Le traitement est identique à celui du réservoir, il faut mettre 1 dose de vinaigre et 4 à 5 doses d'eau dans le réservoir et laisser la préparation reposer pendant 15 minutes. Après ce temps, il faut préchauffer le défroisseur vapeur en l'allumant, puis diffuser de la vapeur jusqu'à ce que le réservoir se vide.
Désobstruer la semelle du défroisseur en profondeur
Dans ce cas, il va falloir nettoyer la semelle de votre steamer séparément pour déboucher les trous et permettre à votre appareil de fonctionner correctement. Pour en venir à bout, on procède un peu de la même manière que pour nettoyer la semelle d'un fer à repasser .
Pour résoudre ce problème, soulevez la tête du défroisseur sur pied pour redresser le flexible verticalement et maintenez le défroisseur en position verticale : cela permet à la condensation et à la vapeur de circuler à nouveau. Après cela, votre défroisseur sur pied devrait à nouveau produire de la vapeur.
Appliquez sur un chiffon, quelques gouttes de vinaigre blanc, puis frottez le chiffon contre les trous à vapeur afin d'enlever les résidus. Ensuite, insérez dans chaque trou une aiguille afin d'enlever les tartes. Faites chauffer dans le réservoir, une solution d'eau et de vinaigre blanc.
Une des méthodes les plus efficaces pour entretenir et nettoyer la cuve de votre appareil vapeur est le vinaigre blanc. Cette méthode permettra de détartrer efficacement les tuyaux, la cuve ainsi que les buses.
La puissance naturelle de la vapeur est une aide précieuse non seulement pour un nettoyage extraordinaire, mais également pour le nettoyage quotidien. Il n'utilise qu'une quantité minimale d'eau et la capacité de désinfection est donnée par la température atteinte qui est très élevée.
Pour cela, il faut simplement remplir le réservoir avec de l'eau et ajouter du vinaigre blanc. On considère qu'il faut une dose de vinaigre blanc pour 4-5 doses d'eau. Quand le réservoir est plein, il faut tout remuer une première fois puis laisser reposer au moins 15 minutes.
Comment détartrer sa centrale vapeur avec du vinaigre blanc
Diluez 1/3 d'une bouteille de vinaigre blanc avec de l'eau et versez le tout dans le réservoir de la centrale vapeur. Laissez agir une nuit. Sur l'un des côtés du générateur de vapeur, enlevez le bouchon qui accède à la chaudière.
Préparez la solution détartrante d'1 litre en diluant 70 cl de vinaigre blanc et 30 cl d'eau froide. Versez le mélange dans la cuve et refermez le bouchon. Branchez votre centrale-vapeur et faîtes-la chauffer quelques instants pour qu'elle soit à température et que les vapeurs du mélange se déposent dans toute la cuve.
Séchez les plaques avec un chiffon doux et sec ; Ouvrez le réservoir et remplissez-le de vinaigre blanc ou d'anti-calcaire (nous vous conseillons plutôt le vinaigre blanc car il est naturel) ; Laissez chauffer votre Steampod environ 10 minutes.
L'utilisation régulière du nettoyeur vapeur sur la robinetterie et les autres équipements prévient les dépôts de calcaire. La raison à cela est que la génération de vapeur déminéralise l'eau, de sorte que la vapeur ne laisse ni résidus de calcaire ni traces blanches.
L nettoyeur vapeur ne chauffe plus
L'une des causes les plus courantes de ce problème est le tartre / calcaire. L'eau présente dans la machine engendre le développement de tartre. Si celui-ci se dépose près des résistances chauffantes, il fait barrière et empêche un chauffage normal.
Versez un fond de vinaigre blanc puis placez-y le fer de la centrale vapeur. Laissez tremper pendant plusieurs heures (au moins 3 h) et éventuellement toute la nuit si les trous sont très encrassés. Pour l'entretien léger, il suffit alors de rincer à l'eau claire.
Le vinaigre blanc est votre allié. Versez-en directement dans le réservoir du fer à repasser avec un peu d'eau. Branchez le fer et positionnez-le, de façon à ce que la vapeur s'échappe. Tenez-le à la verticale et appuyer sur le bouton vapeur pour que le processus fonctionne bien.
Plaquer la tête de diffusion directement sur le tissu à défroisser pour faire pénétrer la vapeur dans les fibres. C'est sa vapeur d'une température de 98 degrés environ, combinée à vos légers gestes et aux frottements avec le tissu qui feront tout le travail.
Lorsque la cuve de la centrale vapeur est entartrée voire très entartrée, il arrive que des dépôts de calcaire passent avec le flux vapeur et que le linge se retrouve taché.
L'eau rejetée par votre centrale vapeur peut souvent contenir du calcaire ou du tartre : le plus souvent cela peut être expliqué par une pièce défaillante. Sinon il suffira simplement de détartrer l'appareil avec du vinaigre blanc.
Versez une dose de vinaigre blanc pour trois doses d'eau tiède (ou tout autre solution) dans la cuve de votre appareil. Branchez votre nettoyeur vapeur pour faire chauffer l'eau. Faites-le fonctionner quelques minutes pour que le produit se répande bien dans tous les interstices de la tuyauterie et dans les buses.
Tournez le bouton marche/arrêt, le voyant d'alimentation s'allume.
La vapeur élimine 99,99 % des bactéries
La vapeur à haute pression et à haute température dégagée par votre appareil élimine efficacement toutes les bactéries, les germes et les acariens. C'est le partenaire idéal pour les personnes allergiques.
Avec un nettoyeur vapeur, il ne faut jamais utiliser de détergents, de substances chimiques ni même d'eau déminéralisée. L'appareil est conçu pour un nettoyage via une vapeur haute pression générée par l'eau du robinet. Le nettoyage s'effectue généralement suivant un mouvement de haut en bas.
Cette solution est notamment idéale pour les familles avec des bébés ou enfants en bas âge ou pour les personnes allergiques. Le nettoyage des sols à la vapeur remplace avantageusement le seau et la serpillère, évitant d'ailleurs la pénible corvée d'essorage de serpillère.