La solution la plus simple pour créer une machine virtuelle de macOS s'appelle virtualOS. Cette application open source est disponible gratuitement sur le Mac App Store et sur GitHub.
Il suffit de cliquer sur Machine virtuelle, de choisir Réglages, de cliquer sur Processeurs et mémoire, puis de faire glisser le curseur de mémoire vers la droite.
Les programmes de virtualisation tels que VMWare Fusion fonctionnent sous macOS, mais vous permettent de créer une machine virtuelle (ou VM) qui imite le matériel d'un PC Windows. Vous pouvez donc créer une VM sur votre Mac, puis installer Windows ou Linux par exemple sur cette VM.
Vous pouvez télécharger une image disque gratuitement de Windows 10 depuis le site officiel de Windows. Sur votre Mac, allez sur la page de téléchargement de Windows. Cliquez sur Sélectionner une édition et choisissez Windows 10 (multi-edition ISO). Cliquez sur Confirmer et patientez.
Pourquoi choisir si vous pouvez avoir le meilleur de chacun grâce au double démarrage ? En installant Windows sur Mac, vous pouvez passer d'un système d'exploitation à l'autre sur le même ordinateur. Il s'agit désormais d'une pratique établie, et Windows fonctionne bien sur Mac.
Qu'est-ce qu'une machine virtuelle (VM) - Définition d'une machine virtuelle. Une machine virtuelle est un environnement virtualisé qui fonctionne sur une machine physique. Elle permet d'émuler un OS sans l'installer physiquement sur l'ordinateur.
Installer VirtualBox sous Windows. Rendez-vous sur le site de VirtualBox. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur ce lien. Vous arrivez sur la page d'accueil de VirtualBox, là même où vous allez pouvoir télécharger le fichier d'installation.
VirtualBox est la meilleure solution gratuite ! Le célèbre logiciel de virtualisation libre Virtualbox est passé en version 6.1.18 le 19 janvier 2021. Cette mise à jour de la version stable du logiciel propose diverses optimisations et résout plusieurs bugs.
Pour pouvoir virtualiser l'ordinateur, on va simplement convertir la copie bit à bit de son disque dur dans un format compatible avec Virtualbox. On va ensuite créer une machine virtuelle en assignant notre disque fraichement converti en tant que disque dur.
Téléchargez et installez UTM Virtual Machine
Commencez par télécharger l'application UTM Virtual Machine sur votre Mac M1. Ouvrez le fichier d'installation, UTM. dmg, puis glissez-déposez l'icône d'UTM. app dans le répertoire Applications de macOS pour installer le programme sur votre Mac.
Lancer VMware puis créer une nouvelle machine virtuelle. Dans cet exemple, nous utiliserons VMware Player dans sa version 16. Ici sélectionner « I will install the operating system later« . Sélectionner « Apple Mac OS X » puis la version de macOS correspondante, dans notre cas macOS 12.
Dans le champ « Lecteur DVD / CD », cliquez sur l'icône représentant un dossier et sélectionnez le fichier image d'Ubuntu que vous avez téléchargé avant de lancer VirtualBox (fichier . img). Après sélection du fichier image, cliquez sur « Lancer » afin de procéder à l'installation de linux.
Normalement, le dossier du programme est dans : Programmes (Windows Vista et Windows 7) ou Program Files (Windows XP). Les dossiers contenant la machine virtuelle sont placés, par défaut, dans le dossier de l'utilisateur.
Pour utiliser des machines 64 bits, vous devez vérifier que les options de virtualisation de votre processeur sont bien activées dans le BIOS et que Hyper-V est désactivé dans Windows. Au démarrage, accédez au BIOS en pressant la touche indiquée à l'écran. Rendez-vous dans les paramètres avancés de votre processeur.
Étape 1 : Allez à la page d'Oracle VM VirtualBox sur Academic Software et cliquez sur le bouton 'Télécharger Oracle VM VirtualBox' pour télécharger le programme. Étape 2 : Ouvrez le fichier d'installation .exe dans votre dossier Téléchargements et cliquez sur Next pour continuer.
Pour créer une nouvelle machine virtuelle, vous devez démarrer VirtualBox. Sur l'hôte où vous avez installé Oracle VDI et VirtualBox, sélectionnez successivement les menus Applications sur le bureau, puis Outils système et cliquez sur Oracle VM VirtualBox.
Recherchez et sélectionnez Machines virtuelles. Sélectionnez la machine virtuelle dans la liste. Au début de la page Machine virtuelle, sélectionnez Connexion. Sur la page Connexion à la machine virtuelle, sélectionnez RDP, puis l'Adresse IP et le Numéro de port appropriés.
Les hyperviseurs vont, par exemple, permettre à plusieurs systèmes d'exploitation de fonctionner simultanément sur la même machine physique. La machine sur laquelle un hyperviseur est installé se nomme machine hôte; par opposition aux machines virtuelles qui s'exécutent dessus, nommées machines invitées.
Ouvrez l'assistant Boot Camp à partir du sous-dossier Utilitaires de votre dossier Applications. Suivez les instructions à l'écran. Si vous êtes invité à insérer une clé USB, branchez votre clé USB sur votre Mac. L'assistant Boot Camp l'utilisera pour créer un lecteur USB démarrable pour l'installation de Windows.
Boot Camp est un logiciel développé par Apple, en coopération avec Microsoft, conçu pour faire fonctionner nativement Windows sur du matériel Mac. En utilisant Boot Camp, vous n'avez pas à choisir entre macOS ou de Windows.
Le système d'exploitation macOS est basé davantage sur des documents. Ce détail et la façon dont les fenêtres du programme sont gérées et organisées sont frustrants. Par contre sur Windows, il est basé sur des programmes. Microsoft facilite l'organisation des fenêtres à l'écran.