Couture : réalisez de jolis paniers de cuisine avec des morceaux de jean. Couture : inventez un coussin aux fleurs en jean. Couture : confectionnez un joli sac avec un morceau de jean. Couture : réalisez de jolies housses de chaise en jean.
La personnalisation du devant de la pochette Retournez un morceau de tissu autocollant sur la table. Mettez dessus votre pochette. Tracez ensuite le gabarit de la partie avant de votre pochette.Il ne vous reste qu'à coller le tissu autocollant sur la pochette. La finition Coupez un morceau de scotch autocollant.
Comment personnaliser sa coque : mode d'emploi
Grâce au logiciel intuitif Photoweb, rien de plus simple. Choisissez la marque de votre smartphone puis son modèle. Partez ensuite à la recherche des photos parfaites. N'hésitez pas à faire preuve d'audace et à vous amuser en faisant des montages.
Comment porter une pochette de soirée : conseils et astuces
La pochette se porte généralement à la main, en la tenant par les anses ou en la glissant sous le bras. Elle peut également se porter en bandoulière. Pour un look chic et élégant, choisissez une pochette de couleur assortie à votre tenue.
Pour réaliser un jean patchwork, il vous suffit de sélectionner des morceaux de tissus et de les assembler sur votre denim. Ils pourront cacher des endroits abîmés, des trous ou tout simplement embellir votre jean grâce à une belle harmonisation des couleurs et/ou des motifs.
Pour assouplir le tissu trop raide de votre denim et gagner les quelques millimètres précieux qui le rendent trop étroit, faites tremper votre pantalon dans de l'eau froide additionnée d'une tasse de vinaigre ou de bicarbonate de soude. Après ce petit bain relaxant, le tissu se détend comme par magie !
Effectuez un double check en enroulant le tour de taille du pantalon autour de votre cou. Si les deux extrémités se touchent, il n'y a plus aucun doute: vous avez trouvé la bonne taille.
L'astuce du bain
Pour cette astuce, il vous suffit d'enfiler votre jean trop serré et de plonger dans une baignoire remplie d'eau chaude. Restez-y un quart d'heure, tout en massant le tissu aux endroits que vous souhaitez détendre.
Première astuce : submergez votre jean dans l'eau pour rendre la fibre plus malléable. Placez ensuite un cintre (ou un objet assez large pour étirer le tissu) dans le jean au niveau de la taille. Laissez-le poser au moins toute une nuit pour qu'il s'élargisse.
Le bootcut, tout comme le flare, est parfait pour mettre en valeur les formes généreuses, car il rétablit l'équilibre de la silhouette en s'élargissant sous le genou. En taille haute, il gommera les ventres rebondis. Le regular quant à lui, flatte les silhouettes en H, avec une taille et des hanches peu marquées.
Pour cela, vous pouvez utiliser de la peinture textile ou des feutres pour tissus qui pourront vous aider à personnaliser votre jean. Peinture textile : utilisez-la avec un pinceau, ou optez pour de la peinture en spray, pour imprimer toutes sortes de motifs sur vos jeans.
Posez l'ensemble clou et bouton sur une surface plane (morceau de bois ou planche à découper, par exemple) que vous aurez glissée entre l'avant et l'arrière du pantalon. Utilisez un petit marteau léger (ou maillet) pour ne pas casser votre bouton. Frappez le bouton verticalement pour enfoncer le clou à l'intérieur.
Munissez-vous de gants en caoutchouc pour éviter de vous tacher, puis versez la teinture dans l'eau. Plongez ensuite le jean le plus à plat possible pour un résultat uniforme. Laissez agir la teinture une dizaine de minutes avant de retourner le jean de l'autre côté. Laissez reposer 10 min à nouveau.
Ensuite redessine-le sur ton jeans avec un crayon de bois type 2B (tu peux aussi utiliser les craies employées pour la couture). Une fois que tu trouves ton dessin satisfaisant, glisse une feuille de papier sous le tissu (pour que la peinture ne s'évade pas jusqu'au dos du jeans) : tu peux commencer à peindre !
Optez pour un slim taille haute (pas de skinny) coupe 7/8 ème que vous porterez avec des chaussures à talons. Vous êtes ronde ? Sélectionnez un jean taille haute idéal pour gommer votre ventre. La coupe droite est idéale : elle ne moule pas les formes.
Avec un jean bleu foncé, vous pouvez facilement porter un pull ou une chemise noire. Evidemment, c'est avec les couleurs vives et claires que votre jean brut aura le plus d'allure grâce aux contrastes des nuances. Osez donc le jaune, le vert, le rose ou même le rouge !
La coupe droite et flare : parfaite pour camoufler le ventre
Cependant, le meilleur jean quand on a du ventre est celui à taille haute et qui n'est en même temps pas trop large en bas. Si vous avez le choix, optez toujours pour une matière bien solide et dense afin de mieux envelopper votre corps.
Pour une taille d'1m65, la taille américaine moyenne recommandée est de 26, soit une longueur d'environ 68 à 72 cm.
Pour agrandir un jean trop serré, rien de plus simple. Enfilez-le, puis glissez dans une baignoire remplie d'eau chaude. Restez-y un quart d'heure en effectuant un léger massage sur le tissu aux endroits souhaités. Une fois le temps écoulé, épongez votre jean avec une vieille serviette et attendez qu'il sèche sur vous.