Aujourd'hui, il est établi que
Vicks VapoRub contient 2,6 % de menthol, 4,73 % de camphre et 1,2 % d'huile d'eucalyptus pour aider à soulager rapidement une toux constante. Vicks VapoDrops est un remède efficace pour l'irritation de la gorge.
R. : Pour obtenir un soulagement maximal et la congestion nasale, frictionner l'onguent en 3 endroits : la poitrine, la gorge et le dos. Si désiré, couvrir d'une serviette, mais porter des vêtements amples. Pour la douleur musculaire et articulaire, frictionner Vicks VapoRub sur l'endroit affecté.
En théorie, Vicks Vaporub est un médicament décongestionnant qui ne doit être utilisé que pour déboucher les voies respiratoires en cas de rhume, de toux ou de bronchite simple.
Soulager la toux
La pommade est étalée dans la plante des pieds, car c'est une zone particulièrement vascularisée. Ainsi, les actifs se diffusent plus rapidement dans le système sanguin et remontent vers l'appareil respiratoire.
La friction : le fait de frictionner une pommade au menthol sur votre gorge et sur votre poitrine aura pour effet de dégager vos voies respiratoires. Les pastilles : des pastilles au miel et au citron peuvent calmer votre toux. Contre une toux sèche, tous les bonbons feront leur effet grâce à l'apparition de la salive.
Buvez beaucoup d'eau : L'eau peut aider à fluidifier les mucosités. Utilisez un humidificateur ou prenez une douche chaude. Reposez-vous en gardant la tête surélevée. Buvez du thé chaud avec du citron et du miel.
Vicks Vaporub® contient du camphre, du menthol, du thymol et de l'eucalyptus qui sont traditionnellement utilisés en tant qu'antiseptiques des voies respiratoires. Cette pommade permet notamment de décongestionner le nez et les poumons, et facilite ainsi la respiration en cas d'encombrement ou de toux.
Cette pommade contient des terpènes, à visée antiseptique des voies respiratoires. Appliqués sur la peau, ils ont un effet révulsif décongestionnant. Elle est utilisée pour faciliter la respiration au cours des affections respiratoires, avec ou sans toux.
Les bienfaits du Vaporub sont nombreux. Et il existe plein d'astuces pour utiliser le Vaporub de Vicks : Pour la circulation sanguine, le mal de tête, les douleurs musculaires, comme anti-inflammatoire, pour soigner une oreille bouchée, pour les cheveux, sur l'ongle ou sous le pieds...
En inhalation par fumigation : ce médicament est réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 12 ans. 1 à 3 fois par jour, faire fondre le volume d'une à deux cuillères à café dans un bol d'eau chaude (attention ne pas utiliser d'eau portée à ébullition (bouillante) et inhaler les vapeurs par le nez et la bouche.
Il suffit de mettre VICKS INHALER, Tampon imprégné pour inhalation par fumigation dans chaque narine et d'inspirer profondément. La sensation de nez bouché s'atténue. Sa petite taille permet de le glisser facilement dans son sac à main ou dans le tiroir de son bureau.
Principe d'action de l'oignon contre la toux
L'oignon est constitué de composés sulfurés : Ceux-ci sont anti-inflammatoires et anti-infectieux. Ils vont également favoriser l'expulsion du mucus et les expectorations en fluidifiant les sécrétions, un peu à la manière des produits médicamenteux fluidifiants.
Vicks prend ses distances
« Comme mentionné sur la notice d'utilisation, VapoRub ne doit être appliqué que sur la poitrine ou la gorge pour soulager les toux et sur les muscles et articulations pour les douleurs ». Il ne faut donc en aucun cas l'appliquer « dans la bouche ou le nez » ou l'ingérer.
Elle s'utilise en vaporisateur nasal pour le soulagement des symptômes de congestion nasale que déclenchent le rhume banal et des troubles allergiques comme le rhume des foins, certaines formes de sinusite (une inflammation des sinus) et les allergies qui sévissent toute l'année.
L'inhalation est un remède de grand-mère à la portée de tous. Utilisée en prévention et dès les premiers symptômes d'un rhume, d'une sinusite ou de maux de gorge, elle agit rapidement sur la sphère ORL, humidifie et hydrate les muqueuses du nez et de la gorge.
Le plus souvent, il s'agit de corticoïdes. En cas de crise d'asthme, on recommande 2 bouffées de bronchodilatateur en inhalateur, à répéter une fois en l'absence d'amélioration et à prendre en étant assis bien droit pour faciliter la respiration.
Un bronchodilatateur en aérosol, comme la Ventoline, qui permet de faciliter la respiration ; Du paracétamol ou un autre antipyrétique pour faire diminuer la fièvre si vous en avez ; Des corticoïdes, dérivés de la cortisone, qui ont un rôle anti-inflammatoire au niveau des bronches.
Pour lutter naturellement contre une bronchite, le thym à thymol peut être associé au romarin. Il peut être pris sous forme d'infusion, d'extrait fluide ou en teinture mère ; l'eucalyptus : l'eucalyptol est connu pour ses vertus anti-inflammatoires, fluidifiantes et expectorantes.
Il y a différents miels qui peuvent soulager votre gorge ou votre toux. Pour les toux grasses : privilégiez le miel de thym, le miel d'eucalyptus ou le miel de sapin, connus pour leurs vertus antiseptiques et anti-inflammatoires des voies respiratoires. Pour les toux sèches : le miel de lavande est votre meilleur ami.
Pour calmer les quintes de toux la nuit lorsque vous avez une bronchite, vous devez vous relever pour dormir. Avant de vous coucher, pensez à bien vous hydrater, et faites-vous éventuellement une tisane au miel pour soulager vos maux de gorge et fluidifier les sécrétions.
Inspirez profondément par le nez. Toussez deux fois, la bouche légèrement entrouverte. La première fois, pour faire décoller les sécrétions ; la seconde fois, pour faire monter les sécrétions dans votre gorge. Crachez les sécrétions dans un mouchoir.
Courante en cas d'allergie, la rhinite peut provoquer la sensation de gorge qui gratte et un écoulement nasal dans l'arrière de la gorge, qui va accentuer la toux allergique à l'heure du coucher. Un traitement anti-allergique peut vous être prescrit par un médecin.