Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Cliquez sur l'option 'Importer/Exporter', puis sur 'Exporter sur PC' depuis l'interface. Choisissez l'option 'Contacts' pour vous aider à transférer vos contacts sur votre PC. Les contacts de votre téléphone Samsung seront exportés sur votre PC et vous pourrez les restaurer sur un autre appareil.
Ainsi, sur un smartphone Samsung, ça sera dans “Paramètres” > “Comptes et sauvegarde” > “Gestion des comptes”. Sélectionnez votre compte Google puis “Synchronisation du compte” pour activer la synchronisation de vos contacts.
Enregistrer vos numéros sur le téléphone : les atouts de cette option. Si vous sauvegardez vos contacts téléphoniques directement sur la mémoire de votre téléphone, cela résout le problème du changement de carte SIM en cas de dysfonctionnement ou de changement d'opérateur mobile.
Le changement de carte n'entraîne pas de perte de vos données personnelles.
Depuis votre ancien mobile, allez dans « Répertoire/Contacts » et accédez aux « Paramètres/ Réglages ». « Déplacer/ Importer » les contacts de la carte SIM vers la mémoire du téléphone. Faites activer votre nouvelle carte SIM auprès du Service Client SANS LA DECOUPER.
Si vous possédez un smartphone Android, allez dans « Contacts » puis « Plus » et choisissez « Paramètres ». Sélectionnez ensuite « Importer/Exporter les contacts » puis « Exporter ». Vous pouvez alors exporter vos contacts sur la mémoire du téléphone ou sur la carte SIM.
Étape 1: Sur votre smartphone, accédez à l'application Contacts. Étape 2: Utilisez Importer/Exporter > Exporter vers le stockage USB, vous pourrez exporter tous vos contacts depuis le menu Gérer les contacts. Votre smartphone sauvegardera vos contacts dans un format VCF.
Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony. Ces logiciels sont très simples à utiliser et transféreront toutes vos données, excepté les SMS.
Importer contacts du téléphone vers la SIM.
Faites glisser l'écran de bas en haut, puis sélectionnez l'icône contacts. Sélectionnez les 3 traits en à gauche, puis le menu gestion des contacts. Ensuite, le menu importer/exporter les contacts. Sélectionnez le bouton exporter.
Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, il vous suffira changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce au service Cloud de Google.
Si vous changez de mobile, c'est bien souvent pour passer d'un téléphone d'une ancienne génération à un appareil plus moderne. Dans ce cas-là, vous aurez probablement la nécessité d'utiliser une carte SIM avec un format spécifique (comme une nano SIM par exemple).
De la même manière que lorsqu'on change de carte d'identité, on ne change pas de nom pour autant, une nouvelle carte SIM est associée au même abonnement donc au même numéro de téléphone.
Plus précisément, ils sont stockés dans la mémoire interne de l'appareil, et non sur la carte SIM, ce qui signifie que lorsque vous retirez ou changez de carte SIM, vos messages restent sur le téléphone.
Qu'est-ce que c'est ? Puce électronique qui, insérée dans un téléphone mobile, donne au réseau toutes les informations concernant l'abonné (numéro de téléphone, abonnement, etc.). Elle peut aussi stocker les contacts et les SMS. Code confidentiel, choisi par l'utilisateur et demandé au démarrage d'un téléphone mobile.
La SIM n'a pas de durée limitée.
Essayez de mettre à jour le filtre dans l'application Contacts afin d'afficher tous les contacts disponibles. Si vous avez enregistré des contacts sur votre carte SIM ou votre carte mémoire, vous devrez peut-être importer ces contacts.
Insérez la carte SIM dans l'appareil. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Importer à partir de la carte SIM. Si plusieurs comptes sont configurés sur votre appareil, sélectionnez celui sur lequel vous souhaitez enregistrer les contacts.