Connecter votre téléphone ou iPad à votre ordinateur à l'aide d'une clé USB puis rechercher et sélectionner “votre iPhone” dans iTunes ou le Finder. Veiller à ce que l'emplacement de sauvegarde soit “This computer » et non pas iCloud. Cliquer ensuite sur le bouton « sauvegarder maintenant” sur iTunes ou via le Finder.
Pour sauvegarder avec iTunes, branchez votre iPhone sur votre PC ou votre Mac, ouvrez iTunes et synchronisez vos fichiers entre votre PC ou votre Mac et votre iPhone.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch : Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez une sauvegarde pour afficher plus de détails, choisissez les informations à sauvegarder ou supprimez la sauvegarde.
Avant de commencer
Assurez-vous de disposer d'une sauvegarde des données de votre appareil. Assurez-vous de connaître votre identifiant Apple et mot de passe. Transférez la carte SIM de votre iPhone ou iPad, ou votre eSIM. Si votre nouvel appareil nécessite une autre carte SIM, contactez votre opérateur.
Synchroniser 2 iPhones en utilisant la sauvegarde iCloud
Sur votre ancien iPhone : Accédez à Réglages > Touchez [votre identifiant Apple] > iCloud > Sauvegarde iCloud > Activez Sauvegarde iCloud > Touchez Sauvegarder maintenant.
Allez dans l'application Photos, choisissez les photos que vous voulez déplacer, appuyez sur le bouton "Partager", puis choisissez "Enregistrer dans des fichiers". Touchez "Sur mon iPhone" et sélectionnez le disque dur externe.
Pour stocker toutes les photos de manière sécurisée, vous pouvez utiliser le service iCloud d'Apple. Cette solution fait partie intégrante d'un iPhone et s'actualise en permanence. Plus précisément, iCloud sauvegarde automatiquement le contenu de l'iPhone lorsqu'il est connecté à un réseau Wifi.
La sauvegarde iCloud crée une copie des informations figurant sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Lorsque votre appareil est sauvegardé dans iCloud, vous pouvez facilement configurer un nouvel appareil ou restaurer des informations sur un appareil que vous possédez déjà.
Pour effectuer une sauvegarde des données de votre iPhone avec icloud, la première chose à faire est de vous assurer que vous êtes bien connecté au Wi-Fi puis de vous rendre dans Réglages, cliquez sur votre nom puis sur iCloud, allez ensuite dans Sauvegarde et choisissez Sauvegarder maintenant.
Restaurer vos applis iPhone via iTunes et iCloud
Ouvrez iTunes et connectez votre iPhone au PC. Dans iTunes, accédez à votre appareil et sélectionnez « Restaurer à partir de la sauvegarde ». Tout le contenu de votre iPhone sera remplacé par celui de la sauvegarde iTunes la plus récente.
L'utilisation de la sauvegarde iCloud pour transférer des applications d'un ancien iPhone vers un nouveau est pratique tant que vous avez effectué la dernière sauvegarde. Cette méthode consiste à sauvegarder votre ancien iPhone sur iCloud, puis à transférer la sauvegarde sur votre nouvel appareil.
Connectez votre nouvel appareil à l'ordinateur sur lequel vous avez sauvegardé les données de votre ancien appareil. Ouvrez iTunes ou une fenêtre Finder sur votre ordinateur et sélectionnez votre appareil. Vous pouvez être invité à faire confiance à votre appareil. Sélectionnez Restaurer la sauvegarde.
Attendez que le forfait cellulaire soit activé sur votre nouvel iPhone. Votre ancienne carte SIM est désactivée lors de l'activation du forfait cellulaire sur votre nouvel iPhone. Si la bannière Terminer la configuration du forfait cellulaire s'affiche sur votre nouvel iPhone, touchez-la.
Vous devez rester connecté au Wi-Fi tout au long du processus. Vous pourrez vérifier que la sauvegarde a bien été faite en suivant le même chemin et en consultant la date et l'heure de la dernière sauvegarde qui apparaîtront sous Sauvegarder maintenant. Les sauvegardes sur iCloud sont toujours chiffrées.
Si vous souhaitez consulter la quantité d'espace de stockage iCloud disponible, Ouvrez iCloud pour Windows. Cliquez sur Stockage. Sélectionnez une application afin de connaître la quantité d'espace qu'elle utilise.
À chaque fois que vous sauvegardez ou synchronisez votre iPhone avec iTunes, vos données sont stockées sur le disque dur de votre PC. iTunes n'offre pas la possibilité de changer l'emplacement de ces sauvegardes pour un disque dur externe, par exemple.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.