Activer la sauvegarde iCloud sur un PC Windows Pour cela, connectez-vous à internet et téléchargez iCloud pour Windows. Installez l'application et connectez-vous à votre compte Apple. Effectuez ensuite les différentes sauvegardes de votre ordinateur depuis iCloud pour Windows.
En haut de la fenêtre du Finder, cliquez sur Général. Sélectionnez « Sauvegarder toutes les données de votre iPhone sur ce Mac ». Pour chiffrer vos données de sauvegarde et les protéger avec un mot de passe, sélectionnez « Chiffrer la sauvegarde locale ». Cliquez sur « Sauvegarder maintenant ».
Cliquez sur iCloud sur la droite, cliquez sur « iCloud Drive », puis vérifiez qu'iCloud Drive est activé. Activez « Dossiers Bureau et Documents ». Cliquez sur Terminé.
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas régulièrement synchronisées sont stockées dans votre sauvegarde iCloud . Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud prend des instantanés périodiques de ces données pour s'assurer qu'elles sont faciles à restaurer chaque fois que vous obtenez un nouvel appareil. Entre la synchronisation et la sauvegarde, toutes vos données sont conservées en sécurité dans le cloud.
La sauvegarde iCloud inclut les données des apps que vous avez téléchargées sur votre appareil. Cela comprend les données des apps de médias sociaux, de jeu et de messagerie tierces, ainsi que celles des apps Apple qui ne sont pas synchronisées avec iCloud.
Tout d'abord, lancez Sauvegarde Windows : sélectionnez Démarrer , tapez sauvegarde Windows, puis sélectionnez Sauvegarde Windows dans les résultats. (Vous pouvez également sélectionner Démarrer > Toutes les applications > Sauvegarde Windows.)
iCloud désigne le cloud, autrement appelé « le nuage », qui représente l'ensemble de système de stockage en ligne. iCloud Drive quant à lui est l'application qui gère ce cloud.
Cliquez sur Identifiant Apple. Cliquez sur iCloud. Cliquez sur Gérer. Sélectionnez Sauvegardes.
Si un message vous indique que votre ordinateur ne peut pas sauvegarder les données de votre appareil à cause d'une erreur, vérifiez que vous disposez de la dernière version d'iOS ou iPadOS. Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple.
Essayez d'effectuer la sauvegarde en vous connectant à un autre réseau Wi-Fi. Vérifiez que vous disposez de suffisamment d'espace de stockage iCloud pour effectuer la sauvegarde. Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple.
Après avoir configuré iCloud sur un iPhone, iPad, iPod touch ou Mac, vous pouvez utiliser iCloud pour Windows pour accéder à vos photos, vidéos, calendriers, fichiers, mots de passe et autres informations importantes sur votre PC Windows.
Qu’est-ce qu’iCloud Drive ? Alors qu'iCloud se concentre sur la synchronisation et le stockage des données sur les appareils Apple, iCloud Drive est avant tout un service de stockage et de synchronisation de fichiers . Il offre des fonctionnalités similaires à iCloud mais en mettant davantage l'accent sur l'organisation et la gestion des fichiers.
If you want your Mac documents to stay completely in sync among all your devices, and you want to be able to access all files from your iPad and iPhone, using iCloud Drive is by far the simplest option, assuming you're willing to pay for storage once you hit the ceiling of the 5GB that's included for free.
When it comes to storage capacity, iCloud offers a range of plans to choose from, making it easy to upgrade as your storage needs grow. In contrast, iPhone storage has a fixed capacity that cannot be expanded, so you'll need to manage it more diligently.
La méthode de sauvegarde 3-2-1 est considérée par les professionnels de la sécurité informatique comme une stratégie fiable et ayant fait ses preuves. Elle permet d'éliminer un maximum de risques, bien qu'elle ne garantisse pas que les données ne soient jamais corrompues.
Disque dur externe
C'est la solution la plus simple et la plus économique pour effectuer une sauvegarde de données.
Cliquez sur Gérer, puis sur Sauvegarde. La liste des appareils sur lesquels Sauvegarde iCloud est activée s'affiche.
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas régulièrement synchronisées sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud prend régulièrement des instantanés de ces données pour s'assurer qu'il est facile de les restaurer chaque fois que vous achetez un nouvel appareil.
Apple's information site says that if you turn off iCloud or stop using it then your last backup is preserved for 180 days.
iCloud crée une sauvegarde de vos données chaque fois lorsque votre appareil est connecté au WiFi, branché à une source d'alimentation et verrouillé.
Habituellement, une sauvegarde iCloud prend environ 30 minutes à 2 heures pour terminer le processus, en fonction du nombre de fichiers à sauvegarder, de la connexion Internet et de l'état de l'appareil.