Le truc infaillible pour une raie au milieu parfaitement centrée ? Poser un peigne à queue sur le bout du nez, en le tenant bien droit et en positionnant la pointe en direction des cheveux. Ensuite, prenez le point de repère indiqué par la pointe pour tracer la raie.
La raie sur le côté est plus avantageuse et convient à la plupart des femmes. L'aspect asymétrique compense très bien les traits un peu irréguliers et les petites imperfections, comme un grand nez, par exemple. Le menton fuyant devient moins flagrant.
Pour faire une raie au milieu, rien de plus simple. On lisse ses cheveux et on trace à l'aide d'un peigne une ligne parfaitement droite qui part du milieu du front et qui s'arrête au milieu de la tête. Ensuite, on attache ou on laisse ses cheveux détachés.
Après avoir lavé vos cheveux, séchez-les rapidement avec une serviette et peignez-les vers l'arrière. A l'aide d'un peigne, ou de vos doigts pour un effet plus sauvage, formez une raie centrale et appliquez le gel coiffant Absolu' Fix de Taft uniformément. Séchez ensuite vos cheveux.
Les raies en fonction de la forme de visage
Les visages en forme de coeur (à large front et menton étroit) l'apprécient aussi. La raie sur le côté basse est adaptée aux visages à tendance triangulaire, ronde ou carrée ainsi que la raie en diagonale pour ces deux derniers.
Il suffit de tracer une raie franche de côté et de ramener l'ensemble de sa chevelure sur un seul côté. Négligemment posée sur l'une de vos épaules, votre cascade de cheveux va faire des envieuses ! Pour un maximum d'effet, les cheveux doivent être longs (ou mi-longs).
La raie va aussi être déterminée par le volume que vous souhaitez avoir. " Une raie au milieu répartit le volume alors que de côté, vous pouvez tricher un peu et apporter un maximum de volume d'un seul côté ". Le choix ne dépend pas de la forme du visage. " C'est très subjectif.
Coiffer la mèche de côté
Pour la dompter, coiffez-la en utilisant laque et peigne. Vaporisez de la laque sur le peigne et coiffez votre mèche ainsi. Cela permettra de la lisser et d'éliminer les éventuels frisottis. Pour lui donner du volume, pensez au crêpage.
Pour réaliser une parfaite raie " zig-zag ", munissez-vous d'un peigne à petites dents. " Soit vous avez le coupe de main et arrivez à tracer une telle raie en une seule fois avec la pointe du peigne. Soit vous tracez des lignes : une fois d'un côté, une fois de l'autre.
Idéale pour mettre en valeur un visage fin (mais pas allongé), elle est en revanche à proscrire sur un visage plus rond ou si l'on a un nez un peu un peu fort car elle a justement tendance à arrondir les traits. Si on a les cheveux fins et plats, préférera l'éviter pour ne pas accentuer leur côté "filasses".
Visage ovale
Comme les visages ovales sont des sales veinards, vous pouvez tout vous permettre. Mais sachez que ce qui vous va le mieux, ça reste la raie au milieu : elle accentue le côté parfaitement symétrique de votre joli minois à la Natalie Portman (sales veinardes bis.)
Ne t'inquiète pas, c'est facile quand on sait comment s'y prendre. Il suffit de trouver ton épi, le petit cercle situé vers l'arrière de ta tête. Si les cheveux de ton épi vont dans le sens des aiguilles d'une montre, fais ta raie à gauche. Dans le sens inverse, fais ta raie à droite.
Lissez votre mèche sur le côté où elle doit se trouver.
Utilisez un peigne pour mettre votre mèche sur le côté opposé à votre raie. Pendant que votre mèche sèche, continuez à la peigner sur le côté toutes les deux ou trois minutes. Ceci l'aide à sécher tout en restant en place.
Si vous avez un visage plus rond, vous pouvez garder une raie droite en la décalant légèrement sur le côté pour moins accentuer l'axe de symétrie du visage. Côté type de cheveux, Alexis préconise la raie au milieu pour les cheveux les plus souples.
Les cheveux clairsemés touchent aussi bien les hommes que les femmes, de façon temporaire ou permanente. Parmi les causes les plus fréquentes des cheveux clairsemés figurent le patrimoine génétique, le stress, une mauvaise alimentation ou d'autres raisons spécifiques telles que la grossesse ou la ménopause.
Les méthodes les plus efficaces
Cette méthode consiste tout simplement à se plaquer les cheveux grâce à des pinces plates. Suivez la direction de votre frange, lissez-la avec la paume de votre main au maximum avant de la fixer vers l'arrière avec vos pinces.
Munissez-vous d'une brosse ronde et mettez votre frange dessus, puis tournez-la tout en faisant souffler votre sèche-cheveux vers le bas. Pensez à utiliser un embout concentrateur (ou buse) afin que l'air soit bien dirigé sur votre frange.
Si vos cheveux sont raides naturellement (et sans épis !) voici comment coiffer sa frange sans sèche-cheveux ni lisseur. Le soir avant de vous coucher humecter légèrement votre frange et placer des petites pinces plates dans le sens que vous voulez lui donner. Le lendemain vous n'avez plus qu'à les retirer.
Essayez la raie sur le côté
Les raies sur le côté aident à rétrécir et adoucir le visage. Et si vous voulez adoucir votre look encore plus, essayez d'éviter de mettre vos cheveux derrière les oreilles.
La bonne coupe : Peu importe la longueur et le volume, mais il faut une frange plutôt longue, à la base du sourcil. Une frange en « M » (avec une pointe au-dessus du nez) peut être un bon moyen de pouvoir ramener ses cheveux d'un côté comme de l'autre, si on n'a pas envie de se dessiner une raie.
La raie au milieu s'adapte à toutes les morphologies et tous les types de cheveux. Les visages les plus fins, aux pommettes prononcées, ou les visages triangulaires porteront très bien la raie au milieu.
Une fois que vos chevelure est parfaitement lisse, tracez une raie basse et bien nette du côté de votre choix à l'aide d'un peigne fin. Placez l'ensemble de votre chevelure du côté opposé, derrière votre oreille. Plaquez ensuite le côté où vous n'allez pas placer votre side hair à l'aide d'une brosse vers l'arrière.
Optez par exemple pour une coupe courte en gardant de la longueur sur le devant de la tête avec une frange tirée sur le côté et en dégradant les cheveux afin de pouvoir les placer derrière les oreilles : cela permettra de compenser le volume sur le dessus et de créer de la densité dans les cheveux.