Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
Ecrivons en C2 cette formule : =RECHERCHEV(B2;Liste2! A1:B7;2;FAUX) et décomposons -la. B2 : correspond à l'information que je vais aller chercher dans le second tableau.
La recherchev s'utilise lorsque l'on a des données dans 2 tableaux différents et que l'on veut restituer une valeur qui se trouve dans le tableau A dans le tableau B. Par exemple le tableau A est notre base de données « produits », notre tarif.
Pour ce faire, on va utiliser la fonction recherche V, on va mettre « = Recherche V », on va double-cliquer dessus. On va mettre la valeur recherchée, donc ici, la case A2 pour la colonne H on va mettre « ; » on va sélectionner la colonne H, on va verrouiller les repères avec F4. On va remettre un « ; ».
Vous pouvez utiliser la fonction RECHERCHEV pour rechercher des données dans un tableau trié ou non trié. L'exemple suivant utilise une table contenant des données non triées. La formule utilise la valeur «Mary» dans la cellule E2 et recherche «Mary» dans la colonne la plus à gauche (colonne A).
Cela signifie que vous pouvez ajouter des colonnes à votre tableau sans interrompre les fonctions INDEX et MATCH. En revanche, RECHERCHEV ne fonctionne pas si vous devez ajouter une colonne au tableau, puisqu'il fait une référence statique au tableau.
Microsoft Excel compte une nouvelle formule de recherche permettant de faire des recherches de données dans des tables ou des zones prédéterminée. Cette fonction est appelée à remplacer les formules Recherche, RechercheV et RechercheH également connues sous leurs appellations anglaises Vlookup, Hlookup.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Si vous obtenez une erreur #N/A en utilisant la fonction RECHERCHEV, cela signifie généralement que la valeur de recherche n'a pas été trouvée dans le tableau. Vous devrez peut-être vérifier la valeur de recherche, la plage de recherche, ou ajuster la formule pour éviter l'erreur.
Utilisez la fonction RECHERCHEV pour effectuer une recherche dans une ligne ou une colonne, ou dans plusieurs lignes et colonnes (comme un tableau). Il s'agit d'une version améliorée de la fonction RECHERCHE.
Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
La fonction Excel RECHERCHEV recherche une valeur dans la première colonne d'un tableau puis renvoie la valeur d'une cellule qui se situe sur la même ligne que la valeur recherchée.
Recherche une valeur et renvoie une valeur correspondante dans la même ligne, mais à partir d'une colonne différente. La valeur à rechercher, qui doit se trouver dans la première colonne du tableau_de_recherche.
Le % est un raccourci qui indique à vi de rechercher search_string dans toutes les lignes du fichier et de le remplacer par remplacement_string . L'indicateur global ( g ) à la fin de la commande indique à vi de continuer à rechercher d'autres occurrences de search_string . Pour confirmer chaque remplacement, ajoutez l'indicateur de confirmation ( c ) après l'indicateur global.
RECHERCHEV ne se préoccupe pas du format. Cette fonction ne recherche pas la valeur affichée mais la valeur saisie. Donc, s'il y a des valeurs décimales au delà de la troisième décimale, elle n'apparaitra pas à l'affichage mais la recherche en tiendra compte quand même.
Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel. Les formules ne sont pas calculées si le calcul manuel est activé. Suivez ces étapes pour rechercher calcul automatique. Sélectionnez l'onglet Fichier, sélectionnez Options, puis sélectionnez la catégorie Formules.
Par exemple, si la plage A1:A3 contient les valeurs 5, 25 et 38, la formule =EQUIV(25;A1:A3;0) renvoie le chiffre 2 étant donné que 25 est le deuxième élément dans la plage.
Par contre, il est possible d'effectuer un recherchev (vlookup) en sens inverse mais pour cela, nous devons justement utiliser plutôt la fonction decaler (offset). Attention! Il est désormais possible de faire un RECHERCHEV en sens inverse à l'aide de la fonction RECHERCHEX.
Pour "récupérer" les valeurs contenues dans le tableau, il suffit d'écrire nomDuTableau[indice de position], par exemple tab[0] est égal à 5.
Comparer deux classeurs Excel
Cliquez sur Accueil > Comparer des fichiers. La boîte de dialogue Comparer des fichiers s'affiche. Cliquez sur l'icône de dossier bleue en regard de la zone Comparer pour accéder à l'emplacement de la version antérieure de votre classeur.
La comparaison des valeurs absolues peut être effectuée en calculant les écarts absolus d'une part et les écarts relatifs d'autre part. L'écart absolu est calculé en faisant la différence entre deux données statistiques.
Bonjour, Sélectionne A1. Clique sur Accueil, Mise en forme conditionnelle, Nouvelle règle, Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué; dans la zone "appliquer une mise en forme...", mets : =NB.SI($A$1:$C$80;A1)=3 (pour une plage A1:C80).
Supprimer une formule, mais conserver les résultats
Cliquez sur Accueil > flèche sous Coller > Coller les valeurs.