Pour une multiplication, vous pourrez utiliser la fonction PRODUIT avec la syntaxe suivante: "=PRODUIT(B1;B2)". Noter l'utilisation du point virgule. Pour une soustraction, vous pouvez utiliser la fonction SOMME, en plaçant le signe moins devant la référence de la cellule à soustraire.
Une formule, ou fonction, commence toujours par le signe "=". Vous pouvez saisir votre formule dans la cellule même. Dans ce cas, validez toujours en appuyant sur la touche Entrée, mais surtout pas en cliquant dans une autre cellule du tableau ! Vous pouvez aussi saisir votre formule dans la Ligne de saisie.
Cliquez dans la cellule où vous voulez inscrire le résultat du calcul. Cliquez sur l'icône "Somme". La sélection se fait automatiquement. Confirmez en appuyant sur la touche "Enter" ou sur l'icône "Accepter".
Tapez d'abord la formule de = (A1 * 3 + 8) / 5 dans la cellule C1, puis faites glisser la poignée de remplissage automatique vers le bas dans la colonne C, puis la formule de = (A1 * 3 + 8) / 5 est appliqué dans toute la colonne C.
Multiplier des nombres dans une cellule
Pour exécuter cette tâche, utilisez l'opérateur arithmétique * (astérisque). Par exemple, si vous tapez =5*10 dans une cellule, la cellule affiche le résultat 50.
Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+R pour resserrez la formule vers la droite dans une ligne.
Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez écrire la formule. Tapez le signe égal "=". Cliquez sur la première cellule contenant une valeur. Tapez l'opérateur mathématique nécessaire.
La recopie automatique avec la souris. Il suffit de tirer le petit carré noir en bas à droite de la cellule sélectionnée pour que la formule soit recopiée dans plusieurs cellules adjacentes. La copie est possible en ligne ou bien en colonne.
Sélectionner la cellule devant contenir le calcul ; Cliquer sur le bouton Somme de la barre de calcul ; Le bouton permet de saisir rapidement la fonction Somme et suggère automatiquement une plage de cellules.
La saisie d'une formule se fait en sélectionnant une cellule puis en utilisant la barre de formules. Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d'égalité (=) puis d'entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions.
Cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez afficher le résultat. Commencez à saisir le début de la formule =NB.SI(. Puis, à l'aide d'un cliqué-glissé, sélectionnez la plage de cellules sur laquelle porte le calcul.
La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le résultat du test est VRAI, et une autre valeur si le résultat du test est FAUX.
Pour remplacer un texte par un autre, lancez la commande Rechercher et remplacer dans le menu Edition ou appuyez sur Contrôle + H. La boîte de dialogue Rechercher et remplacer s'affiche.
Cliquer du bouton droit sur la diapositive à dupliquer dans le volet Diapos et choisir Dupliquer la diapo dans le menu contextuel. Cliquer sur la diapositive à dupliquer dans le volet Diapos, appuyer sur Contrôle + C pour la copier dans le presse-papiers, puis appuyer sur Contrôle + V pour dupliquer la diapositive.
Prenons l'exemple d'une formule simple. Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule. Tapez le signe égal (= ), suivi des constantes et opérateurs (jusqu'à 8 192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. Dans notre exemple, tapez =1+1.
Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres.
Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
Sélectionnez la cellule dans qui vous voulez que la formule soit, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl+V). Vérifiez que les références de cellule sont toujours ce que vous souhaitez. Conseil : Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur les cellules pour couper et coller la formule.
Pour multiplier entre eux deux nombres entiers a et b, on multiplie a par chaque chiffre de b et on écrit ces produits intermédiaires en biais les uns au-dessous des autres. Ensuite, on additionne ces produits intermédiaires.
Pour obtenir la formule de multiplication la plus simple dans Excel, tapez le signe égal (=) dans une cellule, puis tapez le premier nombre que vous souhaitez multiplier, suivi d'un astérisque (*), suivi du deuxième nombre, puis appuyez sur la touche Entrée pour calculer la formule.