Ouvrez l'application SPYPOINT et connectez-vous. Appuyez sur “Caméras” dans la barre en bas à gauche. Dans l'aperçu des caméras, choisissez la caméra qui a besoin d'une mise à jour logicielle et appuyez sur “Statut”.
Il suffit d'installer l'application SPYPOINT sur son smartphone et de se connecter avec les données d'accès du propriétaire de la caméra.
Si vous ne parvenez pas à accéder à la caméra avec un accès à distance 4g, veuillez essayer de redémarrer votre téléphone, votre caméra ou votre routeur. Il se peut également que le signal du réseau ne soit pas puissant. Essayez de passer à d'autres réseaux.
Plusieurs raisons peuvent entraîner des interférences sur un réseau sans fil : présence de nombreux appareils Wi-Fi dans la maison, densité très importante de réseaux Wi-Fi à proximité, obstacle physique entre la caméra et le routeur, etc.
Pour autoriser votre appareil à accéder à la caméra, sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Confidentialité > Caméra . Dans Autoriser l'accès à la caméra sur cet appareil, si l'accès à l'appareil photo pour cet appareil est désactivé, sélectionnez Modifier et activé l'accès à la caméra pour cet appareil.
Si la caméra est toujours hors ligne, essayez les suggestions de dépannage suivantes. Vérifiez l'état du voyant système de la caméra pour voir si elle est connectée au réseau Wi-Fi. (Vous pouvez trouver des informations détaillées sur l'état de l'éclairage LED à la fin de cet article.)
Pour connecter une caméra à un téléphone, il existe plusieurs options de connexion, notamment le Bluetooth, le Wi-Fi et le câble USB. Le Bluetooth est une option courante pour connecter une caméra à un téléphone. Il permet une connexion sans fil et est généralement facile à configurer.
Étape 1 : Appuyez sur le bouton WPS de votre caméra pendant 3 secondes. Le voyant du WPS de la caméra doit commencer à clignoter en bleu. Étape 2 : Dans les 60 secondes, appuyez sur le bouton WPS du routeur auquel vous voulez vous connecter.
Votre caméra IP peut se connecter directement à votre routeur internet (box internet) à l'aide d'un câble Ethernet. Grâce à cette connexion, vous obtiendrez l'adresse IP (numéro qui identifie chaque appareil connecté à Internet. Par exemple :192.168.1.1).
Utilisez un détecteur de caméra
Il existe des détecteurs de caméra spécialement conçus pour détecter les caméras de chasse. Ces dispositifs utilisent des ondes radio ou infrarouges pour repérer les signaux émis par les caméras. Ils peuvent être très utiles pour localiser les caméras de chasse cachées dans les environs.
10 Bouton ON/OFF Permet à l'utilisateur d'allumer et d'éteindre la caméra.
Pour autoriser votre appareil à accéder à la caméra, sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Confidentialité > Caméra . Dans Autoriser l'accès à la caméra sur cet appareil, si l'accès à l'appareil photo pour cet appareil est désactivé, sélectionnez Modifier et activé l'accès à la caméra pour cet appareil.
Utiliser le bouton de réinitialisation
Repérez l'orifice de réinitialisation. Il se trouve au bas de la tête de la caméra, entre le câble d'alimentation et le "cou" de la caméra. Insérez un trombone, une punaise ou un autre objet pointu dans le trou. Appuyez sur le bouton de manière prolongée.
Les caméras SPYPOINT utilisent des cartes SD standard ou micro de classe 10. La carte doit avoir une capacité comprise entre 2 et 32 Go. Une carte MicroSD ne doit jamais être utilisée dans un adaptateur à la place d'une carte SD de taille standard.
Il suffit de réaliser un appel et de circuler dans la pièce. Si vous entendez des interférences, c'est qu'il est possible que vous soyez dans le champ magnétique de l'un de ces appareils. De manière générale, tous les appareils électroniques créent des interférences.
Tout d'abord, vous pouvez regarder la caméra elle-même pour voir si elle a une lumière rouge ou verte qui clignote ou reste allumée en permanence. Si la lumière est allumée, cela signifie généralement que la caméra est en train d'enregistrer.
Comment savoir si mon voisin filme chez moi ? Si vous avez un doute sur le champ de vision de la caméra de votre voisin, notamment s'il filme ou non votre propriété, vous pouvez saisir les services de police ou de gendarmerie.
L'accès aux images est un droit si vous avez été filmé. Toutefois, il peut être refusé pour les motifs suivants : sûreté de l'État, défense, sécurité publique, lors d'une instruction judiciaire en cours ou pour protéger le secret de la vie privée d'autres personnes.
En effet, l'installation d'une caméra de surveillance dans une habitation privée est autorisée par la loi, à condition que la surveillance soit limitée à la sphère strictement privée. Cela signifie que la caméra ne doit pas filmer des espaces publics, tels que la voie publique, les trottoirs ou les rues.
Il peut être puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. Pour autant, vous avez le droit d'installer des caméras de surveillance, sans demande d'autorisation aux copropriétaires. Pour cela, vous n'avez pas forcément besoin d'être propriétaire du logement concerné.
Une autre astuce est de détecter les rayons infrarouges des caméras qui fonctionnent aussi de nuit. Ces rayons ne sont pas visibles à l'œil nu, mais peuvent être repérés via une caméra, un appareil photo ou un smartphone. Il suffit de filmer ou de photographier la pièce dans le noir et de regarder ensuite le résultat.
2. Appuyez sur la touche F10 du clavier ou utilisez la combinaison de touches de . (Cela dépend du réglage de vos raccourcis clavier.) Lorsque l'avis de [Caméra activé] s'affiche à l'écran②, cela signifie qu'il est prêt à utiliser l'appareil photo.
Comment tester votre webcam
Cliquez sur le bouton Démarrez Webcam test. Une petite fenêtre peut apparaître en haut de la page, vous demandant l'autorisation d'accès à votre caméra. Autorisez-le. Le flux vidéo de votre webcam doit maintenant s'afficher.