Dans le menu contextuel, cliquez sur Format de la forme automatique. Dans la boîte de dialogue Format de la forme automatique, cliquez sur l'onglet Zone de texte. Sous Ajustement automatique du texte, sélectionnez l'option souhaitée.
Sélectionnez insérer >formes , puis, dans la liste déroulante, sélectionnez la forme. Dans le menu déroulant, sélectionnez insérer >icônes , puis sélectionnez l'icône. Sélectionnez insertion >graphique SmartArt , puis dans la Galerie, appuyez sur la disposition du graphique SmartArt de votre choix.
Passer automatiquement à une autre diapo
Pour cela, allez dans le menu « Outils », puis « Transition » et choisissez « Avancer automatiquement à ». Vous pouvez choisir librement le nombre de secondes à passer sur chaque diapositive.
Appliquer une image à toutes les diapositives
Dans l'affichage Masque des diapositives, sélectionnez le masque en haut à gauche du volet Miniatures. Sous l'onglet Masque des diapositives du ruban, cliquez sur Styles d'arrière-plan. Cliquez sur Mise en forme de l'arrière-plan.
Configurer les transitions de diapositives
Sous l'onglet Transitions, cliquez sur la transition souhaitée. Sous l'onglet Transitions, procédez comme suit : Pour définir la durée d'affichage de chaque diapositive, sélectionnez Après et entrez le nombre de secondes souhaité.
Cliquez dans la zone de texte. Cliquez sur l'onglet Format des Outils de zone de texte, puis sur Ajustement du texte. Cliquez sur Ne pas automatiquement.
Pour lire votre vidéo en continu et à plusieurs reprises au cours de votre présentation, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de boucle. Sous Outils vidéo, sous l'onglet Lecture, dans le groupe Options vidéo, activez la case à cocher Boucle jusqu'à l'arrêt.
sélectionnez « Insertion » et « Numéro de page » ou Affichage » et « En-tête et pied de page » ; cochez la case Ne pas appliquer sur la première diapo ; sélectionnez « Appliquer partout ».
Dans le volet gauche, cliquez avec le bouton droit sur la miniature de la diapositive à dupliquer, ou cliquez dessus en maintenant la touche Ctrl enfoncée, puis cliquez sur Dupliquer la diapositive.
Sélectionnez la diapositive souhaitée, puis cliquez sur Insertion > Formes > Rectangle. Conseil : Pour ajouter une bordure à toutes vos diapositives, modifiez le Masque des diapositives. Cliquez et faites glisser pour dessiner le rectangle de telle sorte qu'il remplisse pratiquement la diapositive.
Un diaporama PowerPoint n'est autre que le nom donné à l'ensemble des slides qui composent votre présentation. Il s'agit concrètement de la projection de cette suite de diapositives, qui se succèdent automatiquement et laissent défiler les sons, vidéos et autres animations insérées.
Cliquez avec le bouton droit sur le graphique, puis sélectionnez Enregistrer en tant que modèle. Dans la boîte de dialogue Enregistrer le modèle de graphique , dans la zone Enregistrer sous , tapez un nom approprié pour le modèle. Cliquez sur Enregistrer.
Combiner les formes
Maintenez la touche Maj enfoncée pour sélectionner plusieurs formes. L'onglet Format de la forme s'affiche. Notez qu'il s'affiche uniquement lorsqu'une forme est sélectionnée. Dans l'onglet Format de la forme, cliquez sur Fusionner les formes, puis sélectionnez l'option souhaitée.
Pour cela, sélectionnez toutes les diapositives, soit via le volet des miniatures, soit en mode Trieuse des diapositives, puis sous l'onglet Transition, groupe Minutage, insérez un temps précis pour l'option "Passer à la diapositive suivante après...".
Sous l'onglet Accueil , sous Insertion, cliquez sur Texte. Dans le menu contextuel, cliquez sur Zone de texte. Dans la diapositive, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez ajouter la zone de texte.
La première consiste à ouvrir le volet gauche contenant les miniatures du PowerPoint, et à sélectionner la diapositive que vous voulez dupliquer. Cliquez alors sur le clic droit de votre souris et sélectionnez « dupliquer la diapositive ». La copie de votre diapositive sera alors insérée juste après l'originale.
Sous l'onglet Animations, cliquez sur Volet Animation. Cliquez sur Ajouter une animation, puis sélectionnez un effet d'animation. Pour appliquer des effets d'animation supplémentaires à un même objet, sélectionnez-le, cliquez sur Ajouter une animation, puis sélectionnez-en une autre.
Cliquez sur Fichier > Options > Vérification. Sélectionnez Options de correction automatique, puis sélectionnez l'onglet Mise en forme automatique lors de la frappe. Sélectionnez ou désactivez Listes à puces automatiques ou Listes numérotées automatiques. Sélectionnez OK.
Cliquez sur Fichier > Options. Dans la Excel Options, cliquez sur > et Options decorrect automatique. Dans l'onglet Mise en forme automatique au cours de la taper, cochez les cases pour la mise en forme automatique que vous voulez utiliser.
Pour enregistrer la disposition et la mise en forme de tableau croisé dynamique afin qu'elle soit utilisée chaque fois que vous effectuez une opération sur le tableau croisé dynamique, activez la case à cocher conserver la mise en forme des cellules dans la mise à jour.
Conseil : Utilisez Alt+Ctrl+Cpour copier un format et Alt+Ctrl+Vpour coller un format.