Qu'est-ce qu'une macro-commande ? La macro dans Excel est une fonctionnalité très utile pour vous faire gagner en efficacité. Elle sauvegarde dans la mémoire du tableur une action ou un enchaînement d'actions effectuées sur une feuille afin de pouvoir les réappliquer en un clic et de manière automatique ultérieurement.
Dans l'onglet Développeur, dans le groupe Code, cliquez sur Sécurité des macros. Pour activer l'onglet Développeur, voir Afficher l'onglet Développeur. Dans la catégorie Paramètres des macros, sous Paramètres des macros, sélectionnez l'option de votre choix.
Il s'agit d'un fichier masqué qui est créé dès la première fois qu'on enregistre une macro dans le classeur de macros personnelles. PERSO. XLS s'enregistre automatiquement dans le dossier de démarrage par défaut d'Excel.
Une macro Excel permet d'automatiser des tâches répétitives. Plus précisément la macro est une suite d'actions indiquant au tableur de réaliser plusieurs opérations, plusieurs calculs à la suite sans aucune action manuelle. Il est possible de développer des macros sur différents logiciels.
Si vous avez déjà utilisé des macros dans Excel, vous avez utilisé Visual Basic pour Applications (VBA). VBA est un code de programmation lisible par l'homme (et modifiable) qui est généré lorsque vous enregistrez une macro.
Comment créer une macro en VBA ? Pour créer une macro à partir de zéro, rendez-vous directement dans l'éditeur de macro en tapant sur Alt+F11 ou en cliquant sur Visual Basic dans l'onglet Développeur (voir section). De là, faites un clic droit sur ThisWorkbook et demandez à insérer un nouveau module.
Macro Excel, les avantages de cet outil
Les macros sont d'une grande aide pour réduire le temps et les efforts des utilisateurs dans une large mesure. Si vous devez effectuer très souvent des tâches répétitives dans le cadre de votre travail, utilisez la macro, car cela vous facilitera la tâche.
Après avoir lancé XLSTAT, cliquez sur l'icône Préparation des données et choisissez la fonction Codage ou dans la barre d'outils Préparation des données sélectionnez l'icone Codage. Une fois le bouton cliqué, la boîte de dialogue apparaît. Vous pouvez alors sélectionner la variable à recoder sur la feuille Excel.
Grâce au VBA, vous pourrez créer des programmes, au sens informatique du terme, et donc automatiser des tâches souvent répétitives et chronophages. Cet outil permet également de créer des fonctions Macro sur l'outil tableur de Microsoft.
Pour être plus précis encore, le terme Macro désigne la fonction qui a été enregistrée et qui pourra être reproduite. Le VBA désigne le langage de programmation qui permet d'écrire les fonctions.
Les objectifs macro
La plupart des objectifs macro ont des focales comprises entre 50 et 180 mm. Si vous photographiez des sujets relativement craintifs, vous privilégierez un objectif avec une longue focale fixe (180 mm par exemple) pour conserver une distance de travail suffisante.
À l'aide de la souris que vous souhaitez configurer, démarrez le Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste en dessous du bouton que vous souhaitez réaffecter, sélectionnez Macro. Cliquez sur Créer une macro. Une macro vide est créée et ajoutée à la liste des macros.
L'enregistrement d'une macro dans Excel vous permet de regrouper plusieurs actions en une seule, ce qui est pratique si vous vous retrouvez à effectuer souvent certaines séquences d'actions. Avec une macro, vous pouvez automatiser des tâches mineures courantes, ou des flux de travail entiers.
Méthode manuelle de sauvegarde des macros : Tout d'abord, ouvrir Microsoft Visual Basic en tapant Alt+F11, puis sélectionner le feuille de code à exporter, (ici Export_import_macro), et actionner le menu « Fichier\Exporter un Fichier … ».
Élément qui signifie « long, grand » et aussi « mince » (s'oppose à micro-).
Le message Erreur macro s'affiche lorsqu'une erreur s'affiche macro que vous étiez en cours d'exécution. La méthode spécifiée ne peut pas être utilisée sur l'objet spécifié pour l'une des raisons suivantes : Un argument contient une valeur qui n'est pas valide.
Pour commencer, ouvrez l'éditeur VBA en appuyant sur ALT + F11, puis créez un nouveau module. Ensuite, écrivez votre code en utilisant les instructions, les fonctions et les variables appropriées pour effectuer les actions souhaitées.