Pour insérer une page de garde sur Word, cliquez sur l'onglet “Insertion”, puis cliquez sur “Page” puis “Page de garde”. Un menu déroulant s'ouvre avec des modèles de pages de gardes prédéfinis. Il vous suffira de choisir un modèle puis de cliquer dessus pour l'insérer à votre document.
Insérer la 4e de couverture dans votre document
Il vous suffit d'ouvrir l'en-tête de la 2e page dans le document « page de garde », de copier la 4e de couverture sélectionnant la ligne présente dans l'en-tête. Il ne reste plus qu'à coller la 4e de couverture dans l'en-tête de la dernière page de votre mémoire.
La page de garde est une page de présentation qui se trouve après la couverture et introduit divers informations relatives au document en question.
Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.
La première de couverture est la première page extérieure d'un livre. Elle est aussi appelée « plat de devant » dans le cas des livres cartonnés. Elle n'est pas numérotée et accueille généralement le titre et le nom de l'auteur de l'ouvrage.
La présentation doit être simple, claire et aérée. Faites des phrases courtes et compréhensibles. Vérifiez votre orthographe et faites-vous relire. Le mieux est de glisser les feuilles de votre rapport dans des pochettes plastiques reliées, d'utiliser un cahier-classeur, ou de le faire relier.
On note notamment les éléments de la 1ère de couverture : le titre et le design ont pour objectifs d'attirer le regard et d'éveiller la curiosité des lecteurs potentiels. La quatrième de couverture quant à elle, aura pour but de donner envie de se plonger dans le livre au futur de lecteur.
Diapositive : une page de travail qui s'affiche quand on ouvre un fichier dans powerpoint. Il est possible d'afficher des images, du texte, du son.
La numérotation commence toujours au recto (numéro impair) de la première page imprimée (page de titre) et se termine toujours à la dernière page imprimée, quel que soit le nombre de volumes. La numérotation doit être continue, annexes et illustrations comprises.
La pagination de rapport de stage englobe également la numérotation des pages qui constituent le mémoire comme les pages liminaires telles que la page de couverture, la page de garde, la page de titre, le sommaire, la table des matières, la liste des tableaux, la liste des figures, la liste des abréviations et des ...
Pour capter l'attention du lecteur dès les premières lignes, commencez par une accroche originale et intéressante. Vous pouvez par exemple utiliser une citation, une anecdote ou une statistique qui est en lien avec le sujet de votre stage. Pensez à noter vos sources pour éviter le plagiat.
Trouve un élément déclencheur (l'ouverture) qui pourrait ressembler à une réflexion, une anecdote, une question, une déclaration. Annonce ton sujet (tu as trouvé un titre captivant). Rappelle ce que tes camarades savent déjà sur le sujet. Présente ton objectif (en général ce que l'auditoire ne sait pas sur le sujet).
D'une manière générale, si vous voulez jouer la sécurité, choisissez une typographie simple et lisible, de type bâton (comme Helvetica ou Myriad) ou à empattements (comme Trajan ou Bodoni).
La quatrième de couverture (désignée aussi occasionnellement par le terme technique lodiciquarte, qui est un latinisme) est la dernière page extérieure d'un livre. Elle est aussi appelée « plat verso » dans le cas des livres cartonnés.
La première de couverture est le premier contact du lecteur avec le livre. Elle synthétise le livre en introduisant son intérieur et reflète une promesse. Elle éveille ainsi la curiosité. Grâce aux informations qu'on y trouve, le lecteur va pouvoir commencer à imaginer l'histoire du livre et formuler des hypothèses.
La couverture correspond au nombre de personnes qui ont vu du contenu issu de votre Page ou concernant cette dernière. Cet indicateur est une estimation. Les impressions correspondent au nombre de fois que du contenu issu de votre Page ou traitant de cette dernière est apparu sur l'écran d'une personne.
La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.
Dans l'onglet «Références», il faut cliquer sur l'option «Table des matières» dans la section portant le même nom. Une liste déroulante apparaitra. Il faut ensuite sélectionner «Table automatique 2» pour que la table des matières se génère automatiquement. Le titre de la page apparaitra aussi automatiquement.