
En plaçant le curseur sous la liste créée, il faut retourner dans la fenêtre «Table des illustrations» (voir ci-haut). Cette fois, dans la section «Légende», il faut sélectionner «Figure». En cliquant sur OK, la liste sera automatiquement créée.
Cliquez à l'endroit où vous souhaitez que le tableau apparaisse (probablement en annexe ou à proximité de votre table des matières). Aller aux références | Légendes | Insérez le tableau des figures (oui, 'Figures') pour faire apparaître la boîte de dialogue "Table des figures" . La première chose à faire est de changer l'étiquette de légende de figures en tableau.
La liste des figures, différente de la liste des tableaux, suit cette dernière. Si cette liste comprend deux ou trois figures, elle se trouve sur la même page que la table des matières, à la suite de celle-ci.
La liste des tableaux et des figures est une liste qui recense tous les tableaux, les figures, les illustrations, les graphiques, etc. présents dans le corps du travail. Lorsque tu as inclus trois tableaux ou figures et plus dans un travail, tu dois les recenser dans une liste.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste.
Écrivez le numéro de la figure à gauche, puis le libellé de la légende et enfin le numéro de page auquel la figure correspond à droite. Appliquez le même principe de formatage à la liste des tableaux dans votre thèse de mémoire. C'est-à-dire insérer chaque numéro de tableau sur une nouvelle ligne, suivi du titre du tableau .
Dressez la liste de chaque table sur une nouvelle ligne . Si votre titre est si long qu'il va sur une autre ligne, indentez cette ligne pour qu'elle corresponde à l'endroit où commencent tous les noms de table. Si vous avez des tableaux en annexe, assurez-vous de les ajouter à cette liste. Ne pas mettre en gras ou en italique.
ouvrez le menu de modification du style de paragraphe Légende-image ; rajoutez une numérotation à ce style (pas une hiérachisation). Choisissez le format : 1, 2, 3, , etc. ; modifiez cette numérotation pour que le format soit : Figure 1., Figure 2., Figure 3.
Au lieu de rechercher et de remplacer tous les numéros de figure dans le texte, cliquez sur "Modifier" -> "Sélectionner tout" (ou Ctrl + A), ce qui sélectionne l'ensemble du document, puis appuyez sur "F9" . Cela met à jour tous les numéros de figure automatiquement.
Dans l'onglet Insertion, cliquez sur l'icône Numéro de page, puis sur Numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d'alignement. Word numérote automatiquement chaque page, à l'exception des pages de titre désignées.
Les tableaux peuvent stocker des données de manière très compacte et sont plus efficaces pour stocker de grandes quantités de données. Les tableaux sont parfaits pour les opérations numériques ; les listes ne peuvent pas traiter directement les opérations mathématiques.
La méthode map() est utilisée pour générer des listes dans React ES6.
De plus, si vous avez choisi d'avoir une liste de figures, vous êtes lié par toutes les règles de formatage de la liste et vous devez inclure toutes les figures de la liste (qui se trouvent à la fois dans le document et dans les annexes). Les numéros de page indiqués dans la liste des figures doivent correspondre aux numéros de page indiqués pour chaque figure tels qu'ils apparaissent dans le texte.
Les tableaux sont des lignes et des colonnes de mots et de nombres ; ils ne sont pas considérés comme des chiffres. Pour les rapports plus longs contenant chacun des dizaines de figures et de tableaux, créez des listes distinctes de figures et de tableaux. Mettez-les ensemble sur la même page s'ils correspondent , comme indiqué dans l'illustration ci-dessous.
La liste des tableaux se place après la table des matières. Elle est paginée en chiffres romains, généralement en petites capitales. Ses éléments sont inscrits dans le même ordre que celui dans lequel ils apparaissent dans le document.
Placement. Les tableaux et les figures doivent être placés aussi près que possible de l'endroit où les données sont mentionnées pour la première fois dans le document . Ne divisez jamais une figure ou un tableau sur deux pages. Plusieurs figures ou tableaux utilisés dans un document doivent tous avoir un style similaire (style de police, taille de police, etc.).
Les tableaux et les figures sont chacun numérotés séparément, dans l'ordre dans lequel ils sont mentionnés dans votre texte . Par exemple, le premier tableau auquel vous vous référez est le tableau 1 ; la quatrième figure à laquelle vous faites référence est la figure 4. Le titre doit décrire clairement et simplement le contenu du tableau ou de la figure.
Faites un clic droit sur l'image, le graphique, etc, et cliquez sur Insérer une légende : Tapez ensuite le contenu dans la boîte de saisie. Word attribue automatiquement l'expression Figure suivi d'un numéro d'image, par exemple « Figure 2 ». Pour terminer, cliquez sur OK pour insérer votre légende.