Ivar se rallie à Harald pour combattre les Anglais car il sent que sa destinée est de participer à des raids et à des guerres. Et c'est sur le champ de bataille qu'il meurt dans l'ultime épisode de Vikings, prêt à rejoindre le Valhalla.
Vikings' Ivar le Désossé exhorte ses guerriers à continuer de se battre, rappelant à quiconque est suffisamment proche de l'entendre que lui et son peuple n'avaient pas peur de mourir. Il se retourne ensuite pour trouver un jeune homme avec un poignard qui poignarde Ivar plusieurs fois dans l'estomac, tuant Ivar.
Ivar Ragnarson (le désossé ou sans os) était le fils de Ragnar Lothbrok contrairement a son légendaire géniteur l'existence de Ivar est un fait historique établi il serait né vers 794 et mort au environ de 872 à Dublin d'une maladie "soudaine et hideuse" selon les moines de l'époque.
Au lieu d'attendre passivement de mourir de soif, les Saxons, menés par l'ealdorman Odda (en), font une sortie à l'aube. Prenant les Danois par surprise, ils remportent une grande victoire dans laquelle Ubbe est tué par les hommes d'Odda.
Basé en grande partie sur le véritable Viking du 9ème siècle, Ivar a des yeux bleus perçants qui s'intensifient en fonction de l'état de son corps et de sa maladie, lui qui souffre d'une ostéogenèse imparfaite, ou maladie des os de verre. Cette dernière rend ses os fragiles et facilement cassables.
Des écrits scandinaves plus récents, notamment du chercheur Knud Seedorf, expliquent qu'Ivar avait des os ratatinés ou qu'il avait une ostéogenèse imparfaite, autrement dit la "maladie des os de verre".
Des tensions se créent et par un vote, Ubbe, Torvi et Ottar décident de le condamner à mort pour apaiser les choses. Vikings se termine donc avec Ubbe et Floki discutant sur une plage, devant l'océan infini et une paix enfin retrouvée.
Dans la saison 5 de Vikings, la colonie de Floki s'effondre. Il finit alors par se réfugier dans une grotte. Il pensait au début que c'était une porte vers Heilheim, sa version de l'enfer. Mais une fois dedans, le jeune guerrier nordique trouve une croix chrétienne.
Il est entré dans une grotte avec un crucifix et elle s'est effondrée. Depuis, personne n'a revu Floki et tout laisse croire que le personnage n'a pas survécu. Néanmoins, il est quand même étrange que les showrunners n'aient pas voulu montrer Floki dans la bande annonce.
Mortellement blessé par son frère Ivar, Bjorn est mourant quand la série fait son retour sur les écrans fin décembre 2020. Très vite, on comprend que son état ne va pas s'améliorer et que sa fin est proche.
Il se déplace très difficilement. Il se construit même une espèce de fauteuil roulant pour pouvoir se déplacer. Dans la réalité, la légende dit qu'en effet Ivar avait des problèmes de santé. Cependant on ne sait pas vraiment à quel point ceux-ci l'empêchait de marcher.
Dans un accès de rage, Hvitserk hallucine un serpent gigantesque, l'attrape et le poignarde à mort. Le fils de Ragnar se rend finalement compte qu'il a accompli la sombre prophétie et a accidentellement tué Lagertha dans sa folie.
Dans la saison 6 de la série à succès, le personnage de Lagertha meurt. Un épisode tragique, qui a bouleversé les internautes. Ils ont commenté en masse cette disparition sur Twitter. La maman de Bjorn était l'un des personnages les plus complexes de la série.
D'après les fans, Hvitserk a choisi de se convertir au christianisme et d'accepter son nouveau nom car il n'y a rien à Kattegat où il puisse retourner. En effet, Ivar est mort … Son seul frère survivant, Ubbe, est à des milliers de kilomètres et ne fera jamais le voyage pour rentrer.
Par la suite, Ivar semble avoir gardé une haine profonde envers la terre entière. Notamment envers Lagertha, la mère de son demi-frère, Bjorn. Plus orgueilleux que jamais, le méchant de la série Vikings a même voulu se proclamer Dieu. Une très mauvaise décision qui lui aura valu de nombreux ennemis.
Alors qu'il était profondément amoureux de Freydis, Ivar n'a pas hésité à la tuer lorsqu'il a découvert qu'elle l'avait trahi en faisant entrer Bjorn et son armée à Kattegat. Il l'a alors étranglée de toutes ses forces en lui disant qu'il l'aimait, avant d'étendre avec délicatesse son corps inanimé sur le lit conjugal.
D'après les dernières rumeurs, Floki, le constructeur de bateaux, pourrait trahir Ragnar dans la suite de la saison 4 de "Vikings". Attention!
La série Vikings s'est arrêtée l'an dernier après un final digne de ce nom qui a toutefois laissé certains fans sur leur fin. Alors qu'ils devraient se consoler dès ce 25 février avec le spin-off de la série, intitulé Vikings : Valhalla, on sait enfin pourquoi il n'y a pas eu de saison 7.
La faute à la tragédie liée au premier épisode où Bjorn (Alexander Ludwig), valeureux au combat, décède avec honneur sur le champ de bataille, concluant ainsi fièrement l'histoire de Bjorn Ironside de manière assez impressionnante et laissant le trône de Kattegat libre à qui veut bien le prendre.
Ragnar Lothbrok est un des personnages principaux de la célèbre série de Michael Hirst. Dès les premiers épisodes, on découvre un jeune fermier à l'ambition démesurée. Il rêve de conquérir de nouvelles terres et d'étendre son empire. Il finira d'ailleurs par réaliser ses rêves et devient roi de Kattegat !
Il réussit à découvrir une nouvelle terre et un nouveau peuple après une escale mortelle au Groenland. Sur ce nouveau territoire - qui n'est autre que l'Amérique du Nord ou Nouveau Monde, appelée aussi Vinland !
Parce que Floki est un fanatique.
Il justifie le moindre de ses actes par une volonté de servir les dieux et se pense au-dessus des décisions de son chef.
Lorsque les scientifiques ont étudié le corps du noble guerrier viking, les résultats ont montré qu'il était âgé de 35 à 45 ans et qu'il a subi une mort violente et sauvage.
Thora est l'amante de Hvitserk.