Essayez ! Pour créer un graphique simple de toutes pièces dans PowerPoint, cliquez sur Insertion > Graphique, puis sélectionnez le graphique souhaité. Cliquez sur Insertion > Graphique. Cliquez sur le type de graphique, puis double-cliquez sur le graphique souhaité.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Formes. Sous Formes de base, cliquez sur Ovale. Cliquez à l'endroit où commencer l'ovale, puis faites glisser la souris pour dessiner la forme. Pour dessiner un cercle, appuyez sur Maj tout en faisant glisser la souris.
Pour insérer un graphique dans une diapositive ou une slide, rendez-vous dans Insertion, puis dans la zone Graphique et là, choisissez le type de graphique que vous voulez. Vous pouvez créer un graphique en barres, en colonnes, en lignes ou en secteurs.
Sélectionnez Insérer un graphique > Graphique combiné. Cliquez sur la grille Création de formulaire dans l'emplacement où vous souhaitez placer le graphique. Dans le volet Paramètres du graphique, sélectionnez Requêtes, puis la requête souhaitée. Dans l'exemple, sélectionnez HomeSalesQry.
Le tracé d'un graphique se fait à partir d'un relevé de couples de données (par exemple, le temps et la température). L'évolution est ensuite reportée sur une feuille à deux axes (abscisses et ordonnées). Les points sont placés sous forme de croix et reliés à la main.
Si le graphique doit être construit à la main, il est préférable d'utiliser un papier millimétrique plutôt qu'un papier quadrillé ou un papier ligné. Chaque graphique doit être numéroté et identifié à l'aide d'un titre. Le titre doit être significatif et il doit indiquer ce que le lecteur verra dans le graphique.
Maintenez la touche Maj enfoncée pour sélectionner plusieurs formes. L'onglet Format de la forme s'affiche. Notez qu'il s'affiche uniquement lorsqu'une forme est sélectionnée. Dans l'onglet Format de la forme, cliquez sur Fusionner les formes, puis sélectionnez l'option souhaitée.
Regrouper des images, des formes ou d'autres objets
Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour regrouper des formes et des objets, dans l'onglet Outils de dessin - Format, cliquez sur Grouper > Regrouper. Pour regrouper des images, dans l'onglet Outils Image - Format, cliquez sur Grouper > Regrouper.
Sélectionnez vos deux formes, puis rendez-vous dans la catégorie « Mise en forme », et dans la fonction « Fusionner les formes » sélectionnez l'option « Fragmenter ». Note : Le résultat conserve le formatage de la première forme sélectionnée.
Il vous suffit de sélectionner votre texte, de choisir Accueil > Convertir en graphique SmartArt, puis de sélectionner le graphique SmartArt de votre choix. Certaines options vous permettent également d'ajouter des images.
Utiliser l'outil Stylo pendant un diaporama
Dans votre navigateur, ouvrez une présentation dans Google Slides. En haut à droite, cliquez sur Diaporama . Activer l'outil Stylo. Pour dessiner ou annoter, cliquez et faites glisser sur la diapositive.
Ajouter une courbe de tendance
Sélectionnez Création de graphique > Ajouter un élément de graphique. Sélectionnez Courbe de tendance, puis le type de courbe de tendance souhaité : par exemple, Linéaire, Exponentielle, Prévision linéaire ou Moyenne mobile.
Assembler plusieurs photos en une seule gratuitement
Le logiciel gratuit de fusion photo de Fotor permet de fusionner 2 photos facilement en une seule. Il vous suffit de sélectionner une mise en page de combinaison d'images qui vous plaît, puis de faire glisser vos images dans cette mise en page.
Afficher chaque puce en un clic
Cliquez sur l'onglet Animations, puis choisissez un effet de mouvement tel que Apparition ou Entrée brusque. La diapositive affiche la séquence d'animations dans une zone située à gauche de chaque point. dans la barre d'état pour afficher un aperçu de votre animation.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Formes. Choisissez celle de votre choix d'un clic. Positionnez ensuite le curseur de votre souris dans le document à l'endroit où vous souhaitez intégrer cette forme. En maintenant le clic, faites glisser votre souris pour développer cette forme.
Sélectionnez l'outil Ellipse de sélection et dessinez un cercle parfait en maintenant la touche Maj enfoncée. Positionnez votre cercle à l'endroit souhaité sur l'image. Dans le menu Sélection, cliquez sur Inverser pour désélectionner la zone à l'intérieur du cercle et sélectionner tout ce qui se trouve à l'extérieur.
Sous l'onglet Animations, cliquez sur Volet Animation. Cliquez sur Ajouter une animation, puis sélectionnez un effet d'animation. Pour appliquer des effets d'animation supplémentaires à un même objet, sélectionnez-le, cliquez sur Ajouter une animation, puis sélectionnez-en une autre.
Cliquez n'importe où dans le graphique auquel vous souhaitez ajouter des titres d'axes. Cela permet d'afficher les Outils de graphique et les onglets Création, Disposition et Mise en forme. Sous l'onglet Disposition, cliquez sur Titres des axes dans le groupe Étiquettes.
Le plan cartésien est d'abord défini par 2 axes perpendiculaires: l'axe des abscisses (les x ) qui est horizontal et l'axe des ordonnées (les y ) qui est vertical.
Pour lire et analyser un graphique, le physicien recherche les informations générales qu'apporte le graphique puis il analyse précisément les informations qu'apportent la courbe afin de voir s'il peut interpréter et ainsi modéliser (trouver une relation mathématique simple entre les grandeurs du graphique).
Méthodologie : comment tracer le graphe d'une fonction
Effectuer la dérivée première ; • Trouver tous les points stationnaires et critiques ; • Effectuer la dérivée seconde ; • Trouver tous les points où la dérivée seconde s'annule ; • Créer un tableau des variations en identifiant : 1.